Vastaa Viestiin

Documents déjà indexés par un autre membre de généanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
chbelli
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Juste pour information,

Il m'est arrivé plusieurs fois, après avoir indexé (ou avoir commencé l'indexation) des documents (ex : tombes, liste électorale), que ces derniers l'avaient déjà été par un autre membre! Ce qui a de quoi être frustrant. Et aussi, un sentiment de perte de temps.

Le dernier en date : la liste électorale 1940 d'Oradour sur Glane (peut-être 600 noms à indexer). Heureusement que je n'avais commencer à indexer que les 3-4 premiers noms!

Bonne journée!
sclamaron15
sclamaron15
Viestit: 932
Bonjour,

Pour le moment la liste électorale d'Oradour-sur-Glane de 1940 n'a pas encore été indexée...
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/310589
Pour l'indexer, il faut aller dans l'indexation collaborative ici : https://www.geneanet.org/indexation/, (ne pas passer directement sur le registre), puis cliquer sur "Choisir par zone géographique", chercher Oradour sur la carte puis sélectionner le document. Là il est toujours disponible. A partir du moment où il sera sélectionné par quelqu'un, il aura l'exclusivité dessus et ne sera reproposé à d'autres.

Merci d'avance pour votre participation !

Bien cordialement,

Sophie
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8593
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
chbelli kirjoitti: 13 Marraskuu 2019, 09:53 Bonjour,

Juste pour information,

Il m'est arrivé plusieurs fois, après avoir indexé (ou avoir commencé l'indexation) des documents (ex : tombes, liste électorale), que ces derniers l'avaient déjà été par un autre membre! Ce qui a de quoi être frustrant. Et aussi, un sentiment de perte de temps.

Le dernier en date : la liste électorale 1940 d'Oradour sur Glane (peut-être 600 noms à indexer). Heureusement que je n'avais commencer à indexer que les 3-4 premiers noms!

Bonne journée!
Bonjour,

Pour les tombes, cela arrive lorsque la personne indexe celle-ci sur l'applicatif cimetière et oublis de terminer de clore le dépôt (il reste en "en cours"). Une refonte de l'outil est en cours pour éviter ce genre de soucis.

Dans le cas de la liste électorales, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais techniquement ce n'est normalement pas possible.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”