Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 44
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rebeaud kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 18:09
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Sur un autre document, la ville de Bagnolet était évoquée.
Alfred DAVID enterré à Bagneux le 9 Mai 1897 soit 5 jours après l'incendie est certainement la personne recherchée. Si vous pouvez vous y rendre, ce serait vraiment sympa
Cordialement
Hervé
Bonsoir Hervé,
c'est fait, les photos ont été déposées dans la base des cimetières. J'ai mis à jour la fiche individuelle d'Alfred DAVID en insérant les photos de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&rubrique=monuments&id=8376749&desc=bagneux
Cependant les autres noms sur la tombe me posent question. En effet, on y trouve une Madeleine JOMAT née DAVID 1867-1929 qui ne correspond pas aux informations relevées dans l'arbre d'Alfred, sa mère se prénommerait Jeanne Madeleine et les dates de naissance/décès sont 1868-1904. Il est né en mars 1892 et on précise dans l'acte que sa mère à 25 ans, soit 1867. N'a-t-on pas fait fausse route ? D'autant que DAVID est un nom très répandu.
Cordialement
Daniel

rebeaud
male
Viestit: 12
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Daniel
Tout d'abord, un grand merci pour vos photos.
Alfred est bien inscrit comme victime du Bazar de la Charité.
D'autre part, je me pose la question du décès de sa mère puisqu'elle aurait reconnue la soeur d'Alfred postérieurement à 1904, date de décès que nous avons pour l'instant.
Je repars dans les recherches
Cordialement
Hervé

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 17:25
rebeaud kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 18:09
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Sur un autre document, la ville de Bagnolet était évoquée.
Alfred DAVID enterré à Bagneux le 9 Mai 1897 soit 5 jours après l'incendie est certainement la personne recherchée. Si vous pouvez vous y rendre, ce serait vraiment sympa
Cordialement
Hervé
Bonsoir Hervé,
c'est fait, les photos ont été déposées dans la base des cimetières. J'ai mis à jour la fiche individuelle d'Alfred DAVID en insérant les photos de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&rubrique=monuments&id=8376749&desc=bagneux
Cependant les autres noms sur la tombe me posent question. En effet, on y trouve une Madeleine JOMAT née DAVID 1867-1929 qui ne correspond pas aux informations relevées dans l'arbre d'Alfred, sa mère se prénommerait Jeanne Madeleine et les dates de naissance/décès sont 1868-1904. Il est né en mars 1892 et on précise dans l'acte que sa mère à 25 ans, soit 1867. N'a-t-on pas fait fausse route ? D'autant que DAVID est un nom très répandu.
Cordialement
Daniel
Le memorial bazar de la charité m'a confirmé Bagneux pour le petit Alfred. Mais n'y aurait-il pas une autre tombe avec un autre Alfred David? Nom en effet répandu et souvent il y en a plusieurs dans une même commune?
Dominique

rebeaud
male
Viestit: 12
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le problème est que sur celle-ci, Alfred est noté victime de l'incendie du Bazar de la Charité
Hervé

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 18:12
danielducrocq kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 17:25
rebeaud kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 18:09
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Sur un autre document, la ville de Bagnolet était évoquée.
Alfred DAVID enterré à Bagneux le 9 Mai 1897 soit 5 jours après l'incendie est certainement la personne recherchée. Si vous pouvez vous y rendre, ce serait vraiment sympa
Cordialement
Hervé
Bonsoir Hervé,
c'est fait, les photos ont été déposées dans la base des cimetières. J'ai mis à jour la fiche individuelle d'Alfred DAVID en insérant les photos de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&rubrique=monuments&id=8376749&desc=bagneux
Cependant les autres noms sur la tombe me posent question. En effet, on y trouve une Madeleine JOMAT née DAVID 1867-1929 qui ne correspond pas aux informations relevées dans l'arbre d'Alfred, sa mère se prénommerait Jeanne Madeleine et les dates de naissance/décès sont 1868-1904. Il est né en mars 1892 et on précise dans l'acte que sa mère à 25 ans, soit 1867. N'a-t-on pas fait fausse route ? D'autant que DAVID est un nom très répandu.
Cordialement
Daniel
Le memorial bazar de la charité m'a confirmé Bagneux pour le petit Alfred. Mais n'y aurait-il pas une autre tombe avec un autre Alfred David? Nom en effet répandu et souvent il y en a plusieurs dans une même commune?
Dominique
Pour en revenir au petit Alfred David, en chechant des correspondances je suis tombée sur un arbre (Auteur de cet arbre : (pbrunswick Généalogie de Pascal BRUNSWICK-MASSING) ...Il indique :"9 mai 1897 :
Inhumation - Cimetière de Bagneux,....;;7e division, 11e ligne, tombe n°8, Concession perpétuelle gratuite
Je ne sais pas si ça correspond à la tombe photographiée (mais par contre, il ne cite pas ses sources
cordialement
Dominique

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 18:25
durandpiton kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 18:12
danielducrocq kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 17:25


