Vastaa Viestiin

problème d'absence de nom

jacqueline3
jacqueline3
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais mon problème touche aussi bien le "sauvons nos tombes" que le problème"livre d'or 14/18" . J'ai été contacté par une personne qui s'étonne que son grand père ne soit pas cité sur le relevé des livres d'or 14/18, alors qu'il apparait sur le relevé du monument au mort de son village, et qu'il apparait bien sur le site "Morts pour la France de la première guerre mondiale",
Il apparait sur le monument au mort mais il a été rajouté car il avait déjà été oublié.
De ce fait elle me demande de bien vouloir le rajouter mais il n'apparait pas sur la liste des archives nationales. Puis-je le rajouter même s'il n'apparait pas sur ces archives ?

Merci pour votre réponse !
Jacqueline

jacqueline3
jacqueline3
bonsoir,
Je viens de comprendre pourquoi le nom de ce soldat n'apparait pas dans sa ville natale, sur le document qui apparait sur le site "Morts pour la France", il est notifié que le document a été transcrit à Montchaude en charente, et en effet il apparait sur le site des archives nationales à Montchaude en Charente.
Ma question reste toujours la même, peux t'on le retranscrire sur sa ville natale ?
Merci pour la réponse.
Jacqueline

geneanet
geneanet
Administrateur
Bonjour,

Le principe de ces relevés est de retranscrire ce que vous voyez sur les images, donc il faut rester fidèle à ce que vous voyez, en incluant même les fautes d'orthographe et les erreurs.
Cependant, la colonne "notes" est là pour pallier toutes les bizarreries, erreurs ou manques : vous pouvez ajouter une ligne pour ce soldat, en indiquant bien dans la colonne "notes" qu'il ne figure pas sur le livre d'or mais qu'il aurait dû y être.
Il faut bien marquer la différence entre "relevé" et "reconstitution".
L'essentiel est que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit mais les portes restent ouvertes  :)

Cordialement,

Frédéric

jacqueline3
jacqueline3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, Je vais faire une note !

Jacqueline

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”