Vastaa Viestiin

Visualisation des liens inter-arbres

despoi
despoi
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Visualisation des liens inter-arbres

Viesti Kirjoittaja despoi »

Bonsoir,

Je ne sais pas si le problème est récent (car il me semble que cela fonctionnait, quand je les ai mis), mais les liens inter-arbres (entre mes arbres despoi, destour et desbeau) n'apparaissent pas pour un visiteur "lambda", alors que les individus qui font le lien ont bien été mis en public dans les arbres concernés.

Cordialement,

Frédéric Poiraud
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour qu'un visiteur lambda voit vos liens inter-arbres, il faut qu'il soit inscrit sur Geneanet et qu'il ait de plus demander également l'activation cette fonction.

Personnellement, je n'ai pas demandé l'activation de cette fonction, je ne vois donc pas vos liens inter-arbres, ni sur aucun autre arbre ... et je ne m'en porte pas plus mal ...
Cordialement,
Jack
despoi
despoi
Viestit: 40
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jackchipier kirjoitti: 16 Syyskuu 2021, 07:16 Bonjour,

Pour qu'un visiteur lambda voit vos liens inter-arbres, il faut qu'il soit inscrit sur Geneanet et qu'il ait de plus demander également l'activation cette fonction.

Personnellement, je n'ai pas demandé l'activation de cette fonction, je ne vois donc pas vos liens inter-arbres, ni sur aucun autre arbre ... et je ne m'en porte pas plus mal ...
Bonjour,

Que l'on demande l'activation de la fonction pour créer des liens, je comprends. Pour visualiser les liens sur d'autres arbres, je vois beaucoup moins la nécessité. C'est peut-être un gadget pour certains, mais moi, j'y vois une possibilité de voyager d'arbre en arbre et au final de se rapprocher de la réalité que nous sommes tous reliés à des degrés divers.

Cordialement,

Frédéric
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Les certains que vous citez et qui trouvent que cette fonction est un gadget n'ont certainement pas envie de voir apparaître ces liens inter-arbres lorsqu'ils consultent d'autres arbres ... chacun son choix ...
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Viestit: 14711
Les liens apparaissent

C00.JPG

Sur votre arbre, j'ai cherché dans le menu Liens Inter-Arbres, j'en ai eu la liste d'où ma capture d'écran

Les généanautes choisissent ou pas les LIA

Perso, quand mon arbre est public (pas pour l'instant), les LIA sont bloqués, je ne peux pas me relier à d'autres arbres et on ne peut pas

installer de liens vers le mien; j'ai, bien entendu, demandé la fonction..............pour pouvoir la bloquer
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Nadine,

Vous voyez ces liens car vous avez demandé l'activation de la fonction.

Personnellement, ne l'ayant jamais fait et n'étant pas près de le faire, je ne vois rien ... et c'est très bien ainsi ...

Vous citez :

"... j'ai, bien entendu, demandé la fonction..............pour pouvoir la bloquer"

Il est vrai qu'il faut demander l'activation de cette fonction pour empêcher la création de liens vers son arbre.
Personnellement, je me contrefiche que des personnes installent des liens inter-arbres vers mon arbre, du moment que tout est transparent et que je ne vois rien apparaître sur mon arbre ... aucun problème.
Liitteet
photo.jpg
Cordialement,
Jack
desbeau
desbeau
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

avec l'exemple donné par Nadine et les tests que j'ai fait de mon côté, il y a une anomalie d'affichage liée aux liens inter-arbres;
v1.jpg
v1.jpg (8.25 KiB) Katsottu 645 kertaa
v2.jpg
v2.jpg (1.58 KiB) Katsottu 645 kertaa
v3.jpg
v3.jpg (4.27 KiB) Katsottu 645 kertaa
dans les 3 cas, les personnes sont bien vivantes et une date de décès (ou probablement d'inhumation si l'on se fie à l'exemple affiché par Nadine) apparaît à tort. à priori lié à la présence d'un baptême qui existe pour les 3, alors que pour les personnes qui n'ont pas d'événement baptême, il n'y a pas ce problème d'affichage.

Le problème est directement lié au LIA, car une fois cliqué sur la personne liée et donc basculé sur son arbre, il n'y a plus de décès affiché par erreur.