Bonsoir Hervé,
c'est fait, les photos ont été déposées dans la base des cimetières. J'ai mis à jour la fiche individuelle d'Alfred DAVID en insérant les photos de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&rubrique=monuments&id=8376749&desc=bagneux
Cependant les autres noms sur la tombe me posent question. En effet, on y trouve une Madeleine JOMAT née DAVID 1867-1929 qui ne correspond pas aux informations relevées dans l'arbre d'Alfred, sa mère se prénommerait Jeanne Madeleine et les dates de naissance/décès sont 1868-1904. Il est né en mars 1892 et on précise dans l'acte que sa mère à 25 ans, soit 1867. N'a-t-on pas fait fausse route ? D'autant que DAVID est un nom très répandu.
Cordialement
Daniel
Le memorial bazar de la charité m'a confirmé Bagneux pour le petit Alfred. Mais n'y aurait-il pas une autre tombe avec un autre Alfred David? Nom en effet répandu et souvent il y en a plusieurs dans une même commune?
Dominique
Pour en revenir au petit Alfred David, en chechant des correspondances je suis tombée sur un arbre (Auteur de cet arbre : (pbrunswick Généalogie de Pascal BRUNSWICK-MASSING) ...Il indique :"9 mai 1897 :
Inhumation - Cimetière de Bagneux,....;;7e division, 11e ligne, tombe n°8, Concession perpétuelle gratuite
Je ne sais pas si ça correspond à la tombe photographiée (mais par contre, il ne cite pas ses sources
cordialement
Dominique
Et sur le même arbre, j'ai recherché JOMAT
Je trouve
François Aristide Hippolyte JOMAT • Né le 7 mars 1864 - Paris 5, Seine
• Menuisier
 Union(s) et enfant(s)
• Marié le 14 octobre 1905, Paris 14, Seine, avec Madeleine DAVID 1867 dont
◦  Roger Hippolyte JOMAT 1904
• Marié avec Clarisse MALLET †/1905

Puis ensuite en cherchant des liens de parentés, j'ai lu que Madeleine David est la mère d'Alfred David.

Ascendants d'Alfred DAVID jusqu’à Madeleine DAVID
Par contre ensuite j'ai dû sauter de branche en branche d'un arbre à l'autre … Mais voilà peut-être un début d'explication. Dommage que je n'en aie pas le temps ces jours-ci (j'adore démêler la généalogie)
Bon, je ne sais pas si ça fait avancer l'affaire mais à voir
Bonne soirée à tous
Dominique

rebeaud
male
Viestit: 12
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai bien l'impression qu'on nous ait fait partir sur une fausse piste avec la base qui était proposée au début de la recherche sur les victimes du Bazar de la Charité
Bonne soirée
Hervé

danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 44
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Hervé et Dominique
Je suis l’auteur des photos et des relevés sur la tombe du petit Alfred DAVID. Je confirme que la tombe est bien au cimetière parisien de Bagneux, Division 7, ligne 11, tombe n°8. La mention « Victime de l’incendie du Bazar de la Charité » est inscrite sur la tombe. Ceux sont les dates de naissance/décès de Madeleine JOMAT née DAVID inscrites sur la tombe qui m’ont interpellées.
Cordialement
Daniel

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Daniel ... Voir un de mes messages précédents.
En effet Albert David est à Bagneux
Pour voir le rapport avec le nom JOMAT voir 1 ou 2 messages plus haut.
Dominique

danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 44
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Voici une piste pour la mère d’Alfred DAVID (voir la PJ).
Cordialement
Liitteet
1A675CF2-0359-4AA4-BC9B-C69BECF2FC69.png

aurelie
aurelie
Viestit: 151
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Mme DAVID mariée JOMAT est bien la mère du petit Alfred. Dans l'acte de mariage JOMAT-DAVID de 1905, il y a une signature ACHERY. La personne présente est Marie ACHERY, la mère de Louis ACHERY. (Ceci dit, cela ne prouve que Louis ACHERY est son père mais on peut effectivement confirmer le lien DAVID-JOMAT-ACHERY et du coup, l'ascendance de Mme DAVID -> Il y a un bel arbre à refaire :roll: )

Bonne soirée ^_^

aurelie
aurelie
Viestit: 151
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re-bonsoir,

Pour HUBERT Edmée, veuve LEGRAND : Elle serait inhumée au cimetière de Montmartre 2.3.25 cloche (?) Si quelqu'un passe par là....

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 22:54
Bonsoir
Voici une piste pour la mère d’Alfred DAVID (voir la PJ).
Cordialement
Tout cela colle aussi avec ce que javais trouvé. Mme Jomat est la mère di petit Alfred (voir aussi le message de Brigitte (bribri).
La généalogie est un vrai travail de détective parfois.
Bonne journée à tous
Dominique

durandpiton
durandpiton
Viestit: 110
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti:
26 Helmikuu 2020, 10:44
durandpiton kirjoitti:
26 Helmikuu 2020, 08:52
danielducrocq kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 08:00

Bonjour Dominique
A propos de la photo de la tombe de Blanche GROSSIER au Père Lachaise, c'est noté.
Cordialement
Daniel Ducrocq
Bonjour Daniel
A ma demande concernant Blanche Grossier (Mme Chouipe), au Père Lachaise, J'ai aussi
Blanche Joséphine SAINTIN épouse MONTI (inhumée en dernier lieu) au Père Lachaise (pour la localisation, voir pièce jointe)
Si c'est possible, Merci beaucoup.
Bonne journée à vous
Dominique
Liitteet
sep saintin.PNG
Joséphine C.. Saintin épouse Monti P.L
reg pl chouipe-grossier.PNG
Geneviève blanche Grossier épouse Chouipe

danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 44
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Aurelie et Dominique
Je prends note de vos demandes de photos de tombe. J’attends juste que la météo soit un peu plus clémente pour refaire la tournée des cimetières parisiens !
Bon week-end
Cordialement
Daniel

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs ”