Vastaa Viestiin

CHRONIQUE FAMILIALE « NO LIMIT » Nouvelles chroniques – Octobre 2019

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
symi43
symi43
Viestit: 618
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
  • Kuva DANS LA BIBLIOTHÈQUE DE MARIA
    • BRASSAC LES MINES - LE CONCOURS DES POMPES À INCENDIE (1907)
      Initiée dans la moitié du 19e siècle, l’idée du Concours des Pompes à Incendie s’inspirait des exemples des concours de musique proposés l’institution orphéonique.
      Destiné à améliorer les compétences techniques des sapeurs, on soumettait différentes manœuvres au jugement comparé d’officiers expérimentés et on offrait des récompenses aux démonstrations les plus réussies, les promoteurs voulaient susciter l’émulation entre les compagnies pour en faire une source de perfectionnement et de modernisation.
      De longs mois étaient nécessaires à la préparation des compagnies. Le jeu en valait la chandelle ; outre de se mettre en valeur devant un public admirateur, les concours permettaient aux lauréats de voyager pour « affronter » d’autres lauréats.
      En ce jour de septembre 1907, 21 compagnies et 400 sapeurs venus d’horizons différents se sont retrouvés à Brassac-Les-Mines pour cette belle compétition. Les compagnies de La Chapelle-Gonthier, de Boissy-Saint-Léger, Corneille-en-Parisis (Seine et Oise) avaient envoyé leurs meilleurs représentants, tandis que les valeureux soldats du feu de la région avaient fait le déplacement : Le Breuil-sur-Couze, Nonette, Maringues, Blesle, Champeix, Sauxillanges, Lamontgie, Jumeaux etc… sans oublier la compagnie locale. …
      Récit de cette journée …
      Des photos prises lors de l’événement illustrent cet article .
      >>> A découvrir …


    Kuva CRIMES ET FOLIES MEUTRIÈRES EN AUVERGNE


    Merci pour votre accueil et vos participations
    Cordialement
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
UN ALIĖNĖ EN LIBERTĖ …
∞∞∞
… ET QUATRE COUPS DE FEU TIRĖS SUR SA COMPAGNE (1891)
Le" féminicide " ne date pas d'aujourd'hui, bien qu'il se soit, je pense accéléré...!

Là, il s'agit peut-être d'un crime dû à la cupidité de la compagne, non reconnu par la justice, en ce qui concerne son compagnon, des indices concordants, mais pas de preuve?
Toujours très intéressant à lire, merci.
Lyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42760
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
racine241 kirjoitti: 07 Helmikuu 2020, 09:09 J'aimerais acheter ce livre parce que j'avais envie d'en savoir davantage sur une des affaires traitées
je pense que beaucoup d'autres cas n'ont pas été narrés.
Sabrina
Bonjour Sabrina,

Lorsque vous ouvrez un fil, vous pouvez aussi répondre à ceux qui vous ont conseillée :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=651106&p=1646631#p1646631

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Chronique familiale ”