Vastaa Viestiin

indexation

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
bpaillot
male
Viestit: 151

indexation

Viesti Kirjoittaja bpaillot »

BONJOUR
Hélas c'est le même problème qui revient
je suis en train de mettre un cimetière en ligne je mets les photos 2 par 2 pour les indexer moi même
(autrement c'est a refaire)
il y en a qui arrive a les piquer pour les indexer ils faut qu'ils sachent que je les supprime ensuite
BERNARD
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8077

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja treb15 »

Bonjour,

J'ai séparé votre message, l'autre sujet évoquant un souci d'affichage du pseudo du déposant le média qui est confondu avec l'affichage des pseudos des indexeurs...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
michele188
female
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja michele188 »

Je suis effarée quand on parle de piquer les photos alors qu'on fait un travail de bénévolat!Je répète ,moi'j'indexe le lot proposé,je donne aussi de mon temps,et je ne sais pas qui met les photos en ligne.
Ce sont des guerres intestines qui découragent le bénévolat ,ça n'est bon pour personne.Poliment.
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Viestit: 1759
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja dbg »

bpaillot kirjoitti: 07 Maaliskuu 2021, 16:26 il y en a qui arrive a les piquer pour les indexer ils faut qu'ils sachent que je les supprime ensuite
Bonsoir,
Rassurez-vous personne cherche a piquer vos photos mais seulement a aider.
Quand vous même cliquer sur un lien vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber et bien là c'est pareil. La personne qui indexe ne sait pas sur quelle photo elle va tomber.
D'ailleurs pourquoi les effacer si tout est correct ?
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
bpaillot
male
Viestit: 151

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja bpaillot »

rebonjour
Hélas ce n'est pas souvent correct
un exemple il y a 5 minutes
mentionné sur la tomnbe
PERRIN françois
PERRIN marguerite
les indexeurs mettent marguerite comme conjoint
est-ce qu'ils le savent NON
ça peut être sa soeur sa mère etc
cordialement
bernard
thfamily
thfamily
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja thfamily »

bonjour,
je pense que pour indexer correctement, il faut être du village ou des alentours... qui peut mieux connaitre les patronymes que celui qui habite sur place ou à proximité... j'ai été obligé de corriger des indexations sur le village voisin du mien... des erreurs de lecture.. Il n'y a qu'à voir quand c'est indexé à l'autre bout du monde par des personnes étrangères à la France, comme n'hésite pas à le faire certains groupes.
chantal20
chantal20
Viestit: 7105
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

thfamily kirjoitti: 07 Maaliskuu 2021, 18:40 bonjour,
je pense que pour indexer correctement, il faut être du village ou des alentours... qui peut mieux connaitre les patronymes que celui qui habite sur place ou à proximité... j'ai été obligé de corriger des indexations sur le village voisin du mien... des erreurs de lecture.. Il n'y a qu'à voir quand c'est indexé à l'autre bout du monde par des personnes étrangères à la France, comme n'hésite pas à le faire certains groupes.
Bonjour,
Je pense que c'est valable pour n'importe quelle indexation. Actuellement je participe pour les recensements, mais je ne le ferais pas si je ne pouvais pas choisir les communes que j'indexe car ce serait source à erreurs.

Pour "michele188", il n'est pas question de décourager les indexeurs, mais il ne faut pas non plus décourager ceux qui prennent les photos et souhaitent faire le travail d'un bout à l'autre, ce qui peut se comprendre. De plus, ils ont plus facile d'éviter les erreurs d'indexation.

Il me semblerait plus logique que l'indexation soit totalement bloquée dans les 24 heures qui suivent la mise en ligne sauf pour le déposant ce qui lui laisserait largement le temps de se la réserver s'il le souhaite. Cela éviterait que tout le monde soit mécontent, ceux qui déposent les photos et les indexeurs qui ne comprennent pas qu'ils soient critiqués.
Cordialement
Chantal
Viimeksi muokannut chantal20, 07 Maaliskuu 2021, 22:49. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
thfamily
thfamily
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja thfamily »

Entièrement d'accord. Ceci est valable pour toutes les indexations. Bonne soirée
bpaillot
male
Viestit: 151

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja bpaillot »

RE
D'accord avec cette solution
moi je fais des relevés de table de mariages
quand je commence une commune celle-ci m'est réservé j'usqu'a la fin
Pourquoi pas la même chose pour les cimetieres ou alors le photographe ne veux pas les indexer?
(Tout le monde serait content)
Amicalement
BERNARD
thfamily
thfamily
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja thfamily »

bonjour,
il n'est apparemment pas possible de photographier, mettre les photos sur Geneanet et se les réserver.... pour les indexer soit même..
vraiment dommage.
psiroy
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja psiroy »

Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention.

