Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

torralba1
female

Re: loubaresse

Viesti 24 Helmikuu 2020, 13:42

Bonjour Frédéric. C'est bon je m'en charge. Cordialement. Marie Ange

rebeaud
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
J'effectue les recherches sur la généalogie d'Alfred DAVID, plus jeune mort du Bazar de la Charité. Mais je ne trouve aucune trace de sa tombe. Il semblerait qu'il ait été enterré à Bagneux ou Bagnolet et j'habite trop loin pour me rendre sur les lieux. C'est pourquoi je fais appel à votre aide
Cordialement
Hervé

danielducrocq
danielducrocq
rebeaud kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 16:44
Bonjour
J'effectue les recherches sur la généalogie d'Alfred DAVID, plus jeune mort du Bazar de la Charité. Mais je ne trouve aucune trace de sa tombe. Il semblerait qu'il ait été enterré à Bagneux ou Bagnolet et j'habite trop loin pour me rendre sur les lieux. C'est pourquoi je fais appel à votre aide
Cordialement
Hervé
bonjour Hervé,
j'ai lu avec attention votre message. Pourquoi parlez-vous de Bagnolet ?
Dans le document extrait du Petit Journal que vous avez publié dans la fiche d'Alfred DAVID il est fait mention de Bagneux.
Une recherche dans les archives du cimetière de Bagneux identifie un Alfred DAVID inhumé le 09/05/1897 7eme Division, 11e Ligne, tombe n°8. Pensez-vous qu'il s'agisse de la tombe que vous recherchez ?
Dans l'affirmative, je peux me rendre sur place.
Cordialement
Daniel

rebeaud
male
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Sur un autre document, la ville de Bagnolet était évoquée.
Alfred DAVID enterré à Bagneux le 9 Mai 1897 soit 5 jours après l'incendie est certainement la personne recherchée. Si vous pouvez vous y rendre, ce serait vraiment sympa
Cordialement
Hervé

durandpiton
durandpiton
rebeaud kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 18:09
Bonsoir
Alfred DAVID enterré à Bagneux le 9 Mai 1897 soit 5 jours après l'incendie est certainement la personne recherchée. Si vous pouvez vous y rendre, ce serait vraiment sympa
Cordialement
Hervé
Je viens d'avoir confirmation par la responsable du memorial du bazar de la charité .. Il s'agit bien de Bagnolet
Bonne soirée
Dominique

durandpiton
durandpiton
durandpiton kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 19:56
rebeaud kirjoitti:
Bonsoir
Cordialement
Hervé
Je viens d'avoir confirmation par la responsable du memorial du bazar de la charité .. Il s'agit bien de Bagneux
Bonne soirée
Dominique
Viimeksi muokannut durandpiton, 25 Helmikuu 2020, 19:59. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

durandpiton
durandpiton
durandpiton kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 19:57
durandpiton kirjoitti:
rebeaud kirjoitti:
Bonsoir
Cordialement
Hervé
Je viens d'avoir confirmation par la responsable du memorial du bazar de la charité .. Il s'agit bien de Bagneux
Bonne soirée
Dominique

durandpiton
durandpiton
durandpiton kirjoitti:
rebeaud kirjoitti:
Bonsoir
Cordialement
Hervé
Bonne soirée
Dominique

durandpiton
durandpiton
Désolée pour cette abondance de messages sur le même sujet. J'ai voulu faire vite et du coup, cafouillages en série
Dominique

durandpiton
durandpiton
danielducrocq kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 08:00
durandpiton kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 07:53
danielducrocq kirjoitti:
29 Tammikuu 2020, 19:24
Bonsoir
Aujourd’hui visite au cimetière du Montparnasse J'ai déposé dans la base des cimetières les photos faites. J'ai mis le tableau de suivi à jour en indiquant ce que j'avais ou non trouvé. J'ai mis à jour les fiches individuelles concernées en insérant la photo de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
Cordialement
Daniel

Bonjour Daniel
Au cas où vous auriez l'occasion de retourner faire des photos dans les cimetières parisiens, j'ai rajouté des renseignements concernant Blanche GROSSIER épouse CHOUIPE; Elle est inhumée au cimetière du Père Lachaise. La localisation de la tombe se trouve en media annexé sur sa fiche personnelle.
Bonne journée et merci d'avance
Dominique

rebeaud
male
Bonjour Dominique
Ce n'est pas grave. Mieux vaut avoir l'information plusieurs fois que pas.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Hervé

danielducrocq
danielducrocq
durandpiton kirjoitti:
26 Helmikuu 2020, 08:52
danielducrocq kirjoitti:
durandpiton kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 07:53
Bonjour Dominique
A propos de la photo de la tombe de Blanche GROSSIER au Père Lachaise, c'est noté.
Cordialement
Daniel Ducrocq

durandpiton
durandpiton
danielducrocq kirjoitti:
26 Helmikuu 2020, 10:44
durandpiton kirjoitti:
26 Helmikuu 2020, 08:52
danielducrocq kirjoitti:

Bonjour Dominique
A propos de la photo de la tombe de Blanche GROSSIER au Père Lachaise, c'est noté.
Cordialement
Daniel Ducrocq
Merci beaucoup
Bonne journée
dominique

danielducrocq
danielducrocq
Bonjour
j'ai effectué qqs modifications :
- la tombe d'Isabelle MAISON n'est pas recensée dans le registre du Père-Lachaise, Le Petit Journal en date du 07 mai précise que l'inhumation aura lieu à Etrépagny (Eure).
- la tombe de Suzanne DELPHIEU est introuvable dans les registres des cimetières parisiens. Le Petit Journal en date du 10 mai laisse entendre qu'elle fait partie des victimes non identifiées. Elle a probablement été inhumée dans le caveau des victimes non reconnues du Père-Lachaise.
Cordialement
Daniel

torralba1
female

LOUBARESSE Alix

Viesti 28 Helmikuu 2020, 11:26

Bonjour,
Je suis bien perplexe... Après avoir travaillé sur un arbre en doublon, je me suis interrogée sur celui d'Alix LOUBARESSE qui était noté "en cours" mais sans nom d'éditeur à côté. Après que nous en ayions convenu, j'ai donc travaillé sur son arbre. Or, aujourd'hui, en revenant sur le tableau je vois que l'identifiant "amthemar" est positionné sur l'arbre LOUBARESSE. J'avoue ne plus rien comprendre. Aussi avant d'aller plus loin, j'aimerai avoir un éclaircissement ; peut-être n'ai-je pas tout bien compris ? Je pensais bien pourtant avoir indiqué mon nom comme repreneur (je ne le vois plus ?).Merci par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Marie-Ange

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs ”