Vastaa Viestiin

Aller plus loin dans mes recherches

christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

J'ai bien avancé mes recherches sur l'etat civil de mes ancetres et j'aimerai maintenant approfondir ce qu'était leurs vies
Je voudrai consulter divers documents les declarations de succession , les inventaires après déces .
Je suis loin de Melun et souhaite donc le faire en ligne si possible.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre , comment m'y prendre
Merci d'avance
loyelise
female
Viestit: 1134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour toutes ces recherches voici l'adresse de cercle de généalogie de Melun:

Cercle de Généalogie et d'Héraldique de Seine et Marne
19 Route de Voisenon BÂT.A
77000 MELUN

TEL: 01 60 66 82 96
MAIL: [email protected]

Ils prennent les demandes, et vont régulièrment aux archives de Dammarie les Lys........
Leurs faire parvenir enveloppe timbrée pour la réponse et donner l'adresse mail. Les envois se font soi par courrier postal ou
par mail par photo numérique;
Bonne et recherche et bonne journée, et surtout patience,
Cordialement,

Lisbeth
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42843
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

votre arbre est pour l'instant totalement vide ! https://gw.geneanet.org/christine2206

Comment pourrait-on vous aider ou vous conseiller dans ces conditions ?

Il faut le publier, en cachant les contemporains et ensuite, vous aurez des cousins qui échangeront avec vous.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je cherche juste des éléments de méthode
Pour ce qui est des événtuels cousins , j'ai déja mis plusieurs messages à d'eventuels cousins
J'attends encore leurs réponses :twisted:
Bonne journée
loyelise
female
Viestit: 1134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Christine,

Avec le cercle de généalogie, il vont donner les directives à suivre et de quel côte se diriger; les contacter par
Envoie de mail en premier est important....;avec tous les renseignements disponibles....;etc, eux donneront bien des directives;

Bon courage pour la suite;,

généalogiquement,

Lisbeth
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42843
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
christine2206 kirjoitti: 04 Kesäkuu 2019, 15:02
Pour ce qui est des événtuels cousins , j'ai déja mis plusieurs messages à d'eventuels cousins
J'attends encore leurs réponses
C'est un peu normal. Ils pensent, "pourquoi répondre à quelqu'un qui n'a pas d'arbre".
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ce n est pas cette conception que j ai de la généalogie
Aligner des noms cela ne m intéresse pas
Je m intéresse à mes ancêtres
loyelise
female
Viestit: 1134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Si tu t'intéresses à tes ancêtres, une association est mieux placée pour te donner des renseignements. Heureusement que nous avons certaines associations qui tendent la main quand on approfondie la recherche. Ils m'ont été d'une grande aide concernant la recherche de contrat de mariage et autres.....car les archives ne prennent pas le temps de chercher . Ils te diront si ils ont ou pas ce que tu recherches.par mail. D'ailleurs l'adresse mail des archives de Seine et Marne et sur le site.....envoyé leur un mail......mais sache une chose bien que je fasse mon arbre l'un n'empêche pas l'autre. Et je décortique beaucoup.......ce qui est à portée de main. Mais parfois on peu uniquement compter sur des bénévoles ou des généralistes. Mon cousin Pierre Valéry Archassal donne des conseils, la manière de s'y prendre etc.....nous menons une enquête à la manière des détectives....afin de pouvoir connaître nos aïeux. Déjà, interrogé tout ceux de la famille encore vivant et tout noté sur un cahier. C'est très important.....note les noms , les dates, les naissances et les lieux, faire les cimetières, ne rien omettre . Les vieux courriers .... Savoir si il y a eu un grand père, un oncle etc qui à fait la grande guerre.etc...et les photos.......mais pour pouvoir faire ses choses il est important de mettre son arbre sur geneanet. Car si il n'y est pas, vos cousins que vous avez essayer de contacter c'est rester dans réponse. Donc, il faut pas hésité....car en ayant les mêmes aïeux , il vous est possible par la suite d'échanger entre cousins les données, et souvent il y a des surprises..........j'en sais quelque chose.......et ne jamais refusé une main tendue. Car en généalogie l'entraide est de mise..........bon début de soirée....

Lisbeth
christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Lisbeth je vous ai mis un MP
cbricot
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Je n'ai pas d'arbre et toutes les personnes auxquelles j'ai écrit m'ont répondues.
Il y a une belle entraide sur ce site.
Par contre quand vous écrivez à un cousin, regardez la date à laquelle il s'est connecté la dernière fois. Peut-être la personne ne vient plus ou bien elle n'est plus de ce monde.
christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
?????,?
femuse
femuse
Viestit: 3162

Re: Aller plus loin dans mes recherches

Viesti Kirjoittaja femuse »

cbricot kirjoitti: 24 Maaliskuu 2020, 23:21 .....quand vous écrivez à un cousin, regardez la date à laquelle il s'est connecté la dernière fois.
Peut-être la personne ne vient plus ou bien elle n'est plus de ce monde.
quu'est ce qu vous ne comprenez pas dans ce que cbricot vous dit ?????,?

que vous essayez peut etre de contacter des morts - vous pouvez donc attendre :roll:
christine2206 kirjoitti: 04 Kesäkuu 2019, 15:02 .... j'ai déja mis plusieurs messages à d'eventuels cousins
J'attends encore leurs réponses
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
christine2206
female
Viestit: 111
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne suis pas complètement idiote et mets des messages à des personnes connectées de manière très récente
Je comprends que la situation actuelle est anxiogène mais pas la peine de vous montrer agressive ou agressif femuse
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine et Marne (77)”