Vastaa Viestiin

Bouteille à la mer recherche José Fuchs


vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je suis à la recherche d'un collatéral, José (Joseph) Fuchs, il est né à Eschbach (Bas-Rhin) en 1880, a émigré vers l'Argentine vers 1905/06/07, il était sondeur et aurait travaillé dans la recherche de pétrole peut-être autour de Mendoza ?
Cordialement
Bernard
walioun
walioun
Viestit: 12682
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je commencerais par rechercher son registre matricule, qui si il est redevenu Français 1918 vous donnera quelques infos...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci pour votre aide, il n'est jamais revenu, il se serait marié avant de partir, il serait parti avec des collègues travaillant à Pechelbronn dans le sondage pétrolier avec un contrat du gouvernement argentin (vers 1906) pendant la période allemande et a certainement dû devenir argentin ensuite. Il aurait peut-être vécu dans la région de Mendoza.
Cordialement
Bernard
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Je pense avoir trouvé un document, par contre il est en espagnol, je suis donc à la recherche d'un traducteur
https://es.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Fuchs
Des documents supplémentaires seront également bienvenus
Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
L'article apparaît en Français pour cela il suffit
- soit si vous avez cette option de cliquer sur le bouton droit de la souris et de choisir l'option traduire en français,
- soit d'installer gratuitement un traducteur (même sur des anciens ordis cela fonctionne),

J'essaye de vous faire un copié-collé ci-dessous ;
José Fuchs

Information personnelle
Naissance 13 Juillet comme en 1880
Alsace , Empire allemand
Mort 26 Mars Comme en 1967
Buenos Aires , Argentine
Nationalité Allemand
Famille
Conjoint Ana Cristina Soltner
Enfants José Víctor Fuchs
Éducation
Alma mater Ecole des Mines et de l' énergie Strasbourg 1
Informations professionnelles
Occupation Technicien pétrolier
Connu par Il était dans l'équipe de personnes qui ont découvert le pétrole à Comodoro Rivadavia
Années actives 1906-1936

Ne pas confondre avec José Buchs .
Josef Fuchs et Joseph Fuchs ( Alsace , Empire allemand , le 13 Juillet, 1880 - Mendoza , Argentine , le 26 Mars, 1967) était un Allemand-argentin dont l' activité technicien Argentine se distingue pour avoir découvert du pétrole dans Comodoro Rivadavia , comme activité dans la société d'état Yacimientos Petrolíferos Fiscales . 2

Indice
1 Biographie
2 Hommages
3 Voir aussi
4 Références
Biographie
Dès son plus jeune âge, Fuchs s'intéressa à l'extraction du pétrole, ce qui l'amena à s'identifier à une société de forage de puits dans l' Empire allemand d' alors . 3

Le 1er octobre 1906, Fuchs fut élu parmi plusieurs techniciens allemands par une commission envoyée par le gouvernement argentin pour travailler comme chef de l'équipement de forage pour les mines en Argentine, son salaire était de 350 pesos plus les frais de voyage. Cinq jours plus tard, il épousa Ana Cristina Soltner et, le 12, ils s'embarquèrent à Padoue, à Marseille, en direction de Buenos Aires, en Argentine, pays qu'ils ne quitteraient jamais. Le 3 janvier 1907, il arrive en Patagonie . 3 4 Le mauvais temps a fini par remettre à plus tard le début du forage jusqu'à Mars. L'hiver féroce de la Patagonie, couplé à une grève des travailleurs du pétrole, a retardé encore plus le début des tâches. 1

Avec une machine à percussion Fauck-Schnenk avec une puissance de forage de 500 mètres de profondeur, le forage du sol patagonien a commencé. La machine était neuve, sa chaudière , sa tour et sa machine à vapeur étaient transportées dans un bateau séparé. L'autorité minière avait bien foré 1 en utilisant un équipement rotatif, mais a abandonné la mission à 180 mètres de profondeur en piégeant l'outil. Cette enquête a eu lieu à Comodoro Rivadavia , où se trouve aujourd'hui le bureau de poste. L'emplacement du puits 2 a été fixé par Fuchs. 3


Photographie du premier puits à Comodoro Rivadavia, 1907.
L'équipe en charge de Joseph Fuchs, Humberto Beghin (assistant), Gustavo Kunzell et Juan Martinez (foguistas), Florentino Sot, Antonio Viegas, Joaquín Domínguez, José Barrabosa et Peter Gellhorn (ouvriers), Pedro Peresa et Francisco Ferrara (cuisiniers) et Juan Garcia Marcet (aguatero) huile rencontrée tout en faisant un forage atteint 570 mètres environ, avec l'acquisition d'une équipe qui a permis Fauck atteindre ces profondeurs. L'équipe de Fucks a découvert du pétrole dans la ville de Comodoro Rivadavia le 12 décembre 1907, à trois kilomètres au nord de Cerro Chenque. 5

Cependant, lorsque les 500 mètres de forage avaient été atteints, l'administrateur du site avait demandé que le forage soit arrêté, mais Fuchs, loin de se résigner à son travail, quand un courant coulait à 540 mètres de la foreuse Fauck. Ascensionnante, à la stupéfaction, Fuchs et Béguin s'étonnaient, se rendant compte qu'ils avaient couru dans un tour d'huile. 1

Il a fait la connaissance des présidents Figueroa Alcorta et Hipólito Yrigoyen , qui lui ont dit en 1923: "Cette huile va poser des problèmes, le pays qui a beaucoup de pétrole, crée beaucoup d'ennemis". 3

Déjà à la retraite, au milieu du débat sur la nationalisation du pétrole, Fuchs a déclaré:

Je suis convaincu que le personnel pétrolier de l'État est suffisamment formé pour obtenir le succès de tout plan de relance YPF plus grandes que sont leurs projections, et je suis partisan non seulement la nationalisation du pétrole, mais aussi toutes les réserves énergétiques de l'Argentine .

Joseph Fuchs, 1957. 3
Hommages
À Comodoro Rivadavia, un quartier porte son nom, tout comme une école et une pharmacie situées à Figueroa Alcorta au 563.

Voir aussi
Enrique Hermitte
Histoire du pétrole en Argentine
Références
découverte de pétrole en Argentine Comodoro Rivadavia Portal Planeta Sedna.
Numéro spécial du journal argentin La Nación à l'occasion de son centenaire, 1970.
Histoire de YPF de José Fuchs .
Fuchs, le père de l'or noir Los Andes.
Comodoro Rivadavia Argenmapa.

A part, la photo cela a fonctionné.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci pour votre aide.
Pour le temps que vous y avez consacré encore merci.
Merci également au lecteur qui m'a envoyé l'extrait du journal alsacien du 9 mars 1968.

Bon dimanche à vous tous
Bernard
edelweiss62
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

J'espère que ma fiche avec l'article correspondant répondra à votre demande.
Vous trouverez aussi ses ascendants sur mon arbre.
si vous avez d'autres questions , pas de soucis !
Jean-Michel WEISS
Eschbach

https://gw.geneanet.org/edelweiss62_w?lang=fr&n=fuchs&nz=weiss&oc=17&p=joseph&pz=jean+michel&type=fiche
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Grand merci Jean Michel.

Bernard
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Argentine”