Vastaa Viestiin

Tombe qui n'est pas totalement abandonnée

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
abgrall44
abgrall44
Viestit: 487
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai photographié des tombes abandonnées dans un cimetière dans l'Orne aussi après avoir lu via le lien ci-dessous, je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions :

https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes/Foire_aux_questions

Je n'ai pas vu de circulaire à l'entrée du cimetière émanant de la mairie concernant l'interdiction ou pas ! De photographier des tombes.

Jusqu'à présent, j'ai photographié des tombes (et plaques commémoratives) pour les relier à des couples (ou défunts uniques) de mon arbre (ou de ma famille) idem pour mon épouse qui soit abandonnées ou récentes.

J'ai trouvé celle-ci concernant une épouse VIVIER :

Alice Joséphine Burel
Née le 17 juillet 1888 - "La Pervendiere", Champsecret, Orne
Décédée le 13 juin 1964 - Domfront, Orne, à l'âge de 75 ans

La tombe toujours bien entretenue, la croix a été repeinte récemment avec son socle et des plaques funéraires ont été déposées à même la terre sur cette sépulture sans monument funéraire, je suppose donc que cette personne est inhumée en pleine terre.

A t-on le droit de diffuser une photographie d'une sépulture qui n'est pas tombée dans l'oubli par la famille (ou sans autorisation de la mairie) au regard de cette période 1888/1964 ? Ou dois-je m'abstenir de la diffuser sur le site ?

Merci pour vos réponses, cordialement, Marcel
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il n'y a pas d'interdiction de prise de vue et de diffusion des photos.

Donc, il s'agit plus d'un ressenti personnel en voyant la tombe. Le décès est ancien ici, donc la publication ne pose pas de difficulté.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
abgrall44
abgrall44
Viestit: 487
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse rassurante et satisfaisante, je vais suivre votre conseil et poursuivre mes contributions sur Geneanet.

Bonne journée, cordialement, Marcel
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Sauvons nos tombes”