Je rebondis sur le dernier message pour dire qu'il est tout à fait possible de photographier, déposer et indexer les photos dans la foulée. Ce que je fait.
En ce moment, je "travaille" sur le cimetière de Louveciennes (Yvelines).

Il faut déposer la photo d'une tombe (une ou plusieurs images) et puis indexer tout de suite. Cela ne laisse pas le temps que la photo de la tombe parte à l'indexation. Il n'y a rien de compliqué. Certes, cela m'est arrivé de me faire "piquer" ladite tombe parce que je n'avais pas été assez rapide ou avais été dérangé ... mais bon ; je repasse après pour indexer (correctement), surtout pour le problème "conjoint".

Tout cela prend un peu de temps, mais au moins, le travail est plus propre. Un jour je vais photographier 10 tombes (1 à 3 photos par tombe) et une semaine plus tard, de nouveau 10 ou 20 tombes ; ce qui m'a laissé le temps d'indexer le premier lot.

D'autant que j'aime bien aller retrouver des dates exactes, lieux de naissance, mariage et décès des noms que j'indexe.

Bien à vous.
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8077

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja treb15 »

thfamily kirjoitti: 08 Maaliskuu 2021, 11:09 bonjour,
il n'est apparemment pas possible de photographier, mettre les photos sur Geneanet et se les réserver.... pour les indexer soit même..
vraiment dommage.
Bonjour,

La démarche est la suivante : une fois les vues mises en ligne, aller sur la page d'accueil du cimetière, dans le bloc indexation, vous avez une option pour réserver vos dépôts.

P.S. : il faut parfois\souvent être assez rapide car il y a en général, plus d'indexeurs que de photographes et donc peu de "stock" de photos de tombe à indexer
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
thfamily
thfamily
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja thfamily »

Bonjour,
j'ai mis hier le cimetière de Chaley en ligne, 153 tombes... nombre de voraces se sont jetés dessus... Je n'ai eu le temps que d'indexer quelques photos.... et reprendre aujourd'hui celles laissées par certains indexeurs (indexeuses) qui comme covide n'indexe qu'à moitié les sépultures... soit parce qu'elle ne se donne pas la peine de faire la recherche sur Insee décès ou sur les AD, met la photo illisible ! soit peut être par flemme ! désolant d'être obligé de vérifier toutes les photos ! Il vaut mieux ne rien faire que de faire n'importe quoi....
bravo à certains qui ont fait du bon travail d'indexation sur Chaley... merci à eux.
maline80
maline80
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja maline80 »

Bonjour,
Suis déçue par comportement de certains qui doivent être a l'affût de photos déposées. Pas le temps de mettre les noms qu'ils le font. Pas le plaisir d'aller jusqu'au bout... J'étais en train de le faire pour quelques photos ce matin.
michele188
female
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: indexation

Viesti Kirjoittaja michele188 »

Je reste étonnée par les commentaires,peut-être un médiateur peut-il répondre.Dans l'indexation,on choisit ce qui nous convient,moi je suis débutante donc on doit en tenir compte quand on me propose un lot,et je mets 1/4 d'heure en général,comment doit-on indexer une photo de tombe ,aller vérifier les fichiers ou les AD,est-ce notre rôle?J'ai pourtant lu ce qu'il faut faire,indiqué par Geneanet.Pouvez-vous donner des précisions,auquel cas,je renoncerai à indexer des tombes,alors que ,personellement c'est un thème que j'aime.
D'autre part peut-on réserver leurs photos à ceux qui veulent les indexer eux-mêmes ,ce qui résoudrait votre problème .
Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et dans le bénévolat il me parait que la tolérance doit rester le critère,sinon on fait untravail pour soi,photo,textes etc et on trouve un lieu où le publier.Cordialement,bon Dimanche.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Sauvons nos tombes”