Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
abrissebrat kirjoitti: 30 Elokuu 2021, 17:05
assistance kirjoitti: 30 Heinäkuu 2021, 09:47 Bonjour,

Merci de votre message. La personne concernée prendra connaissance de votre message à son retour. Merci encore de votre patience.
Bonjour
Est-ce que la personne est rentrée ? Puis esperer une réponse?
Merci
Anne Marie brissebrat
Bonjour,

Excusez-moi mais je n'avais pas vu votre message !
Je vois en effet pour ces trois personnes un historique de saisie, rien d'anormal, mais aucune ascendance, les parents sont tels qu'ils étaient lors de la création de l'arbre. Qu'avez-vous saisi exactement ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En examinant l'historique de l'arbre je vois qu'il y a eu deux maintenances le 12 puis le 19 juillet, j'ai l'impression que ça correspondrait au moment où vous faisiez de la saisie, car c'est aussi à ce moment-là que l'arbre diminue en nombre de personnes. Mais ce qui est étonnant c'est que cette diminution n'est que très légère et cela ne doit concerner qu'une vingtaine de personnes (pas de chiffre précis)... à ce moment-là vous étiez nombreux sur l'arbre et en une semaine il a dû y avoir bien plus que 20 personnes saisies.

Ou alors c'est lors de l'une des deux maintenances, pendant un délai relativement court, que cela s'est produit, mais dans ce cas-là si vous étiez sur l'arbre vous auriez dû être déconnectée pendant cette maintenance, j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé.
Je vais voir avec l'équipe technique s'il est possible de récupérer une version de l'arbre à cette période et si je retrouve vos branches je les remettrai en place.

Cela prendra un peu de temps par contre, laissez-nous quelques jours.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
abrissebrat
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour cette réponse

J'ai un peu oublié combien de personnes j'avais ajoutés à ces trois généraux. Il faudrait que je retrouve mes brouillons et j'avoue ne pas avoir conservé des documents très ordonnés.
Je ne me souviens pas non plus si il y a eu des coupures pendant que je saisisais.

J'espère seulement qu'en essayant de retrouver les infos manquantes, d'autres saisies sur d'autres généraux ne disparaitront pas!!

Bon courage

Anne Marie B

PS sur le tableau recap j'ai écrit pour Gilly ( 2 niveaux en desc et 2/3 niveaux en ascendance), pour Gauthier-Clerc ( 3 niveaux en ascendance pas de descendant) pour Gentil de Saint Alphonse je n'ai rien noté mais sur d'autres arbres geneanet le concernant il y a des ascendanst et des descendants dont j'ai du me servir pour mes recherches. Je pense que ça doit faire plus que quelques fiches.
bribri95
bribri95
Viestit: 275
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Frédéric,

Dans le tableau de suivit tous les identifiants sont mentionnés et beaucoup de commentaires, pour moi il me semble cela voudrait dire que tous les soldats ont été fait.
Il faudrait que vous nous disiez s'il y a encore des corrections à apporter, pas spécialement sur ceux que j'ai fait mais sur tous ?
J'ai déjà jeter un œil mais cela fait beaucoup de vue à faire, vu le nombre de soldats.

A bientôt
Brigitte
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
abrissebrat kirjoitti: 07 Syyskuu 2021, 08:57 merci pour cette réponse

J'ai un peu oublié combien de personnes j'avais ajoutés à ces trois généraux. Il faudrait que je retrouve mes brouillons et j'avoue ne pas avoir conservé des documents très ordonnés.
Je ne me souviens pas non plus si il y a eu des coupures pendant que je saisisais.

J'espère seulement qu'en essayant de retrouver les infos manquantes, d'autres saisies sur d'autres généraux ne disparaitront pas!!

Bon courage

Anne Marie B

PS sur le tableau recap j'ai écrit pour Gilly ( 2 niveaux en desc et 2/3 niveaux en ascendance), pour Gauthier-Clerc ( 3 niveaux en ascendance pas de descendant) pour Gentil de Saint Alphonse je n'ai rien noté mais sur d'autres arbres geneanet le concernant il y a des ascendanst et des descendants dont j'ai du me servir pour mes recherches. Je pense que ça doit faire plus que quelques fiches.
Bonjour,

J'ai réussi à récupérer quelques éléments, et je les ai mixés avec d'autres branches que j'ai trouvées, difficile de faire mieux, j'espère que cela vous conviendra ainsi.
Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer, en espérant qu'il n'y ait pas eu d'autres généraux impactés...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bribri95 kirjoitti: 13 Syyskuu 2021, 15:54 Bonjour Frédéric,

Dans le tableau de suivit tous les identifiants sont mentionnés et beaucoup de commentaires, pour moi il me semble cela voudrait dire que tous les soldats ont été fait.
Il faudrait que vous nous disiez s'il y a encore des corrections à apporter, pas spécialement sur ceux que j'ai fait mais sur tous ?
J'ai déjà jeter un œil mais cela fait beaucoup de vue à faire, vu le nombre de soldats.

