Vastaa Viestiin

ancienne base Geneweb

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
momo371
female
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja momo371 »

Bonjour,
Après environ 10 ans d'arrêt sur Geneweb je reprends la généalogie sur demande de mes enfants, j'ai un souci avec Visuged qui ne prend pas ma base .MDB je l'ai réinstallé plusieurs fois mais rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main
Merci
forhanp
forhanp
Viestit: 13840
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Beaucoup d'informations et de logiciels différents, mais cela parait confus.

Vous parlez d'abord de Geneweb, mais vous êtes sur Geneanet.
Avez-vous un Geneweb en local ?

Vous parlez ensuite de Visuged et d'une ancienne base mdb pour ce logiciel.
Quel rapport avec Geneweb ?

Cordialement,
Pascal Forhan
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8039

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja treb15 »

Bonjour,

J'ai déplacé votre fil sous GeneWeb, certaines des anciennes conversations étant à ce sujet; si cela ne s'avère pas être le cas, je déplacerais de nouveau ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
momo371
female
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja momo371 »

forhanp kirjoitti: 09 Helmikuu 2021, 15:27 Bonjour,

Beaucoup d'informations et de logiciels différents, mais cela parait confus.

Vous parlez d'abord de Geneweb, mais vous êtes sur Geneanet.
Avez-vous un Geneweb en local ?

Vous parlez ensuite de Visuged et d'une ancienne base mdb pour ce logiciel.
Quel rapport avec Geneweb ?

Cordialement,
Re
je me suis sans doute mal exprimée, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de connaissance en logiciels et en généalogie ; j'ai Geneweb en local et le fait tourner sur une clé USB, ma base est la suivante (localhost:2317/....base.gw) lorsque je l'ai créée en 2010 je récupérais dans Visuged tous les individus à l'époque j'étais sous WXP ; depuis je suis sous W10 ; j'ai voulu télécharger Visuged pour créer un Gedcom mais lorsque je mets VisuGed en route d'emblée j'ai ce dossier qui apparait
C:\Users\Guillemin\AppData\VisuGed\base.mdb
si je fais OK
le message est le suivant :
- cette ancienne base de donnée "base.mdb"ne peut pas être mise à niveau, il vous faut refaire l'importation après l'avoir supprimée. L'application va être arrêtée.
Ma question si je refais l'importation est-ce que çà va écraser tout ce que j'ai sur Geneweb ?
je sais que c'est un peu confus mais je ne vois pas quoi dire d'autre.
Bonne journée
oau
oau
Viestit: 4206
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja oau »

Bonjour,

Faites un gedcom avec Geneweb.

OAU
forhanp
forhanp
Viestit: 13840
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Geneweb permet de faire des fichiers GEDCOM, vous n'avez pas besoin de Visuged, surtout pour ne faire que cela puisque Visuged prend un fichier GEDCOM en entrée pour créer une base mdb.

Si Geneweb en local chez vous continue à fonctionner et que vous avez une sauvegarde gw, vous n'avez besoin de rien d'autre.
Geneweb pourra créer un fichier GEDCOM, vous pouvez utiliser ce fichier pour l'importer sur Geneanet.
Au pire, si tout est déjà à jour sur Geneanet, vous pouvez utiliser Geneanet pour faire un export GEDCOM.
Sinon, vous pouvez utiliser Geneanet pour faire une sauvegarde gw pour le remettre sur votre logiciel en local.

Cordialement,
Pascal Forhan
fhuneau
fhuneau
Viestit: 72
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ancienne base Geneweb

Viesti Kirjoittaja fhuneau »

Ce qui se passe dans visuged est totalement indépendant de geneweb. Vous ne risquez rien à refaire la base visuged.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “GeneWeb”