Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

voilà, l'arbre de Cosseron de Villenoisy est à 31+ Quel fil à retordre pour les familles parisiennes quand même :D

Belle soirée à vous !
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

J'ai corrigé l'orthographe de Agnès GOSSELLIN et ajouté la participation à la Grande Guerre de Henri JACQMIN. J'espère que je n'ai rien oublié, j'ai relu les messages jusqu'à début mars.
Normalement je reçois de nouveau bien comme il faut les annonces de nouveaux messages sur le forum. Si jamais vous constatiez que je reste trop longtemps silencieux, n'hésitez pas à me contacter via ma page-contact !

Le système n'est pas encore tout à fait au point, car cela fait peu de temps que nous organisons des arbres collaboratifs comme celui-ci ou celui d'Oradour-sur-Glane, de fait il y aura des améliorations techniques et organisationnelles à y apporter. Malgré tout cela fonctionne quand même plutôt bien et si chacun y trouve son compte, c'est parfait ! Merci de votre indulgence. en tous les cas :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 15 Huhtikuu 2020, 09:29
aurelie kirjoitti: 14 Huhtikuu 2020, 16:30
Bonjour Aurélie
Il y a bien qqs erreurs dans ces arbres !
Ces généalogies ont déjà été faites et publiées dans un livre de Nicolas PIERRE intitulé « Martyrologie du Bazar de la Charité » (au passage merci à Dominique pour l’info). Un internaute a publié la liste de tous les individus contenus dans ces généalogies, cette liste est disponible ici : http://www.memodoc.com/martyrologe_index_suite.html , elle peut vous guider dans vos recherches.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Daniel
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien.
Il est toujours très gratifiant d' être remerciée. En réponse au commentaire sympa de Daniel, Je rajoute quand même au passage que je dois ces infos et un certain nombre de réponses à mes questions à chrismalouine (Christine Sevêque) qui a patiemment recherché certains renseignements à ma demande. Un grand merci à elle aussi.
Bonne journée et bonne santé à vous et à ceux qui vous sont chers
Dominique
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Ludovic
Une nouvelle intervention à faire, me semble-t-il.
Sur la branche Delphieu/Rabéry, j'ai remarqué un doublon. Judicieusement, Daniel m'a dit qu'il valait mieux ne pas intervenir sur le nom de la victime elle-même.
Merci de faire le nécessaire.
Bonne journée
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti: 22 Huhtikuu 2020, 07:18 Bonjour Ludovic
Une nouvelle intervention à faire, me semble-t-il.
Sur la branche Delphieu/Rabéry, j'ai remarqué un doublon. Judicieusement, Daniel m'a dit qu'il valait mieux ne pas intervenir sur le nom de la victime elle-même.
Merci de faire le nécessaire.
Bonne journée
Dominique
Bonjour Dominique
N’est-ce pas à Frédéric que vous souhaitez vous adresser (je n’ai pas vu d’interventIon d’un Ludovic). 😜
Ça pas bien grave, le pb est bien existant !
Bonne journée
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
[/quote]

Bonjour Dominique
N’est-ce pas à Frédéric que vous souhaitez vous adresser (je n’ai pas vu d’interventIon d’un Ludovic). 😜
Ça pas bien grave, le pb est bien existant !
Bonne journée
Daniel
[/quote]

Ah oui, en effet .. Il y en avait au moins une partie de bonne...Sans doute pas encore bien réveillée.
C'est bien qu'il ait pu refaire surface et apporter les corrections sur lesquelles nous n'avons pas la main.
Actuellement, ayant terminé le pointage des sépultures et envisagé les demandes d'aide pour les photos "après" (je n'ose imaginer quand) … Je complète par ci par là ce que j'avais commencé (fratrie GOSSE actuellement.) ça évite de trop ruminer la situation actuelle.
Bonne journée malgré tout
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser de qui il s'agit exactement svp, à vrai dire je n'ai pas trop le temps de chercher ;)
(copiez-collez moi le lien ce sera le plus simple)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Frédéric
J'avais une capture d’écran du pb que signale Dominique
Cordialement
Daniel
Rabery-Delphieu.png
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il n'y avait pas de doublon, le "problème" qui n'en est pas un, en fait, provient du fait que cet affichage vous donne les différentes familles porteuses du même nom. Or Barthélémy le grand-père était indiqué "RABERY RABERI", il ne faut jamais saisir un nom de cette façon mais mettre la variante dans "Nom alias", mais c'est une erreur courante.
Donc à l'affichage du nom RABERY, le système constate une "brisure" dans les familles et donne deux branches alors qu'il n'y en a qu'une.

