Vastaa Viestiin

Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
classjf
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Viesti Kirjoittaja classjf »

Bonjour,

Cherchant à faire une exportation GEDCOM sans les notes, je constate que l'option "-nn" de :
..\gw\gwb2ged Base -o Base.ged -charset UTF-8 -nn > comm.log
n'est pas opérationnelle.

Bien cordialement,

Class JF
thetienne
thetienne
Viestit: 2007
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Viesti Kirjoittaja thetienne »

bonjour
l'option -nn (no (database) notes) c'est pour les notes de la base figurant dans le header gedcom. Pas pour les notes dans les fiches.
Lorsque qu'il y a des infos (non vide) cela produit un tag NOTE après le tag CHAR; exemple :

Koodi: Valitse kaikki

0 HEAD
....
1 CHAR UTF-8
1 NOTE notes de la base, etc....
C'est à dire le texte de la 1er page de la chronique dans la note

Il n'y a pas d'options pour ne pas exporter les notes dans les fiches individuelles ou familiales. Par contre vous pouvez en faire la suggestion sur github, il suffit de s'inscrire gratuitement et de cliquer dans "issues" sur le bouton "new issue" :
Github Geneweb.png
cf https://github.com/geneweb/geneweb/issues

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
classjf
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Viesti Kirjoittaja classjf »

Merci !!
rpoulin2010
male
Viestit: 359
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Viesti Kirjoittaja rpoulin2010 »

Bonjour, dans l'attente d'une option vous pouvez utiliser la fonction 'Cherche et Remplace' d'un éditeur de texte. En remplaçant automatiquement les lignes du fichier GEDCOM débutant par NOTE, CONC et CONT (respect des majuscules) par un vide. C'est ce que je fait depuis toujours. - L'éditeur UltraEdit que j'utilise est très bon pour modifier ou extraire des informations du fichier GEDCOM.
Liitteet
ultraedit.jpg
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
classjf
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 7.0 Exportation GEDCOM

Viesti Kirjoittaja classjf »

Merci !!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “GeneWeb”