Vastaa Viestiin

LIA: Suggerer des ameliorations sur geneanet ?

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42468
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pasq2004 kirjoitti: 17 Lokakuu 2020, 17:08
C'est ca ou recopier le travail de quelqu'un d'autre, c'est ce que vous me conseillez ?
Il me semble que les LIA ont été fait pour ca, pour respecter le travail de chacun tout en enrichissant son propre arbre ?
De plus, si l'arbre lié est modifié, j'en "profite" aussi immédiatement et sans avoir besoin de reporter les éventuelles corrections.
Il me semble que un outil extraordinaire que nous offre Geneanet.
(Mais il demande encore quelques ajustements a mon sens)
Non, pas recopier mais prendre les informations, les vérifier et les mettre dans son arbre.

Je n'ai rien contre ces liens mais j'imagine ce qui va arriver si un jour l'arbre auquel on est accroché disparait.

A chacun de choisir sa méthode, je préfère prendre le temps de remonter en vérifiant les actes.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pasq2004
male
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je le fais si les personnes appartiennent directement a ma lignée d'ascendance, mais pas pour les branches adjacentes qui souvent existent déjà. J'ai une quarantaine de LIA, si je dois vérifier le travail de tout le monde, ma petite vie n'y suffira pas.
Je fais confiance et même s'il y a des erreurs, elles seront corrigées un jour et j'en bénéficierai aussi
jjb19540823
male
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai mis en oeuvre des liens inter-arbre et j'avoue que c'est bluffant et très enrichissant. Mais je n'ai pas trouvé comment signaler dans la partie d'arbre que je visualise les personnes qui possèdent un lien avec un arbre externe. Nous avons bien l'arbre qui apparait en pointillé mais encore faut-il être dans la l'ascendance ou descendance. Si je suis à côté je ne vois pas de matérialisation de ce lien. Il manque peut-être un symbole, comme le + qui apparait en haut à gauche d'un cadre pour nous indiquer que cette personne possède des liens internes. Il serait sympa qu'un symbole genre une flèche --> à droite du cadre pour indiquer un lien inter arbre. J'ai pour l'instant mis en place une astuce en créant une image avec une grosse flèche rouge que je mets en média portrait sur la personne qui possède le lien inter arbre. Je joins cette image ainsi que l'exemple de mon arbre avec cette indication.
Il se peut qu'une façon de faire existe déjà et dans ce cas je serais preneur du mode d'emploi.
Il serait aussi intéressant que le staff technique de Geneanet mettent en évidence (dans un thème spécifique du forum) les astuces que les adhérents peuvent trouver afin d'en faire profiter tout le monde. Là aussi, il se peut que cela existe déjà mais la richesse du forum rend difficile l'accès à l'information.
Autre question : existe-il un moyen de lister TOUS les LIA
Merci de votre retour
Liitteet
vers arbre tiers.jpg
exemple lien vers arbre tiers.jpg
pasq2004
male
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C est aussi la technique que j ai adopté depuis un certain temps déjà.
Je rajoute aussi un lien direct dans la partie information située a droite

Concernant les liens, tu peux en avoir la liste en passant par Menu/Données de l'arbre/liens inter arbres
Liitteet
Sélection_001.jpg
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Liens inter-arbres”