Vastaa Viestiin

activation lien inter arbres

brizardchristi
brizardchristi
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour , y a quelques temps, un moderateur m avait conseillé de fusionner les 2 arbres de mon époux et moi meme afin d eviter d enregistrer la meme chose quand on arrive aux epoques ou nous avons les memes ancetres.. Mais est ce par le lien inter arbres que cela se fait, ou bien fusionner ??
1)Quel sera l inconvenient, lorsqu il y a des anotations de famille ou de la personne, qui sont a la fois sur l un et sur l autre et pas forcement les memes termes, ou les memes citations ?? est ce que les anotations sur les ancetres seront enregistrées 2 fois ??
2)et derniere question , pour mon logiciel heredis cela ne changera rien,ou bien dois je aussi a la base fusionner les deux arbres, ??je suis novice de ce coté là , depuis 10 ans j ai ouvert d abord un arbre, puis ensuite je me suis mise a faire l autre arbre et petit a petit je m aperçois que beaucoup d ancetres sont les memes surtout avant 1300 alors cela m eviterait le double enregistrement....Merci beaucoup excusez mes explications longues, mais c est dimanche !!! bonne soirée;

assistance
assistance
Administratrice
Bonjour,

La fusion n'a pas de rapport avec les liens inter-arbres.

La fusion s'utilise pour réunir des fiches identiques sur un arbre, par exemple s'il y a deux fiches à votre nom, ou si un couple est marié deux fois ensemble par erreur.

Vous trouverez les explications dans nos pages d'aide :
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-individus-en-double
et
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-couples-en-double

En cas de fusion, les notes des deux individus s'ajoutent les unes aux autres, mais vous pouvez faire le tri au moment de la validation de la fusion.

Si vous saisissez votre arbre dans Heredis, c'est dans votre logiciel qu'il faut mieux effectuer les fusions, avant d'exporter un gedcom et de l'envoyer sur Geneanet.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

brizardchristi
brizardchristi
Merci , c est un peu compliqué pour moi de faire le tri au moment de la validation ,,,je vais aller lire le mode d emploi , bonne journée

jackchipier
jackchipier
Bonjour,

Vous avez donc deux arbres, le vôtre et celui de votre mari, sur votre logiciel Heredis et je suppose également deux comptes sur Geneanet sur lesquels vous faites vos mises à jour par import de gedcom.

C'est dommage d'avoir choisi cette solution, cela aurait tellement été plus simple de ne construire qu'un seul arbre ...

1 - Si vous avez l'intention de fusionner ces deux arbres et continuer à utiliser votre logiciel Heredis, c'est sur ce logiciel qu'il faut effectuer la fusion de ces deux arbres.

2 - Vous avez la possibilité de fusionner ces deux arbres sur Geneanet, mais il faudra alors abandonner votre logiciel Heredis et continuer votre arbre en utilisant la saisie en ligne de Geneanet.
Il y aurait bien la solution, une fois vos deux arbres fusionnés sur Geneanet de transférer cet arbre sur votre logiciel Heredis, mais vu les aléas du gedcom, le passage par plusieurs moulinettes (Heredis -> gedcom -> Geneanet -> gedcom -> Heredis) risque d'y laisser des plumes (la solution 1 étant plus appropriée).
Cordialement,
Jack

brizardchristi
brizardchristi
merci Jack, effectivement votre dernière idée je risque d y laisser des "plumes"oui vs avez raison, , en fait j ai ouvert les 2 arbres , l un bien avant l autre, et comme la famille d un coté avait besoin que je leur envoie la partie qui les concerne sans etre obligée d y meler l autre famille, j ai cru bien faire, mais je regrette vivement car maintenant que je trouve des ancetres communs au dela de1400 ( sgrs etnoblesse ) (ns sommes tous les 2 de departements voisins, donc pas etonnant,((( bien que bcoup sont concernés par des ancetres de toutes regions de france , vu les alliances dans l' histoire de france ;)));; et j etais loin de penser y a 10 ans que je trouverai des ancetres au dela de 1500 depuis 2014 .... bon dimanche, grand merci;

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Liens inter-arbres”