Vastaa Viestiin

Geneweb 6.08 en mode CGI

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
mlambilly
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja mlambilly »

Bonjour,

J'ai compilé et installé geneweb 6.08 sur un NAS Synology (DSM 6.2.4). Tout fonctionne bien en mode server.
L'affichage se fait correctement en mode CGI mais le fichier de configuration le la base (fichier .gwf) n'est pas lu !
Je ne peux pas me connecter en magicien ou ami.

Une idée ?

Merci,
Michel
rpoulin2010
male
Viestit: 358
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja rpoulin2010 »

Bonjour. place le fichier de configuration dans un autre dossier. Normalement c'est dans le même dossier que la base 'bases' mais ça pourrait être différent dans ton cas. Et le nom de ce fichier doit être le même que celui de la base.Autrement je ne vois pas ce qu'il peut s'agir d'autre (problème dans la compilation?)
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
mlambilly
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja mlambilly »

Merci pour l'idée. Cela m'a permis de voir que finalement le fichier gwf est bien pris en compte mais que les fichiers friends et wizards qui y sont paramétrés ne le sont pas (en mode cgi). Tout le monde est "ami" et seul un mot de passe magicien est demandé. Normalement en haut à gauche on voit les liens "ami" et "magicien", moi je ne vois que :
Capture d’écran 2021-04-12 100225.png
Capture d’écran 2021-04-12 100225.png (7.06 KiB) Katsottu 861 kertaa
Pourtant dans la documentation il est indiqué que les fonctions d'identification sont opérationnelles en mode CGI

Pourtant je remarque que si je mets le login et mot de passe en de la requête HTML, l'accès magicien fonctionne !

La compilation a bien fonctionnée. Tout fonctionne parfaitement en mode serveur mais je préfèrerais utiliser geneweb en mode CGI sur un virtual host apache en https plutôt qu'en mode serveur avec un vieux stunnel 4.
fhuneau
fhuneau
Viestit: 72
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja fhuneau »

Il y a deux façons de déclarer les mots de passe ”amis” et ”wizard” : dans le fichier gwf, ou dans des fichiers séparés. Avez vous essayé ”l’autre” méthode ?
Si vous utilisez les deux méthodes à la fois, dans gwf et dans un fichier, il est possible que cela crée des erreurs.
mlambilly
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja mlambilly »

Je n'utilise que la méthode avec des fichiers séparés.
mlambilly
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja mlambilly »

Finalement je crois bien avoir résolu mon problème en utilisant le reverse proxy du NAS.
impossible de compiler geneweb 7 sur mon NAS par contre, il est trop vieux
gallois1
male
Viestit: 2

Re: Geneweb 6.08 en mode CGI

Viesti Kirjoittaja gallois1 »

mlambilly kirjoitti: 13 Huhtikuu 2021, 16:36 Finalement je crois bien avoir résolu mon problème en utilisant le reverse proxy du NAS.
impossible de compiler geneweb 7 sur mon NAS par contre, il est trop vieux
Bonsoir

Par contre je suis intéressé par la émthode pour installer Geneweb sur un Synologic.
Est-il possible d'avoir un mode opératoire ?
Merci
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “GeneWeb”