A bientôt
Brigitte
Bonjour Brigitte,

Oui j'ai fait un petit tour, cela m'a l'air assez complet, mais je n'ai pas plus de moyens que vous pour vérifier ce qui est fait / pas fait, hormis prendre les généraux un par un :( Je le ferai petit à petit.
Néanmoins je crois qu'il est temps que je crée une rubrique spéciale pour cet arbre dans le Guide généalogique (menu "Ressources"), car nous sommes plus proches de la fin que du début.
D'expérience il y aura toujours des saisies à faire, de fait ça ne sera jamais terminé, j'aurais toujours des contacts de personnes qui veulent compléter ce qui est en ligne ;)
Je vais tâcher de faire un tour d'horizon complet dans les jours qui viennent.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
abrissebrat
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ftbo kirjoitti: 14 Syyskuu 2021, 16:36
abrissebrat kirjoitti: 07 Syyskuu 2021, 08:57 merci pour cette réponse

J'ai un peu oublié combien de personnes j'avais ajoutés à ces trois généraux. Il faudrait que je retrouve mes brouillons et j'avoue ne pas avoir conservé des documents très ordonnés.
Je ne me souviens pas non plus si il y a eu des coupures pendant que je saisisais.

J'espère seulement qu'en essayant de retrouver les infos manquantes, d'autres saisies sur d'autres généraux ne disparaitront pas!!

Bon courage

Anne Marie B

PS sur le tableau recap j'ai écrit pour Gilly ( 2 niveaux en desc et 2/3 niveaux en ascendance), pour Gauthier-Clerc ( 3 niveaux en ascendance pas de descendant) pour Gentil de Saint Alphonse je n'ai rien noté mais sur d'autres arbres geneanet le concernant il y a des ascendanst et des descendants dont j'ai du me servir pour mes recherches. Je pense que ça doit faire plus que quelques fiches.
Bonjour,

J'ai réussi à récupérer quelques éléments, et je les ai mixés avec d'autres branches que j'ai trouvées, difficile de faire mieux, j'espère que cela vous conviendra ainsi.
Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer, en espérant qu'il n'y ait pas eu d'autres généraux impactés...
Bonjour
Je vais regarder et je completerai si je peux.
Je crois que j'avais vu que des saisies de l'identifiant NADIRAL étaient aussi concernées, je vais aller jeter un oeil ce soir et je vous dirai ça demain.

bonne soirée et merci

Anne Marie


bonjour

J'ai complété les trois fiches Gilly, Gauthier-Clerc et Gentil de Saint Alphonse. Par contre je n'ai pas touché aux ascendants et descendants

Bonne fin de semaine
cordialement
AM Brissebrat

PS Malgré cet incident de parcours, j'ai vraiment apprécié de contribuer à cet arbre
claudette45
claudette45
Viestit: 232
Bonjour,
Ma question concerne Michel Bacharetie de Beaupuy, je ne vois rien d'anormal dans sa généalogie, consultez également Bacharetie de Beaupuy par mcabanac ; mais je n'ai pas connaissance que Beaupuy ait été marié.??
Sa biographie, référencée et sourcée par Georges Bussiere et Emile Legouis :" le général Michel Beaupuy" est en ligne sur Gallica.
Pour info les portraits originaux de cette famille, publiés sur Wikipédia, sont visibles en salle de la mairie de Mussidan.
Cordialement.
Cl.
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En effet cela a l'air curieux, j'ai trouvé une seule mention sans aucune précision sur MémorialGenWeb, l'info doit venir de là.
Dans le doute j'ai supprimé cette union sans aucune source...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
claudette45
claudette45
Viestit: 232
Je vous remercie pour votre attention ;)
Cl
chrismaje
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens de terminer le généalogie de GUIEU Jean-Joseph sur plusieurs générations, mais je n'arrive pas à saisir les informations sur le tableau récapitulatif sous exel. Pouvez-vous le compléter.
Merci d'avance
Cordialement
Maryvonne
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Ce n'est plus la peine de remplir le tableau, la fin du projet va être annoncée d'ici peu. Cela n'empêche pas de continuer à faire de la saisie si vous le souhaitez, mais il n'est plus nécessaire d'indiquer où vous en êtes.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
wisly69
female
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de chercher une personne dans l'arbre terminé, et je vois que le lieu de naissance de son père est erroné.
Pourriez-vous le rectifier ?
Il s'agit du père de Jacques Félix JAN de LA HAMELINAYE, prénommé Jacques Joseph François, né comme son fils et son propre père, à Montauban-de-Bretagne (35) et non pas Montauban dans le Tarn et Garonne.
Merci.
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
wisly69 kirjoitti: 09 Lokakuu 2021, 11:51 Bonjour,
Je viens de chercher une personne dans l'arbre terminé, et je vois que le lieu de naissance de son père est erroné.
Pourriez-vous le rectifier ?
Il s'agit du père de Jacques Félix JAN de LA HAMELINAYE, prénommé Jacques Joseph François, né comme son fils et son propre père, à Montauban-de-Bretagne (35) et non pas Montauban dans le Tarn et Garonne.
Merci.
Bonjour,

C'est corrigé :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Viestit: 275
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Frédéric,

J'ai reçu un drôle de message de cette personne, voilà le texte :


Bonjour

Un de vous a "volé" mon arbre en ligne aux fins de réaliser la fiche et toute la descendance de "Delmas de la Coste Antoine" général d'empire, à argentat(19) (ligne 40 arc de Triomphe)

pour preuve il reste en haut à droite près de la cloche d'alerte mon nomccassabois.

Merci si vous êtes cette personne de remettre ma page comme elle était avant.

Bien à vous

Christine Cassabois
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”