Vastaa Viestiin

Actes notariés de plusieurs pages

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
aruault
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Actes notariés de plusieurs pages

Viesti Kirjoittaja aruault »

Bonjour,
Je viens de découvrir le projet d'indexation, et je trouve cela formidable. Une question toutefois : les actes notariés contiennent pour la plupart plusieurs pages (dont la page de couverture) : ne peut-on pas choisir de faire une indexation sur plusieurs pages ? Il serait peut-être plus intéressant de mettre tous les individus apparaissant dans l'acte sur une seule fiche, non ? Par ailleurs, il est très fastidieux d'indiquer à nouveau les personnes dont on a déjà saisi les informations sur la page précédente...
Merci pour votre réponse,
bien cordialement,
Antoine Ruault
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aruault kirjoitti: 10 Marraskuu 2019, 12:31 Bonjour,
Je viens de découvrir le projet d'indexation, et je trouve cela formidable. Une question toutefois : les actes notariés contiennent pour la plupart plusieurs pages (dont la page de couverture) : ne peut-on pas choisir de faire une indexation sur plusieurs pages ? Il serait peut-être plus intéressant de mettre tous les individus apparaissant dans l'acte sur une seule fiche, non ? Par ailleurs, il est très fastidieux d'indiquer à nouveau les personnes dont on a déjà saisi les informations sur la page précédente...
Merci pour votre réponse,
bien cordialement,
Antoine Ruault
Bonjour,

L'objectif est en effet autant que possible d'indexer les individus qu'une fois, au début de l'acte (sur la page 1 ou en page de couverture si elle existe). Sur les pages suivantes, ne saisissez rien (contrairement aux autres fonds, le système le permet). Une fois tout les actes indexés, allez en dernière page et validez.

L'outil reste néanmoins perfectible pour indexer des individus annoté sur plusieurs pages, il faut actuellement un peu jongler, cela reste encore a optimiser. Mais je vous invite a réessayer, cela reste toute a fait utilisable !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
aruault
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes notariés de plusieurs pages

Viesti Kirjoittaja aruault »

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais faire ainsi. Il me semblait en effet inutile d'indexer les personnes plusieurs fois !
Bien cordialement,
Antoine Ruault
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”