Vastaa Viestiin

Lien inter-arbres : qu'est-ce ?

jpc06240
jpc06240
J'ai vu dans le forum qu'il existe des liens inter-arbres. Je n'ai trouvé aucune info sur cette fonction. Est-elle documentée ?

Je voudrais recopier des données d'un arbre (où j'ai le statut d'éditeur) dans un autre arbre (où je suis aussi éditeur). C'est sûrement possible, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Jean-Paul

forhanp
forhanp
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour les liens inter-arbres et leur définition :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 8&t=556121

Pour la recopie d'un arbre à l'autre, cela n'existe pas.
Vous pouvez au mieux exporter à partir d'un arbre et l'intégrer sur l'autre.

Cordialement,
Pascal Forhan

jpc06240
jpc06240
Merci encore Pascal.

Je vais étudier la doc que vous m'indiquez. Mais il me semble que je l'ai déjà lue, sans succès.

Dommage qu'on ne puisse pas recopier les données d'un individu dans un arbre vers le même individu dans un autre arbre. Ça impose de tout recopier à la main, individu par individu, donnée par donnée. Fastidieux, non ? Quant à l'exportation de données, je ne sais pas si j'y ai accès, n'étant pas abonné Premium.

Comme je suis un grand optimiste, j'ai tenté de voir ce que je pouvais faire à partir du code source html de la page. J'ai vite refermé. C'est inextricable.

Jean-Paul

jackchipier
jackchipier
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

La seule façon de copier des informations sur un arbre est de le faire manuellement ... et heureusement que cela ne va pas plus loin, ce serait la porte ouverte au copillage à outrance ...
Nota : ces informations sont à vérifier scrupuleusement avant de les reprendre manuellement sur son arbre (actes et filiation sur les AD par exemple), de nombreuses erreurs se propagent sur Geneanet suite à ces copiages souvent sans aucune vérification.

Vous avez également la possibilité de demander au propriétaire de l'arbre, s'il est d'accord, de vous fournir les sauvegardes de branches qui vous intéressent.
Le mode Éditeur que vous avez sur ces arbres vous donne l'accès aux modifications de l'arbre, mais pas aux fonctions concernant le compte, dont les sauvegardes, réservées au propriétaire du compte.
Cordialement,
Jack

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Liens inter-arbres”