Vastaa Viestiin

camp d'argelés

mangonzalezfreefr
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

camp d'argelés

Viesti 26 Tammikuu 2016, 11:01

bonjour , quelqu'un saurait il si il y a des listes des réfugiés espagnols du camp d'argelés en 1939.... je bloque ...merci beaucoup

lsaez11
male

Re: camp d'argelés

Viesti 17 Tammikuu 2018, 09:30

Bonjour,

Une assos. bien utile sur la mémoire du camp d'Argelès:

FFREEE
Espace Jules Pams
Route de Valmy
66700 - Argelès sur Mer
Tèl: 04.68.95.85.03
Internet: http://ffreee.typepad.fr
Email: ffreee.retirada@orange.fr

Bonne recherche.

genbasit
female

Viesti 13 Helmikuu 2018, 16:14

Bonjour,

Il y a des sites sur Internet, mais je n'ai pas noté les adresses. Toutefois dans ce forum "espagne" en tête de liste vous avez de nombreuses indications pour retrouver des réfugies espagnols.
En voici un extrait. (je vous laisse consulter le reste)
Vous pouvez contacter les AD des Pyrénées Orientales ,et il y a les Archives Nationales CHAN :

ARCHIVES

Le Centre historique des Archives nationale (CHAN) rassemble les 11 côtes qui permettent de reconstituer la liste nominative des refugiés espagnols classée par départements, par communes et par camps.
Le camp de Gurs figure sous la cote F/7/14730 (Orne à Hautes-Pyrénées). Vous trouverez toutes le modalités de consultation des documents sur le site du CHAN.

F/7/14725 Ain à Aude (dont le camp de Bram)
F/7/14726 Aude à Côte d'Or
F/7/14727 Côte d'Or à Gers
F/7/14728 Loire à Hérault (Dont camp d'Agde)
F/7/14729 Loire intérieure à Oran
F/7/14730 Orne à Pyrénées Hautes (dont le camp de Gurs)
F/7/14731 Pyrénées Orientales (Uniquement le camp d'Argeles sur Mer)
F/7/14732 Pyrénées Orientales (dont camp de Baccarès)
F/7/14733 Pyrénées Orientales
F/7/14734 Saône Haute à Tarn
F/7/14735 Tarn et Garonne à Yonne (dont camp de Septfonds)
Peut-être pourriez vous indiquer la période et l'identité des prersonnes que vous cherchez, cela aiderait à vous répondre.

Cordialement.

claugato
female

Viesti 04 Toukokuu 2019, 14:15

Bonjour ;

Si j'ai bien compris, ces listes -lacunaires- ne sont consultables qu'aux Archives nationales à Peyrefitte.

Rien en ligne?
Ni aux AD de Perpignan?
Pouvez-vous me le confirmer?

Toute ma famille paternelle a dû y arriver début 1939, ou alors juste les soldats et la mère et les enfants ailleurs. J'aimerai m'en assurer!

Merci

isalain
female
Oui il y a des listes aux AD66 mais elles sont lacunaires. Vous pouvez toujours écrire ils vous répondrons.

Vous pouvez aussi mettre les noms sur ce site pour trouver des bénévoles pour aller aux archives.
Isabelle

Rekisteröimätön käyttäjä (msensevy)
Bonjour,

Vous pouvez contacter directement les archives à Perpignan par mail en précisant le nom des personnes que vous recherchez;

archives@cd66.fr

Vous aurez une réponse .
Bonne journée

mikeright
mikeright
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour.
genbasit kirjoitti:
13 Helmikuu 2018, 16:14
Bonjour,
Il y a des sites sur Internet, mais je n'ai pas noté les adresses. Toutefois dans ce forum "espagne" en tête de liste vous avez de nombreuses indications pour retrouver des réfugies espagnols.
En voici un extrait. (je vous laisse consulter le reste)
Vous pouvez contacter les AD des Pyrénées Orientales ,et il y a les Archives Nationales CHAN :
ARCHIVES
Le Centre historique des Archives nationale (CHAN) rassemble les 11 côtes qui permettent de reconstituer la liste nominative des refugiés espagnols classée par départements, par communes et par camps.
Le camp de Gurs figure sous la cote F/7/14730 (Orne à Hautes-Pyrénées). Vous trouverez toutes le modalités de consultation des documents sur le site du CHAN.
F/7/14725 Ain à Aude (dont le camp de Bram)
F/7/14726 Aude à Côte d'Or
F/7/14727 Côte d'Or à Gers
F/7/14728 Loire à Hérault (Dont camp d'Agde)
F/7/14729 Loire intérieure à Oran
F/7/14730 Orne à Pyrénées Hautes (dont le camp de Gurs)
F/7/14731 Pyrénées Orientales (Uniquement le camp d'Argeles sur Mer)
F/7/14732 Pyrénées Orientales (dont camp de Baccarès)
F/7/14733 Pyrénées Orientales
F/7/14734 Saône Haute à Tarn
F/7/14735 Tarn et Garonne à Yonne (dont camp de Septfonds)
Peut-être pourriez vous indiquer la période et l'identité des prersonnes que vous cherchez, cela aiderait à vous répondre.
Cordialement.
Sur cette page : https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_d ... _-_Série_F
... est indiquée la cote 14736 incertaine : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/26272
Mike.

Rekisteröimätön käyttäjä (msensevy)
Bonsoir

Je n'avais pas fait attention qu'il s'agit d'un fil de 2016 repris en 2018 et en mai 2019.
J'espère que mangonzalezfreefr a avancé depuis tout ce temps!

mangonzalezfreefr
female
Oui oui j'ai largement avancé. ...heureusement. ...en écrivant à la directrice du mémorial de Rivesaltes (que j'ai visité depuis )elle m'a envoyé la fiche d'entrée et de sortie de mon beau père du camp d'Argeles. ....merci à tous et bon courage pour vos recherches

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”