J'ai corrigé l'orthographe du nom de Barthélémy en mettant "RABERY" tout court et désormais il n'y a qu'une branche ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 22 Huhtikuu 2020, 10:29 Il n'y avait pas de doublon, le "problème" qui n'en est pas un, en fait, provient du fait que cet affichage vous donne les différentes familles porteuses du même nom. Or Barthélémy le grand-père était indiqué "RABERY RABERI", il ne faut jamais saisir un nom de cette façon mais mettre la variante dans "Nom alias", mais c'est une erreur courante.
Donc à l'affichage du nom RABERY, le système constate une "brisure" dans les familles et donne deux branches alors qu'il n'y en a qu'une.

J'ai corrigé l'orthographe du nom de Barthélémy en mettant "RABERY" tout court et désormais il n'y a qu'une branche ;)
Un seul mot : bravo Frédéric !
De plus vous nous avez appris qq chose sur le fonctionnement de notre site de généalogie préféré !
Daniel
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir ^_^

Alors pour le coup, je me demande si ça ne vient pas de moi RABERI RABERY ou alors j'ai continué ce que j'ai vu avant que je remarque que si, l'alias apparaissait bien avec cette version de l'éditeur (en cliquant sur "ajouter un élément -> alias")... Depuis, je mets normalement dans alias mais j'irai faire un petit tour des arbres que j'ai complétés.

Mea culpa ! ^_^

Edit : Bon, au final, je vais vérifier tous les noms de l'arbre avec la liste alphabétique..... Je vois qu'il y a possibilité d'autres erreurs :
Dans les A : "AUDOUY, lieutenant de Voltigeurs au 14ème Régiment d'Infanterie de Ligne, 35 ans" (c'est le nom :shock: ) et ce n'est pas le seul. Je vais commencer à corriger du coup :D
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
2 heures plus tard :D
J'ai fait des corrections et du vide...

- des ?? ou N ou INCONNU : je n'ai pas encore tout fait mais j'ai corrigé ce qui avait été choisi en majorité, c'est à dire s'il y a un prénom mais pas de NOM, j'ai laissé le prénom et ai mis INCONNU.

- tous les personnages que j'ai cités ci-dessus ont été supprimés. Il s'agissait de témoins, parfois en double, voire triple exemplaire... sur 2 arbres à priori. J'ai commencé à corriger puis des doublons sont apparus (témoins étant des membres de la famille déjà dans l'arbre). Bref...

- J'ai mis des alias là où j'ai trouvé le genre "RABERY RABERI" (Je n'étais à priori pas la seule :lol: ).

- J'ai corrigé certains patronymes : pour faire la majuscule É il faut garder ALT enfoncé et taper 0201 / pour È c'est ALT avec 0200 / pour Ç c'est ALT avec 128 Toutefois, il reste encore des patronymes qui peuvent être rapprochés (des - qui traînent ou non, des DE ou de...)

J'attends la prochaine mise à jour de la liste des patronymes pour voir plus clair maintenant :D

Bonne nuit !
Viimeksi muokannut aurelie, 06 Toukokuu 2020, 09:22. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous toujours en attente de période plus facile pour faire des demandes de photos dans les cimetières. Mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite surtout si le déplacement se fait en transports en commun.
Pour ma part, j'ai levé le pied sur ce projet (tout en y étant attentive) pour faire des relevés collaboratifs.
J'espère que tout le monde va bien. Prenez bien soin de vous et des vôtres.
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous
Idem pour moi, j’ai levé le pied de ce projet et comme évoqué par Dominique la visite des cimetières parisiens, ça n’est pas pour tout de suite, les transports en commun, ça ne me tente pas trop !
Je me suis remis également aux projets collaboratifs, mais la saisie des recensements, c’est vraiment laborieux. Geneanet m’a permis de retrouver une cousine éloignée et je l’aide à démarrer son arbre, ça c’est sympa.
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Daniel,

Le déconfinement arrive, on va pouvoir sortir à nouveau ! Personnellement ça ne sera pas dans un cimetière mais je crois qu'on est déjà bien achalandés pour le Bazar de la Charité...
Prenez soin de vous :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”