Vastaa Viestiin

acte de naissance de CERTANO François

michflo
michflo
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour - je suis à la recherche de mes ascendants !
en l'occurrence : CERTANO François né à VALLAURIS en 1872 - fils de CERTANO ange - jean-baptiste né à Milan en 1826 et de MORELLO louise née en 1842 ( ou? )
cet acte de naissance me permettrai de remonter vers son père et sa mère .
merci d'avance.
Viimeksi muokannut bricor, 18 Syyskuu 2019, 07:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
capsi
capsi
Viestit: 1036

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja capsi »

bonjour,

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr

www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/ImageZoomViewerEC.php?IDDOC=200404151621017995710&COMMUNE=VALLAURIS&PAROISSE=&TYPEACTE=Naissances Mariages Publications de mariages Décès&DATE=1869 à 1873
le 04/07/1872 naît Pierre n°43 p 265/436

les tables p107/144 donnent plusieurs naissances mais pas de François (nom de baptême?)

et un autre site donne un François né à Nice .... pas trouvé

AS
michflo
michflo
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja michflo »

MERCI infiniment
je lu et imprimé l'acte de naissance en question.
je recherchais avec le prénom "François" d'après un recensement de 1872 dans la commune de VALAURIS,
les noms et prénoms des parents sont bien exacts !
conclusion je rectifie mon arbre et je met "PIERRE" mais là enfin j'ai des dates exactes et filiation vérifiée, de ce fait pour moi EXACTE après 4 confrontations !
merci mille fois.

Michel CERTANO
Dt à saint jean de vedas (34430)
pascale0806
female
Viestit: 122
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja pascale0806 »

Bonsoir,

J'ai trouvé sur Nice :

mariage 12/10/1889 (folio 427/557)
CERTANO Jean-Baptiste né à Nice le 08/04/1865 fils de CERTANO Ange Jean-Baptiste Jardinier et de MORELLO Louise demeurant à NICE, avec GHIBAUDI Anne

RECENSEMENT 1891 - NICE CANTON EST - folio 49/560 - Boulevard CARNOT
CERTANO Jean-Baptiste 64 ans Jardinier
CERTANO Louise 49 ans femme
CERTANO Joseph 13 ans menuisier fils
CERTANO Henrie 11 ans étudiante fille
CERTANO Antoine 20 ans ferblantier fils

décès le 21/04/1894 (folio 248/698)
CERTANO Ange Jean-Baptiste époux de MORELLO Louise, 67 ans (né en 1827) né à MILAN (Italie) fils des défunts CERTANO Jean-Baptiste et COMOGLIO Marie. Déclarant CERTANO Jean-Baptiste fils du défunt 29 ans (né en 1865) sapeur pompier demeurant à Nice

mariage 02/06/1900 (folio 272/755)
CERTANO Joseph né à Toulon le 29/12/1877, menuisier, fils de défunt CERTANO Ange Jean-Baptiste et de MORELLO Louise demeurant à Nice avec MAÏSSA Louise

Mariage 2/01/1901
BARELLI Jean avec CERTANO Marthe, sujette italienne, née à la TURBIE (06) le 25/05/1880, couturière demeurant avec sa mère 8 boulevard Carnot fille de défunt CERTANO Jean Baptiste et de MORELLO Louise Philomène. Témoins : CERTANO Jean 35 ans , électricien et CERTANO Joseph 23 ans , menuisier, frères de l'épouse demeurant à Nice

Mariage 16/07/1921
BESSI Paul avec CERTANO Marthe Marie Madeleine né à la TURBIE le 25/05/1880, couturière, fille de défunt CERTANO Jean-Baptiste et de MORELLO Louise Philomène demeurant à Nice, veuve de BARELLI Jean

Décès du 14/09/1931 (folio 198/529)
MORELLO Louise née à Sainte Marguerite de Rapallo le 25/05/1840 veuve de CERTANO Jean-Baptiste. Déclarant : CERTANO Antoine, fils de la défunte, 61 ans (né en 1870), plombier, demeurant 125 Grande Rue la Guillotière à LYON

Bonne continuation ... N'hésitez pas si vous voulez encore de l'aide
michflo
michflo
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja michflo »

BONSOIR
ce soir je viens de faire "Deux pas " en avant grâce à la gentillesse des "Amis" généalogistes, qui sont sympa et répondent rapidement aux demandes des débutants qui se frottent à des grosses difficultés comme retrouver ses ancêtres en Italie !
comment retrouver l'acte de naissance de CERTANO Ange Jean-Baptiste[/i] (époux de MORELLO louise) né à Milan (Italie) et fils de CERTANO Jean-Baptiste et de COMOGLIO Marie.

merci encore mille fois !

Michel CERTANO
à saint jean de vedas (34430)
michflo
michflo
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja michflo »

michflo kirjoitti: 17 Syyskuu 2019, 20:38 BONSOIR
ce soir je viens de faire "Deux pas " en avant grâce à la gentillesse des "Amis" généalogistes, qui sont sympa et répondent rapidement aux demandes des débutants qui se frottent à des grosses difficultés comme retrouver ses ancêtres en Italie !
comment retrouver l'acte de naissance de CERTANO Ange Jean-Baptiste[/i] (époux de MORELLO louise) né à Milan (Italie) et fils de CERTANO Jean-Baptiste et de COMOGLIO Marie.

merci encore mille fois !

Michel CERTANO
à saint jean de vedas (34430)
pascale0806
female
Viestit: 122
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja pascale0806 »

Bonsoir,

J'ai trouvé un baptême : ici

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Genova/Stato+civile+della+restaurazione/Santa+Margherita+Parrocchia+di+Santa+Margherita/Nati+battesimi/1840/6/005394573_00491.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0

MORELLO Catterina Luigia en 1840 à Sainte Marguerite , mais la date ne semble pas correspondre (19/05/1840)

Franchement allez voir ce site , il est plein de bonnes surprises : http://www.antenati.san.beniculturali.it/?lang=en

Quant à Milan, il faudrait que vous basculiez votre demande sur le forum Italie.

Ce qui serait bien, c'est de trouver le mariage CERTANO/MORELLO

Bien cordialement
pascale0806
female
Viestit: 122
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance

Viesti Kirjoittaja pascale0806 »

mariage qui semble avoir été célébré au Consulat d'Italie à Nice, voir sur ce site, je ne suis pas membre Premium et n'ai pas accès à l'information : CERTANO Gian Battista et MORELLO Luigia..

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42464
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
michflo kirjoitti: 17 Syyskuu 2019, 15:30 bonjour - je suis à la recherche de mes ascendants !
en l'occurrence : CERTANO François
Bonjour,

Vous êtes "à la recherche de vos ascendants" comme tous les participants du forum et vous cherchez un acte de naissance comme la plupart d'entre eux.

"acte de naissance" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

Mettre l'identité de la personne permet de personnaliser le fil.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”