Lukittu

Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
tvagerrer
tvagerrer
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis un inconditionnel de GENEATIQUE, qui me semble de loin le meilleur. J'ai essayé Hérédis, et je ne m'en sorts pas, ce n'est pas aussi visuel que l'autre, c'est compliqué en mise en oeuvre, alors que geneatique offre tout d'un seul coup d'oeil, et donc pratique à compléter. Seuls leurs arbres présentés pourraient être perfectibles en dessin: il y a pourtant une centaine de possibilités!!! (et ils viennent d'offrir - payant- des améliorations).
Tout logiciel nécessite un apprentissage, n'hésitez pas à vous plonger dans le manuel d'accompagnement qui montre toute la richesse de possibilités de GENEATIQUE. Et puis leur service conseil et après-vente est accessible et sympa.
Bonne généalogie à tous
Michel
gilbertm11
male
Viestit: 474
Bonjour,
Tout de même, un peu plus de 3 ans pour donner cette réponse ! Alors qu'à chaque fois que cette question est posée, la bonne attitude consiste à conseiller aux demandeurs de faire l'essai des versions démos pour voir quel logiciel permet de se sentir à l'aise, de tester toutes les fonctions afin de faire un choix correspondant bien à ses propres attentes. D'ailleurs, je ne précise pas avec quel logiciel je travaille, à chacun de se faire son opinion parmi les payants et les gratuits, les beaux et les pas beaux, les faciles et les compliqués, ces affirmations étant toujours biaisées par son propre choix.
Cordialement, Gilbert
jzimmerman
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens d'acheter geneatique 2018 classique 500 patronymes et quand il y a un problème pas facile de les contacter. C'est toujours un robot qui répond.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jzimmerman kirjoitti: 12 Toukokuu 2018, 13:16 Je viens d'acheter geneatique 2018 classique 500 patronymes et quand il y a un problème pas facile de les contacter. C'est toujours un robot qui répond.
Sachant que le CDIP (Généatique) a un forum officiel, il n'y a pas de robot sur ce forum là. Donc j'ignore à qui vous parler mais pas sur le forum officiel du CDIP !!!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42464
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja bricor »

jzimmerman kirjoitti: 12 Toukokuu 2018, 13:16 Je viens d'acheter geneatique 2018 classique 500 patronymes et quand il y a un problème pas facile de les contacter. C'est toujours un robot qui répond.
Bonsoir,

Déterrer un fil vieux de 5 ans pour dire que vous êtes content...

500 patronymes ! Vous aurez vite un problème parce que votre logiciel sera plein !

Il faut toujours acheter la version illimitée à moins de ne pas avoir le virus de la généalogie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jzimmerman
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'achète suivant mes moyens et je n'inscris que mes ancêtres directs.
Malheureusement j'avais sous-estimé le nombre sur mon Getcom et sur Généatique
classique 500, mon Getcom contenait 510 personnes et tout est bloqué.
Impossible d'ajouter, de modifier et de retirer quelques noms.
Je pense que je vais utiliser Excel.

JMZ
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il existe des logiciels gratuits et en français. N'hésitez pas à les tester pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Bernard
micgail
micgail
Viestit: 2349

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

blefebvre kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 10:23 Il existe des logiciels gratuits et en français. N'hésitez pas à les tester pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Bernard
C'est bien d'en parler, c'est mieux d'en citer quelques uns ;)
Donc vous avez Yed : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187872-yed-diagram-editor.html
Gramps (cf sous-forum dédié) : https://gramps-project.org
Ancestris : http://fr.ancestris.org
Les deux derniers sont "conseillés" par la Revue Française de Généalogie (n°233 de décembre 2017).
Le premier fait l'objet d'un fil sur le sous-forum "Autres logiciels" : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50&t=58042
Bonne journée
Micgail

PS . Sinon, personnellement j'utilise Heredis 17, après avoir eu les versions 13 et 15. :)
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
micgail kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 11:29
blefebvre kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 10:23 Il existe des logiciels gratuits et en français. N'hésitez pas à les tester pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Bernard
C'est bien d'en parler, c'est mieux d'en citer quelques uns ;)
ancestrologie
ancetromania
elie
familytreebuilder

Les "conseils" des revues, quelles qu"elles soient, ressemblent plus à à des recopies de dossiers de presse qu'à des tests en profondeur.
bcallens
bcallens
Viestit: 681
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja bcallens »

blefebvre kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 12:16
micgail kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 11:29
blefebvre kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 10:23 Il existe des logiciels gratuits et en français. N'hésitez pas à les tester pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Bernard
C'est bien d'en parler, c'est mieux d'en citer quelques uns ;)
ancestrologie
ancetromania
elie
familytreebuilder

