Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aurelie kirjoitti: 06 Toukokuu 2020, 00:09 - J'ai corrigé certains patronymes : pour faire la majuscule É il faut garder ALT enfoncé et taper 0201 / pour È c'est ALT avec 0200 / pour Ç c'est ALT avec 128 Toutefois, il reste encore des patronymes qui peuvent être rapprochés (des - qui traînent ou non, des DE ou de...)
Bonjour Aurélie,

Merci pour le travail. Avez-vous modifié des noms parmi les victimes ? Si oui vous souvenez-vous desquelles parce que cela risque de rompre les liens qui sont sur la page du Bazar (https://www.geneanet.org/explore/great-history-times/bazar-charite)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup. Pour les sorties, ce sera un peu comme avant pour nous .. Mais pas besoin de dérogation, et pas de limite de temps, c'est déjà ça. Pour les cimetières, en effet, j'avais fait un pointage des demandes à faire selon divers moyens … Mais je verrai. Avec Daniel on s'était un peu concertés pour ça. Cela attendra bien encore un peu. Je me concentre sur des relevés collaboratifs.
Prenez tous bien soin de vous et des vôtres … C'est le principal pour le moment
Dominique
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 07 Toukokuu 2020, 12:59
aurelie kirjoitti: 06 Toukokuu 2020, 00:09 - J'ai corrigé certains patronymes : pour faire la majuscule É il faut garder ALT enfoncé et taper 0201 / pour È c'est ALT avec 0200 / pour Ç c'est ALT avec 128 Toutefois, il reste encore des patronymes qui peuvent être rapprochés (des - qui traînent ou non, des DE ou de...)
Bonjour Aurélie,

Merci pour le travail. Avez-vous modifié des noms parmi les victimes ? Si oui vous souvenez-vous desquelles parce que cela risque de rompre les liens qui sont sur la page du Bazar (https://www.geneanet.org/explore/great-history-times/bazar-charite)
Bonsoir,

mmmm, je ne crois pas... Je vérifierai quand même ce weekend :)

Prenez tous soin de vous !

Aurélie
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je vous copie-colle un message de soutien reçu hier, il s'adresse à vous tous et je pense qu'il est légitime de le partager :)
--------------
Bonjour,

C'est la première fois que je vois votre site et je me permets de vous adresser ce message, pour vous remercier de votre super travail de recherches, concernant ces victimes.

Chapeau bas,

Bien cordialement,

Monique MINICONI (m1531)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 12 Toukokuu 2020, 11:33 Bonjour à tous,

Je vous copie-colle un message de soutien reçu hier, il s'adresse à vous tous et je pense qu'il est légitime de le partager :)
--------------
Bonjour,

C'est la première fois que je vois votre site et je me permets de vous adresser ce message, pour vous remercier de votre super travail de recherches, concernant ces victimes.

Chapeau bas,

Bien cordialement,

Monique MINICONI (m1531)
Merci pour la transmission du message. Bien modestement, à la mesure de la petite part que j'ai pu (ou pourrai encore) y apporter, cela fait toujours plaisir d'avoir un retour positif. Bonne soirée à tous.
Dominique
bribri95
bribri95
Viestit: 275
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti: 12 Toukokuu 2020, 18:06
ftbo kirjoitti: 12 Toukokuu 2020, 11:33 Bonjour à tous,

Je vous copie-colle un message de soutien reçu hier, il s'adresse à vous tous et je pense qu'il est légitime de le partager :)
--------------
Bonjour,

C'est la première fois que je vois votre site et je me permets de vous adresser ce message, pour vous remercier de votre super travail de recherches, concernant ces victimes.

