Vastaa Viestiin

indexation des tombes que j'ai photographiées

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
jeambrunm
jeambrunm
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
j'ai demandé d'indexer mes propres photos, quand je les ouvre j'ai le message suivant :

Aucun nom relevé

Édition impossible, une indexation est déjà en cours par un autre utilisateur.

où dois je aller pour les trouver, je suis allée sur "cimetière, le nom de ma ville et tombes à indexer"
peut-être qu'il y a une autre façon de faire
merci et bonne journée
ankierskig
ankierskig
Viestit: 234
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Malheureusement comme souvent quelqu'un est passé devant vous. Il ne vous reste plus qu'à tout vérifier et à corriger les indexations.
Bon courage
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41064
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si vous souhaitez indexer vous-même les tombes que vous avez envoyées, vous devez les réserver dès que vous venez de les mettre en ligne. Le lien pour les réserver se trouve sur la page du cimetière. Une fois les vues mises en ligne, allez sur la page d'accueil du cimetière : dans le bloc indexation, vous avez une option pour réserver vos dépôts.​

Si vous attendez, l'indexation aura sûrement déjà été commencée par un autre utilisateur. Il y a en effet beaucoup de personnes disposées à faire de l'indexation et les photos mises en ligne trouvent très rapidement preneur. Il y a un stock limité de tombes et de monuments à indexer, mais beaucoup de demandes.

Si vos tombes sont déjà en cours d'indexation, vous devez patienter, le temps que la personne ait terminé ou qu'elle abandonne son indexation.

Par la suite, il vous sera toujours possible de revenir modifier les indexations faites par d'autres, si vous constatez des erreurs.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
gael30
male
Viestit: 28
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Dimanche dernier, j'ai passé plus de 2 à chercher la tombe d'un arrière-arrière grand père.
Quelle satisfaction de la retrouver(j'y étais allé très jeune avec mon grand père il y a plus de 40 ans). Je prends la photo, je pense l'indexer comme il faut et ce soir je découvre qu'un dénommé jlagniel aurait relevé cette tombe. Non non c'est bien ma photo.
Quelle déception, j'ai certainement mal fait quelque chose dans ma pratique du logiciel mais je trouve indélicat que quelqu'un s'approprie la paternité de cette photo. Très désagréable, vraiment !
Je ne sais pas si je vais continuer à participer à cette indexation.
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Pouvoir réserver ses propres photos pour les indexer est un exercice difficile malgré la soi-disant possibilité de les réserver. Le temps d'accéder à la fonction de réservation, c'est trop tard.

Je continue d'indexer mes photos en jouant à cache-cache avec les indexeurs malheureusement trop souvent pas très scrupuleux. Beaucoup ignorent, par exemple, la signification de 7bre, 8bre,....etc...et marient à tout va sans aucune indication mentionnée sur les sépultures...etc...

Je photographie les sépultures de petits cimetières ce qui ne représente pas des lots très importants. Je dépose donc mes photos par petits lots de 2 ou 3 à des heures où les indexeurs sont moins actifs.
Si malgré tout je me fais doubler, je supprime les photos et je recommence. Ca peut paraître fastidieux mais ça reste plus efficace que de devoir tout vérifier et corriger derrière un/des tiers.

Vous avez donc, dans tous les cas, la main sur les photos que vous déposez.

Vous pouvez les supprimer pour les remettre en ligne et les indexer dans la foulée (c'est une question de seconde !!) ou attendre que l'indexation soit terminée pour reprendre la main et faire les corrections nécessaires.

Exemple d'une des indexations (...que je vient de corriger) pour visualiser un chemin vers la suppression des images:
Capture 1.JPG



Ce n'est pas vous qui vous trompez. Vous constaterez que le projet "sauvons nos tombes" est dévoyé, par exemple, par la mise en ligne de sépultures trop récentes et par la mise en valeur du "chiffre" au détriment de la qualité.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Viestit: 4891
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
assistance kirjoitti: 19 Heinäkuu 2021, 10:48 Bonjour,

Si vous souhaitez indexer vous-même les tombes que vous avez envoyées, vous devez les réserver dès que vous venez de les mettre en ligne. Le lien pour les réserver se trouve sur la page du cimetière. Une fois les vues mises en ligne, allez sur la page d'accueil du cimetière : dans le bloc indexation, vous avez une option pour réserver vos dépôts.​
Bonjour l'assistance

Pouvez-vous faire une capture d'écran pour montrer ou se trouve ce lien vers l'option pour réserver vos dépôts?

ce week-end j'ai envoyé des photos, je n'ai pas vu ce lien.
J'ai eu la chance de les indexer moi-même.

Pourquoi ne peut-on pas réserver l'indexation à partir de la page depuis laquelle on envoie nos photos ?

Pourquoi ne pas programmer le logiciel pour que l'indexation soit réservée au déposant par exemple 24h et ouverte à tous ensuite?

Vu le nombre de personnes qui réclament cette possibilité d'indexer leurs photos, il faudrait prendre cela en considération et apporter une modification, une simplification de cette réservation.

Merci
Cordialement
gael30
male
Viestit: 28
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Ne serait-il pas possible également que la modération avise les indexeurs indélicats et procède elle-même à la correction pour réattribuer à chacun sa photo. ?

Le plus aisé serait bien entendu de faire en sorte que la personne à l'origine du dépôt soit immédiatement considéré comme l’indexeur de la tombe et ce sans autre manipulation informatique pas toujours aisée à réaliser pour certains. Le projet est sympa mais je crains que sur la durée de telles pratiques décourage même les plus volontaires des Généanautes.

Je serais curieux de savoir quelle satisfaction ont ces personnes à s'attribuer les photos d'autrui. Quel en est le bénéfice ? Si l'un d'entre eux pouvaient répondre ?
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gael30 kirjoitti: 29 Lokakuu 2021, 09:28 ...
Ne serait-il pas possible également que la modération avise les indexeurs indélicats et procède elle-même à la correction pour réattribuer à chacun sa photo. ?
...
Sujet maintes fois débattu....Et, de toutes façons, la Modération n'est pas concernée.
Kenavo,
Pierre
edhral
edhral
Viestit: 71
gael30 kirjoitti: 29 Lokakuu 2021, 09:28 Bonjour,

Ne serait-il pas possible également que la modération avise les indexeurs indélicats et procède elle-même à la correction pour réattribuer à chacun sa photo. ? (...)
L'indexation et la prise de vue sont deux choses différentes, et Geneanet affiche bien l'identité des deux contributeurs (qui peuvent être un seul individu dans le cas d'une personne ayant déposé une photo et ayant réalisé dans la foulée l'indexation des noms lisibles à partir de cette photo).

Pour une même photo :
- Le nom du photographe apparaît dans la partie gauche de l'onglet Informations "Déposé par jf63472
Licence CC-BY-NC-SA 2.0 Creative Commons" par exemple pour https://www.geneanet.org/cimetieres/view/6708975
- Et le nom de l'indexeur apparaît dans la partie gauche de l'onglet Noms "Individu relevé par: jf63472" par exemple pour https://www.geneanet.org/cimetieres/view/6708975/persons/

Cordialement,
-- Hélène
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Sauvons nos tombes”