Vastaa Viestiin

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
joulainantoine
joulainantoine
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja joulainantoine »

gennyjane kirjoitti: 12 Maaliskuu 2020, 19:35 Bonjour à tous
La prochaine rencontre aura lieu à Albi le 19 mars 2020 à 14h aux archives départementales du Tarn
Comme chaque 3e jeudi de chaque mois nous aurons le plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos éventuelles interrogations tant sur Geneanet que sur la généalogie en général.
A très bientôt
Genny Crevier
Coordinatrice dans le Tarn
Bonjour Genny,

Merci beaucoup pour cette information, j'ai ajouté la date de votre prochaine rencontre au calendrier des Rencontres Geneanet.

A très bientôt,

Antoine
Antoine Joulain
Coordinateur des Rencontres Geneanet
https://www.geneanet.org/rencontres
gennyjane
female
Viestit: 66
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja gennyjane »

Bonjour à tous
En raison des dernières mesures de précaution mises en place, la prochaine rencontre du 19 mars 2020 aux archives du Tarn est annulée.
J'espère que vous comprendrez le bien-fondé de cette décision !
"mieux vaut prévenir que guérir"
Bien cordialement
Genny Crevier
Coordinatrice des rencontres dans le Tarn
gennyjane
female
Viestit: 66
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja gennyjane »

calendrier des rencontres
Bonjour Antoine
J'ai juste une question... serait-il possible de modifier le calendrier des rencontres pour le rendre plus visible ? Par exemple mettre à gauche en premier les dates puis le département afin que les personnes qui regardent le calendrier voient immédiatement ce qui les concerne. D'autre part, nous nous réunissons tous les 3e jeudi de chaque mois sauf en mai car c'est l'ascension. Une "petite" coquille est survenue pour la date du jeudi 19 mars car elle figure au lundi 9 mars mais je viens de l'annuler en raison des dernières directives préventives. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 16 avril 2020, puis 14 mai et enfin pour terminer la saison le 18 juin.
Merci de m'avoir lue
Cordialement
Genny Crevier
Coordinatrice du Tarn
alorange
alorange
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja alorange »

Bonjour,
En cette période "Coronavirus", pour les rencontres Geneanet de Civrieux (Ain), nous avons mis en place lors de nos réunions du 17 février et du 9 mars un tableau de travail coopératif sous Trello, qui nous permet de travailler ensemble entre nos réunions et peut-être une télé-réunion pour le 6 avril (suivant évolution des consignes) si nous sommes confinés.
Cordialement.
Alain LORANGE
Civrieux (01)
joulainantoine
joulainantoine
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja joulainantoine »

gennyjane kirjoitti: 14 Maaliskuu 2020, 10:21 calendrier des rencontres
Bonjour Antoine
J'ai juste une question... serait-il possible de modifier le calendrier des rencontres pour le rendre plus visible ? Par exemple mettre à gauche en premier les dates puis le département afin que les personnes qui regardent le calendrier voient immédiatement ce qui les concerne. D'autre part, nous nous réunissons tous les 3e jeudi de chaque mois sauf en mai car c'est l'ascension. Une "petite" coquille est survenue pour la date du jeudi 19 mars car elle figure au lundi 9 mars mais je viens de l'annuler en raison des dernières directives préventives. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 16 avril 2020, puis 14 mai et enfin pour terminer la saison le 18 juin.
Merci de m'avoir lue
Cordialement
Genny Crevier
Coordinatrice du Tarn
Bonjour Genny,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai ajouté les deux dates au calendrier, et j'ai aussi supprimé celle du 9 mars. Egalement, je vais voir ce qu'il est possible de faire afin de rendre ce même calendrier plus lisible.

Bien à vous.

Antoine
Antoine Joulain
Coordinateur des Rencontres Geneanet
https://www.geneanet.org/rencontres
alorange
alorange
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja alorange »

Bonjour,

Je tenais à signaler une petite innovation proposée et mise en place par une participante aux rencontres Geneanet de Civrieux : un petit quiz en début de réunion.
Elle prépare 8 questions avec 3 propositions de réponses pour chaque, qu'elle pose oralement. avec réponses à main levée
C'est l'occasion de lancer ainsi des échanges de connaissances entre participants de tous niveau, et un travail et une réunion en mode collaboratif piloté par le coordinateur animateur, et moins un mode "conférence" par le coordinateur.

Nous avons aussi l'arrivée de nouveau généalogistes débutants (une présente le 9 mars à Civrieux et 2 contacts) : je prévois la mise en place (après fin alerte Coronavirus) d'une journée "Rencontre débuter sa généalogie avec Geneanet" avec repas participatif pour midi (chacun amène un plat à partager).
Idée aussi d'un tutorat d'un néophyte par un expérimenté après acquisition des bases de la généalogie (mode "Parrain/filleul").

J'apprécie l'évolution de nos rencontres.
Cordialement.
Alain LORANGE
Civrieux (01)
jfachaux
male
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Coordinateurs de rencontres.

Viesti Kirjoittaja jfachaux »

Bonsoir, je voudrais savoir si c'était possible de ne plus êtres coordinateurs et si oui comment ?
maiabera
maiabera
Viestit: 507

Re: Coordinateurs de rencontres.

Viesti Kirjoittaja maiabera »

Bonjour,

Il vous suffit de répondre au mail que vous avez reçu de notre part en nous demandant de vous retirer de la carte. Si vous avez déjà été contacté par des participants, l'idéal est que l'un d'entre eux reprenne le rôle de coordinateur et de nous transmettre ses coordonnées.

A bientôt !
Maia Bera
Geneanet
jfachaux
male
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja jfachaux »

Je n'ai pas reçu de mail.
maiabera
maiabera
Viestit: 507

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja maiabera »

Je vous envoie un message via la messagerie interne de Geneanet.

A bientôt !
Maia Bera
Geneanet
euskadi07
euskadi07
Viestit: 305
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja euskadi07 »

Bonjour, je suis désormais coordinateur genealogiste professionnel sur Tournon sur Rhône et non plus Davézieux, je vous invite à l'indiquer pour l'année 2021 à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur leurs ancêtres en Ardèche Drôme Velay Forez mais surtout du Haut Vivarais ;)

Loïc Duchamp
joulainantoine
joulainantoine
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja joulainantoine »

euskadi07 kirjoitti: 22 Joulukuu 2020, 22:19 Bonjour, je suis désormais coordinateur genealogiste professionnel sur Tournon sur Rhône et non plus Davézieux, je vous invite à l'indiquer pour l'année 2021 à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur leurs ancêtres en Ardèche Drôme Velay Forez mais surtout du Haut Vivarais ;)

Loïc Duchamp
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. N'hésitez pas à me communiquer par email la date de votre prochaine rencontre afin que je puisse l'ajouter à notre calendrier des Rencontres Geneanet.

Bien à vous.

Antoine
Antoine Joulain
Coordinateur des Rencontres Geneanet
https://www.geneanet.org/rencontres
christelleh5
christelleh5
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja christelleh5 »

BONJOUR A QUOI CELA SERT EXACTEMENT MOI JE VOUDRAIS RECHERCHER DES PERSONNES QUI POURRAIT M AIDER POUR MES RECHERCHES MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE
joulainantoine
joulainantoine
Viestit: 27
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja joulainantoine »

Bonjour et merci pour votre message.

Les Rencontres Geneanet vous permettent de rencontrer des utilisateurs de Geneanet près de chez vous. En consultant la carte et le calendrier vous pouvez contacter un coordinateur afin de participer à la prochaine Rencontre qui est organisée dans votre région. Vous allez pouvoir discuter du site et de ses fonctionnalités, échanger sur vos pratiques et partager vos conseils et astuces.

Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur "Communauté" puis "Rencontres" sur notre page d'accueil. (https://www.geneanet.org/rencontres)

Bien à vous.

Antoine
Antoine Joulain
Coordinateur des Rencontres Geneanet
https://www.geneanet.org/rencontres
christelleh5
christelleh5
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Rencontres Geneanet

Viesti Kirjoittaja christelleh5 »

MERCI ANTOINE DE VOTRE REPONSE BONNE JOURNEE
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”