Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif des familles des territoires de la Corrèze

lachanterelle
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je fais des recherches généalogiques approfondies sur quelques familles des territoires de la Corrèze, particulièrement le canton de Vigeois.

Cette recherche m'a permis d'entrer en contact et de me lier d'amitié avec d'autres membres généalogistes de Geneanet. Ceci nous a permis de collaborer ensemble à enrichir mutuellement nos arbres respectifs.

Je propose aujourd'hui à ceux que l'aventure tente, de nous lancer ensemble dans un projet d'arbre collaboratif corrézien. Ceci permettrait de saisir les résultats de nos recherches, nos relevés d'archives, nos documents afin de tenter de ramifier les familles de la Corrèze à partir de celles sur lesquelles nous avons déjà entrepris des recherches personnelles approfondies.

Je remercie l'équipe de Geneanet qui m'a encouragé et me soutienne dans ce projet. J'ai appelé ce projet Lachanterelle.

La manière d'avancer ensemble dans ce projet, les procédures et règles nécessaires à mettre en place pourront être déterminés ensemble en ce forum.

Pour s'inscrire dans ce projet, c'est tout simple :
1) visiter le site collaboratif https://gw.geneanet.org/lachanterelle_w?lang=fr
2) me signaler par les contacts votre désir de participer en tant qu'éditeur, ce que je ferai en retour.

cordialement

vladis87
male
Bonjour

Pourquoi ne viendrez vous pas nous rejoindre ? - Association Généalogie en Corrèze de Brive - Ce travail de relevé est à priori presque terminé .

Christian

lachanterelle
male
vladis87 kirjoitti:
15 Maaliskuu 2020, 08:36
Bonjour

Pourquoi ne viendrez vous pas nous rejoindre ? - Association Généalogie en Corrèze de Brive - Ce travail de relevé est à priori presque terminé .

Christian
Bonjour, et merci pour l'invitation. Merci pour le travail de relevé des actes généalogiques que vous effectuez. J'accepte volontiers votre invitation ne serait ce que pour coordonner mes relevés effectuées principalement sur la commune de Vigeois avec ceux que votre association a déjà effectué. Comment puis contacter cette association ?
Il n'y a pas à ma connaissance d'arbre collaboratif des familles des territoires de la Corrèze, est ce que je me trompe ?
Ce projet consiste à relier tous les individus répertoriés dans les actes d'état civil en un réseau de familles. Ce serait une extension, et un approfondissement des arbres familiaux que réalisent chaque généalogiste pour sa famille ... une mise en relation collaborative.
Qu'en pensez vous ?
cordialement,
Christian

vladis87
male
Rebonjour Christian ,

C'est à priori avec Colette Dechaud responsable de Généalogie en Corrèze antenne de Lubersac et moi même que vous aurez dans un premier temps contact .

Je vous transmets en MP mes coordonnées

A+

Christian

mosor04
female
Bonjour je trouve votre projet très intéressant et je m'inscris. Bien que retraitée des problèmes personnels m'ont obligée à délaisser depuis plusieurs mois mes recherches mais je lis tous les messages des forums sur lesquels je suis inscrite. Faites moi savoir quelles sont les conditions pour participer, s'il faut vous fournir les principaux patronymes corréziens qui me concerne ... et autres renseignements qui vous sont nécessaires. Dans l'attente de vous lire. Cordialement à vous. Monique Sorsana Defilippi (var)

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs ”