Vastaa Viestiin

Au sujet des relevés... dans d'autre pays?

xanaaa
xanaaa
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois qu'en tombant sur la page relevés, je me pose la question si il étais possible d'en faire à partir de tombo.pt (registre en ligne de baptême/mariage/décès des villes du Portugal)?

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Vous pouvez tout  fait faire des relevés à partir d'un registre étranger.
Regardez ici (sous la carte) ce qui figure déjà : il n'y a rien actuellement pour le Portugal : http://www.geneanet.org/archives/releves

Plus de détails ici : http://www.geneanet.org/archives/releve ... es_releves

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

xanaaa
xanaaa
Bonjour Monique,

Ah très bien :) Je vous remercie pour votre réponse.

Mais par contre ce sont des livres de registres la plupart du temps un livre = une année. J'ai lu qu'il fallait au moins couvrir une période de 5 ans alors est ce que je dois faire une colonne avec "Livre" et inscrire pour chaque ligne "Livre année 1900" "Livre année 1899" ... ?

Y'a t'il un modèle Excel pour les baptêmes, mariage et/ou décès déjà existant?

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
le fait d'indiquer au moins 5 ans, c'est pour éviter d'avoir des petits bouts de registre dépouillés.

Je suppose qu'il y a la date exact des actes, donc vous pouvez saisir les dates sans être obligé d'indiquer l'année du registre.
Même en France, il y avait des registres par année mais quand ils sont numérisés, ils sont regroupés donc idem pour les relevés.

Le principal est que pour un acte ce soit sur la même ligne, à vous de mettre le nombre de colonnes nécessaires surtout si dans ces livres les naissances / mariages / décès sont à la suite et non séparés

Dans le lien que je vous ai donné il y a l'indication que vous avez également la possibilité de télécharger un logiciel de dépouillements gratuit tel que Nimègue ou SaisieActe (avec les liens)

Monique
------------------

xanaaa
xanaaa
Je vous remercie :)

Oui j'ai téléchargé saisieActe et Nimègue mais j'ai l'impression que c'est exclusivement pour la France car il demande la commune le numéro INSEE et je n'arrivais pas à continuer sans avoir inscrit cela (pour SaisieActe) du coup je ne sais pas si c'est un bug ou si j'ai mal fait quelque chose.

Bonne journée!

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Il me semble qu'il y a des codes insee même pour l'étranger mais ...  ???  n'ayant pas d'ancêtres dans ce cas je n'ai pas cherché

Il va falloir attendre une réponse d'internautes qui ont fait des relevés sur l'étranger ou de geneanet mais dans ce cas pas avant lundi  :)

Monique
------------------

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”