Les "conseils" des revues, quelles qu"elles soient, ressemblent plus à à des recopies de dossiers de presse qu'à des tests en profondeur.
Gramps bien sûr ! https://gramps-project.org/introduction-WP/ (existe en français comme en de multiples autres langues).
Bruno Callens
http://gw.geneanet.org/bcallens
Logiciel utilisé : Gramps 5.1.5
OS utilisé : Linux Xubuntu 20.04.4
Navigateurs utilisés :
Firefox 103
Vivaldi 5.4
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja predigny »

jzimmerman kirjoitti: 13 Toukokuu 2018, 10:10 ... mon Getcom contenait 510 personnes et tout est bloqué.
Impossible d'ajouter, de modifier et de retirer quelques noms....
Je peux vous modifier ce gedcom pour enlever une douzaine de personnes. Envoyez moi un "Message privé" et je vous dirai comment me le faire parvenir (par pièce jointe d'un mail).
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
lucplanete
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

je me permets de répondir sur cette question, je voudrais savoir quel est l'application qui est la plus facilement partageable a des non initiés. J'ai fait le gros du boulot sur Geneanet, mais quand je le partage avec ma famille dont des personnes âgées, ils n'arrivent pas à avoir une vue d'ensemble et laissent tomber. donc un gros, je cherche le soft qui soit aisément partageable pour tous

Merci
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42464
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja bricor »

lucplanete kirjoitti: 21 Helmikuu 2020, 10:08 Bonjour

je me permets de répondir sur cette question, je voudrais savoir quel est l'application qui est la plus facilement partageable a des non initiés. J'ai fait le gros du boulot sur Geneanet, mais quand je le partage avec ma famille dont des personnes âgées, ils n'arrivent pas à avoir une vue d'ensemble et laissent tomber. donc un gros, je cherche le soft qui soit aisément partageable pour tous

Merci
Bonjour,

quelque soit le logiciel le problème est insoluble. Vous ne pourrez pas avoir une "vue d'ensemble" dès que vous aurez un nombre important d'ancêtres.

Avec généanet, vous pouvez leur envoyer le lien vers un arbre d'ascendance à partir du sosa 1 puis à partir des sosas 32 à 63 (dernière ligne de l'arbre d'ascendance proposé) puis vous recommencez.

C'est ainsi que je procède avec des personnes qui ont plusieurs fois 20 ans et elles arrivent très bien à suivre.

Vous pouvez même imprimer les arbres produits.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja predigny »

Si on ne veut pas qu'une personne rentre dans les méandres d'un logiciel de généalogie, le mieux est sans doute de créer un document, , qui contiendra ce qu'il faut comme arbres (ascendants, descendants, certains collatéraux, ... ), fiches,... choisis en fonction de la personne à qui on offrira le document ; document papier ou pdf si elle sait se servir d'un pc ou tablette.
Si la personne est plus à son aise avec l'informatique, des logiciels comme Généatique ou Heredis donnent la possibilité d'avoir sa généalogie sur une clé usb qui peut alors être visualisée sans restriction sur un pc non équipé de ces logiciels.
Je rappelle que quelque soit le logiciel, on ne peut jamais visualiser simultanément toutes les personnes d'une généalogie ; ce serait un sac de noeuds ; il faut choisir les points de vue.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
diap5446
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Viesti Kirjoittaja diap5446 »

Bonjour

J’ai acheté la version classique Geneatique 2022 (500 individus) amplement suffisante pour un essai ( le version d’évaluation limitée à 15 jours c’est trop court ), mon premier logiciel de généalogie était Griot Alternative repris par Heredis, j’utilise ainsi Heredis Pro depuis ses débuts et actuellement avec la version 2022.

Volontairement, je n’ai pas importé de Gedcom pour me faire la main sur Geneatique et créé une cinquantaine d’individus.

Mes premières impressions après un mois d’utilisation de Geneatique 2022 avec les besoins de base :
- Logiciel peu ou pas intuitif
- Manque de menus déroulants
- Galère pour inclure photos et actes dans le bon ordre

Je suis comme une majorité d’utilisateurs d’applications informatiques je ne lis le mode d’emploi qu’en cas de besoin !

Je ne désespère pas et je vais continuer cet essai en essayant de positiver, mais je ne pense pas évoluer vers la version illimitée qui me semble un peu trop cher 130€ en comparaison avec Heredis 2022 à 100€
Lukittu

Palaa sivulle “Geneatique”