Vastaa Viestiin

Validation définitive d'un lot à indexer

xlecoq
xlecoq
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je trouve extrêmement pesante l'ergonomie de la fenêtre de transcription lors de la vérification d'un lot de documents à indexer.

Navigation d'un document à l'autre : on ne peut que revenir au précédent avec le bouton Retour. Si vous voulez revenir au document 1, cliquez autant de fois sur Retour qu'il y a de documents dans votre lot !

La validation automatique du dernier document du lot entraîne automatiquement celle du lot complet, donc on évite de le faire.
Si vous corrigez et validez votre correction sur le document 1, vous passez automatiquement au premier document non encore validé, donc le dernier puisque vous êtes en phase ultime de vérification. Bon courage si vous voulez désormais vérifier la saisie du document 2.

Il serait préférable de pouvoir visualiser l'ensemble de sa saisie (dans l'idéal sous forme de tableau) et de pouvoir rectifier ponctuellement la transcription de tel ou tel document, avec des fonctions de navigation plus rapides, avant de donner le feu vert définitif à la publication de son relevé.

Cordialement

Xavier Lecoq

webmaster
webmaster
Administrateur
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Quel type de document indexez vous ?

L'ergonomie est perfectible bien sur, mais en règle générale quand vous avez 3 pages d'un registre matricule une fois validé, il n'y pas de raison de revenir en arrière ... D’où ma question.

L'outil s'adapte a différents fonds, ainsi si vous indexez une table décennales c'est très différent de fiches du mérite agricole ou d'une tombe/
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

xlecoq
xlecoq
Bonjour

J'ai contribué à l'indexation sur plusieurs projets et ne saurais tous vous les citer. Ce serait à mon avis un autre point à améliorer : permettre de visualiser ses contributions à l'indexation collaborative dans "Mes contributions"

La dernière indexation en date, celle qui m'a incité à poster mon message était un lot de 36 photos de croix d'un cimetière militaire.
J'ai voulu, avant de saisir la dernière fiche et valider le lot, vérifier si j'avais bien coché systématiquement la case "Mort pour la Patrie" sur chaque fiche. Tellement compliqué que je n'ai pas pu aller au bout. Le lot est d'ailleurs parti en publication alors que je n'avais pas saisi la dernière fiche.

Cordialement

Xavier Lecoq

webmaster
webmaster
Administrateur
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Je comprends mieux le contexte évoqué.

Une fonction "reprendre une indexation terminée" est prévu, la mise en place devrait avoir lieu au printemps.

Cela permettra de reprendre plus facilement un travail terminé.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

xlecoq
xlecoq
Rebonjour

Elle sera la bienvenue !
Merci de votre réponse

Cordialement

Xavier Lecoq