Chapeau bas,

Bien cordialement,

Monique MINICONI (m1531)
Merci pour la transmission du message. Bien modestement, à la mesure de la petite part que j'ai pu (ou pourrai encore) y apporter, cela fait toujours plaisir d'avoir un retour positif. Bonne soirée à tous.
Dominique
Bonjour, merci pour la transmission du message qui nous touche. Même si je ne suis plus beaucoup sur le forum, je garde toujours un œil dessus.
Bonne journée à tous. Brigitte
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Message pour les administrateurs
je viens de me rendre compte que les liens vers les photos des tombes des victimes enregistrées dans la base "Tombes et monuments" étaient tous inactifs, message : Il n'y a pas de photo avec cette référence.
Pouvez-vous m'indiquer quand le système aura retrouvé une stabilité me permettant de recréer ces liens durablement.
Cordialement
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 04 Kesäkuu 2020, 10:31 Bonjour
Message pour les administrateurs
je viens de me rendre compte que les liens vers les photos des tombes des victimes enregistrées dans la base "Tombes et monuments" étaient tous inactifs, message : Il n'y a pas de photo avec cette référence.
Pouvez-vous m'indiquer quand le système aura retrouvé une stabilité me permettant de recréer ces liens durablement.
Cordialement
Daniel
Bonjour Daniel,

Je pense que vous parlez des photos sur votre espace personnel "Mes contributions" ? Parce que sur l'arbre je vois par exemple sur les fiches de Louise Julie HARTMANN et Marie Thérèse Angélique de LA BRIFFE des photos de tombes que vous avez prises ?
Auriez-vous un exemple précis svp ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 04 Kesäkuu 2020, 16:55
danielducrocq kirjoitti: 04 Kesäkuu 2020, 10:31 Bonjour
Message pour les administrateurs
je viens de me rendre compte que les liens vers les photos des tombes des victimes enregistrées dans la base "Tombes et monuments" étaient tous inactifs, message : Il n'y a pas de photo avec cette référence.
Pouvez-vous m'indiquer quand le système aura retrouvé une stabilité me permettant de recréer ces liens durablement.
Cordialement
Daniel
Bonjour Daniel,

Je pense que vous parlez des photos sur votre espace personnel "Mes contributions" ? Parce que sur l'arbre je vois par exemple sur les fiches de Louise Julie HARTMANN et Marie Thérèse Angélique de LA BRIFFE des photos de tombes que vous avez prises ?
Auriez-vous un exemple précis svp ?
Bonsoir
ça n'est pas tout tout à fait cela. En plus de la photo dans la fiche, dans la rubrique inhumation j'ai mis un lien vers la base "Tombes et monuments" et ce lien ne fonctionne plus, exemple : Alfred DAVID ou Albert MASURE

Pour Marie Angélique de MARBOT par exemple et Louise Julie HARTMANN (que vous citez) le lien ne pointe pas vers la photo de la tombe mais vers la page de mes contributions. L'attendue devant être celui de la fiche de Marie Thérèse de la BRIFFE que j'ai rectifié ce matin.
Cordialement
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Daniel

Ok je comprends, en fait vous avez fait quelque chose qui n'est prévu : si nous avons créé un système d'images que l'on peut publier automatiquement sur les arbres, c'est pour éviter d'avoir à copier-coller un lien qui risque de changer au gré des modifications techniques du site. Exactement comme les liens "ark" qui sont utilisés sur les sites d'archives départementales.
En l'occurrence je pense que le lien a changé parce que l'interface de consultation des tombes a changé, ce n'est plus la même qu'il y a quelques semaines, je pense que vous vous en êtes aperçu d'ailleurs.
En conséquence les liens que vous avez copiés ne mènent plus vers rien, il n'y a pas d'autre option que de les modifier à la main... en prenant le risque qu'au prochain changement technique, ils ne fonctionnent plus non plus.
Je demande confirmation à l'assistance de mes conclusions car je ne suis pas développeur ni n'ai l'habitude des problèmes techniques du site, si je me trompe elle interviendra.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 11:46 Bonjour Daniel

Ok je comprends, en fait vous avez fait quelque chose qui n'est prévu : si nous avons créé un système d'images que l'on peut publier automatiquement sur les arbres, c'est pour éviter d'avoir à copier-coller un lien qui risque de changer au gré des modifications techniques du site. Exactement comme les liens "ark" qui sont utilisés sur les sites d'archives départementales.
En l'occurrence je pense que le lien a changé parce que l'interface de consultation des tombes a changé, ce n'est plus la même qu'il y a quelques semaines, je pense que vous vous en êtes aperçu d'ailleurs.
En conséquence les liens que vous avez copiés ne mènent plus vers rien, il n'y a pas d'autre option que de les modifier à la main... en prenant le risque qu'au prochain changement technique, ils ne fonctionnent plus non plus.
Je demande confirmation à l'assistance de mes conclusions car je ne suis pas développeur ni n'ai l'habitude des problèmes techniques du site, si je me trompe elle interviendra.
Bonjour
merci de votre réponse rapide. Votre analyse me semble être la bonne.
Toutefois, je n'ai pas la possibilité de faire autrement car le rattachement direct n'est possible que sur mon propre arbre et non sur un arbre collaboratif.
J'attends la confirmation de votre hypothèse avant de recréer les liens avec le risque que vous évoquez.
Cordialement
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Hum oui en effet, c'est la limite du système actuel, seul le propriétaire de l'arbre peut le faire (nous devons faire évoluer cela)... L'inverse est possible c'est à dire que vous pouvez publier une photo sur l'arbre où vous êtes éditeur et la lier sur le vôtre mais évidemment elle ne sera pas dans votre espace personnel.

Le mieux c'est que je le fasse moi-même en attendant mieux, mais il faudrait que vous me fassiez une liste des personnes concernées, si vous voulez bien. Quand vous en aurez de nouvelles signalez-les moi régulièrement et je ferai de même.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 12:09 Hum oui en effet, c'est la limite du système actuel, seul le propriétaire de l'arbre peut le faire (nous devons faire évoluer cela)... L'inverse est possible c'est à dire que vous pouvez publier une photo sur l'arbre où vous êtes éditeur et la lier sur le vôtre mais évidemment elle ne sera pas dans votre espace personnel.

Le mieux c'est que je le fasse moi-même en attendant mieux, mais il faudrait que vous me fassiez une liste des personnes concernées, si vous voulez bien. Quand vous en aurez de nouvelles signalez-les moi régulièrement et je ferai de même.
Bonsoir
vous trouverez en PJ, les informations demandées. Merci d'avance
Cordialement
Daniel
Liens vers les photos des tombes à reconstituer.xlsx
(11.07 KiB) Tiedosto ladattu 4 kertaa
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1736
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 18:20
ftbo kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 12:09 Hum oui en effet, c'est la limite du système actuel, seul le propriétaire de l'arbre peut le faire (nous devons faire évoluer cela)... L'inverse est possible c'est à dire que vous pouvez publier une photo sur l'arbre où vous êtes éditeur et la lier sur le vôtre mais évidemment elle ne sera pas dans votre espace personnel.

Le mieux c'est que je le fasse moi-même en attendant mieux, mais il faudrait que vous me fassiez une liste des personnes concernées, si vous voulez bien. Quand vous en aurez de nouvelles signalez-les moi régulièrement et je ferai de même.
Bonsoir
vous trouverez en PJ, les informations demandées. Merci d'avance
Cordialement
Daniel
Liens vers les photos des tombes à reconstituer.xlsx
Merci Daniel, bien reçu, je m'en occupe !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 08 Kesäkuu 2020, 15:07
danielducrocq kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 18:20
ftbo kirjoitti: 05 Kesäkuu 2020, 12:09 Hum oui en effet, c'est la limite du système actuel, seul le propriétaire de l'arbre peut le faire (nous devons faire évoluer cela)... L'inverse est possible c'est à dire que vous pouvez publier une photo sur l'arbre où vous êtes éditeur et la lier sur le vôtre mais évidemment elle ne sera pas dans votre espace personnel.

Le mieux c'est que je le fasse moi-même en attendant mieux, mais il faudrait que vous me fassiez une liste des personnes concernées, si vous voulez bien. Quand vous en aurez de nouvelles signalez-les moi régulièrement et je ferai de même.
Bonsoir
vous trouverez en PJ, les informations demandées. Merci d'avance
Cordialement
Daniel
Liens vers les photos des tombes à reconstituer.xlsx
Merci Daniel, bien reçu, je m'en occupe !
Bonjour Frédéric
pouvez-vous ajouter le lien vers les photos prises ce matin ?

Bourg-la-Reine Pauline CARRIERE photo 1 #88567375
Merci d'avance
Daniel
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”