Vastaa Viestiin

Prisonnier autrichien Joseph TOULY

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mtouly1
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Prisonnier autrichien Joseph TOULY

Viesti Kirjoittaja mtouly1 »

Bonsoir,
Je lis avec intérêt ces messages étant moi-même concernée par mon ancêtre Joseph Touly nė en 1773 en empire autrichien à Tornovarnay*(introuvable), prisonnier de guerre ex fusilier du régiment Thomacky* (introuvable), mariė en 1804 à Bertaucourt dans l'Aisne.
Pourrait-il être sur les listes de prisonniers ?
Avec tous mes remerciements pour réponses et éventuels piste
M G T
* renseignements collectés sur acte de mariage

autre ancien sujet https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=612289
floflo
floflo
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
par rapport à l'orthographe approximative du lieu de naissance et du régiment d'appartenance (Tomasky => j'ai passé les 62 régiments autrichiens et effectivement, aucun régiment de ce nom, même avec variations d'orthographe, n'existe), je vous conseille de retrouver aux AD l'acte de notoriété publique de votre ancêtre. Cet acte est passé l'année du mariage devant le juge de paix du canton dont dépendait votre ancêtre. Sur cet acte, vous aurez de nouveau, des orthographes approximatives mais qui nous parleront peut-être davantage !
Si je trouve votre prisonnier dans mes listes (j'ai seulement la Nièvre), je vous le dis bien sûr !
Cordialement.
Florence
mtouly1
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vous remercie pour votre réponse et pour votre renseignement
Je vais consulter les archives de l'Aisne mais je ne crois pas pouvoir faire une recherche via Internet pour les actes notariés, ceux-ci sont peut-être consultables uniquement sur place et j'habite le Sud-ouest. Cependant, si je trouvais des compléments d'information, je vous le dirais.
Bonne soirée
M G T
mtouly1
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Prisonnier autrichien Joseph TOULY

Viesti Kirjoittaja mtouly1 »

Ancêtre né en 1773 en empire autrichien
Marié en 1804 dans l’Aisne
Lieu de naissance et nom de son régiment mentionnés sur son acte de mariage, introuvables.
Toute piste de recherche serait la bienvenue.
Avec tous mes remerciements
nouzilliere
nouzilliere
Viestit: 758
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mtouly1 kirjoitti: 17 Kesäkuu 2023, 16:53 Ancêtre né en 1773 en empire autrichien
Marié en 1804 dans l’Aisne
Lieu de naissance et nom de son régiment mentionnés sur son acte de mariage, introuvables.
Toute piste de recherche serait la bienvenue.
Avec tous mes remerciements
Bonjour,

Il faudrait fusionner les deux unions qui semblent n’en être qu’une. Et en effet donner le lien vers l’acte de mariage.
https://gw.geneanet.org/mtouly1?lang=fr&pz=martine&nz=touly&p=joseph&n=touly&oc=2

Amicalement

Nouzillière
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”