Vastaa Viestiin

Identificationd'un régiment (infanterie, artillerie ou autre)

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je pensais avoir identifié un ancêtre sur cette photo, malheureusement à la lecture de son feuillet matricule, je m’aperçois qu'il n'a jamais été dans un régiment qui porte le n° 19. Mais de quel régiment, s'agit-il ? 19ème RI, RIT, RA ou autres.
Je vous remercie,
Cordialement,
Liitteet
Alfred Auguste Arnaud(031918).jpg
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il s'agit probablement d'hommes du 19e Régiment d'Infanterie Territoriale. Les chevrons sur la manche de l'un des hommes indique une présence au front de 1 an (1er chevron) + 6 mois par chevron supplémentaire = 2 ans 1/2.

Où avez-vous trouvé cette photo?

Serait-il possible de voir la fiche de l'ancêtre que vous cherchez?

Les bataillons des RIT sont parfois très dispersés et sont mis à la disposition d'autres unités, la fiche de votre ancêtre permettrait de voir s'il peut s'agir d'une telle relation.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonjour

Ce pourrait être le 19e RA vers 1917.
Kuva
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je pensais qu'il s'agissait de mon arrière grand oncle Alfred Auguste Arnaud (justement celui avec les 4 chevrons) mais il n'a jamais été au 19 mais fait prisonnier du 20 juin 1916 au 1 décembre 1918 (camp de Darmstadt).
Cordialement,
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Ce qui m'intrigue sur cette photo, c'est le soldat en haut à gauche.
Il porte sur le bras gauche 3 chevrons de présence et, sur le bras droit, 1 chevron de blessure.
Par contre, je ne vois pas quelle est la signification de l'insigne juste en dessous du chevron de blessure.
Kuva
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Les prisonniers pouvaient ils utiliser des uniformes d'autres régiments pendant leur detention ?
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Si on regarde la photo de 1918 que vous avez, c'est vrai qu'il ressemble un peu au soldat à 4 chevrons mais ce dernier est peut-être quelqu'un de la famille.
Il ne porte pas de chevrons de présence en 1918 puisqu'il a été en captivité à partir du 21 juin 1915 (les chevrons sont créés en 1916).
Liitteet
JF ARNAUD.jpg
Kuva
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Au verso de la carte postale du groupe il est indiqué qu'elle date de mars 2018 et qu'elle est prise avec son chef. En outre, il indique qu'il viendra en permission après paques. Il n'est donc pas en captivité mais s'appelle également Auguste. Je pense que je fais fausse route. Il me faut donc trouver un autre Auguste qui a servi au 19.
Liitteet
20190814_215558.jpg
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai trouvé une similitude avec Auguste Henri Moyon qui est passé au 19ème régiment d'artillerie.
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonsoir

Je pense que c'est sa fiche : https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/641adbffdb70283706rm07/daogrp/0/1
Il était 2e canonnier conducteur au 19e RA en 1902/1903.
Dans la réserve, il est affecté au 55e RAC en 1910 et est mobilisé dans ce régiment en 1914.
Par contre, ensuite, aucune date de passage dans le 19e RA. Pourtant celui-ci est marqué sur la partie droite après le 55e RAC.
On ne sait donc pas quand il est passé de nouveau au 19e RA.
Kuva
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je me suis fait la même réflexion que vous.
Je pense qu'il s'agit de la première personne à droite qui est debout. Pas de chevrons sur la manche, ce qui expliquerait son passage au 19ème RA à la fin de la guerre. Encore un mystère de plus.
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Les chevrons ne dépendent pas du régiment. C'est le temps de présence au front du soldat quel que soit le régiment.
Au vu de fa fiche, il devait avoir 7 chevrons à la fin de la guerre mais je ne pense pas que c'était une obligation de les porter sur toutes les tenues.
Kuva
shamrock1899
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ignorais ce point. Je relève également des uniformes relativement disparates pour un même régiment. Certainement lié au grade et spécialité.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”