Cordialement,

Frédéric
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 40857
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il y a effectivement un souci avec ce qui s'affiche sur cette fiche pour la mère :
https://gw.geneanet.org/despoi?n=mace&oc=0&p=anne+brigitte+marie

J'ai signalé le bug à l'équipe technique, mais pour l'instant, la seule solution serait de supprimer le LIA.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
paparanbo
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je considère les LIA comme géniaux ! Dans mon arbre je m'occupe de mes ascendants et descendants directs et c'est beaucoup de travail (plusieurs pays concernés). Quand je vois sur un des personnage que je créé qu'il existe par exemple pour le frère, ou la sœur, ou un(e) conjoint(e), un autre arbre proprement (et j'espère justement) renseigné je le relie, cela permet de voyager au travers, comme remonter dans le temps dans les familles. C'est aussi très intéressant pour les cousins de 2ème ou 3ème degré (j'en ai beaucoup) pour voir le développement des familles de mes oncles et tantes (dans mon cas ils sont 20 avec des familles de 9, 14 enfants, ... !).
Certains de ces enfants (mes petit(e)s cousin(e)s) ont créés leurs propres arbres dans Geneanet, et les développent. C'est au travers de Geneanet que j'ai repris contact avec certain(e)s d'entre eux et pouvoir relier nos arbres est très pratique et permet de conserver le contact. Je pense que cela permettra de générer plus d'abonnés sur Geneanet et non l'inverse ! Alors merci à Geneanet de conserver et surtout DEPLOYER cette fonction.

J'ai quand même une question : Lorsqu'un invité va sur mon arbre en direct, il ne voit pas les LIA, comment faire pour y remédier.
Merci par avance.
forhanp
forhanp
Viestit: 13839
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
paparanbo kirjoitti: 06 Lokakuu 2021, 18:07 J'ai quand même une question : Lorsqu'un invité va sur mon arbre en direct, il ne voit pas les LIA, comment faire pour y remédier.
Merci par avance.
Il doit demander l'activation du module de LIA sur son compte.

Cordialement,
Pascal Forhan
paparanbo
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Pascal, et si elle n'a plus de compte ? Juste comme invité ?
forhanp
forhanp
Viestit: 13839
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
paparanbo kirjoitti: 07 Lokakuu 2021, 18:10 et si elle n'a plus de compte ? Juste comme invité ?
Un invité doit avoir un compte, sinon c'est un visiteur.
Et dans ce cas, oubliez les LIA, cette personne ne verra rien.
Cela changera peut-être le jour où Geneanet décidera que le module n'est plus en version béta et est accessible à tout le monde.
Mais ce n'est pas encore le cas.

Cordialement,
Pascal Forhan
paparanbo
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ok merci Pascal, je pense qu'ils devraient peut être faire un abonnement invité !
Bonne soirée
José
forhanp
forhanp
Viestit: 13839
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Cela veut dire quoi pour vous un abonnement invité ?
Créer un compte est gratuit.
Demander l'accès au module LIA est gratuit.
Donner un accès invité à son arbre est gratuit.

Je ne comprends pas bien votre concept.

Cordialement,
Pascal Forhan
familleramus
male
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je suis moi aussi très satisfait des liens inter-arbres, qui me permettent de compléter aisément mon arbre sans tout recopier, lorsque l'un de mes ascendants a son ascendance déjà très fournie et bien documentée chez d'autres.
J'ai l'impression que lorsque l'on sauvegarde la base, en revanche, les branches des liens inter-arbres ne sont pas incluses. Y a-t-il un moyen de les récupérer?
La principale application que j'envisage, c'est pour l'impression des arbres.
En effet, lorsque qu'on fait générer l'arbre à imprimer sur le site Geneanet, les liens inter-arbres sont inclus, ce qui est très pratique pour imprimer des arbres complets. Malheureusement, l'imprimeur de Geneanet n'est plus disponible.
J'envisage donc d'imprimer mon arbre par un autre imprimeur qui prend les gedcom (mentionné sur un autre fil). Mais dans ce cas les liens inter-arbres sont perdus.
Y a-t-il donc une solution pour exporter un arbre avec ses liens inter-arbres?
Cordialement,
Franck
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Liens inter-arbres”