Vastaa Viestiin

Je recherche Besançon Joseph


f102
f102
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja f102 »

Bonsoir
Je recherche Besançon Joseph en Argentine?
Merci à tous.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja pauvert »

Bonsoir.

Taper "Argentine" dans le forum Argentine, c'est pas très parlant...j'ai modifié votre titre.
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1044
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja marilisa74 »

Bonsoir,

Pour que l'on puisse vous aider, pourriez-vous nous fournir quelques informations sur Joseph BESANÇON : année et lieu de naissance, profession, année approximative de son départ… et éventuellement nom de ses parents, et tout autre renseignement que vous jugeriez utile.

Merci d'avance.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
f102
f102
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja f102 »

La seule chose que sais une de ces petite fille en argentine ,venait probablement de la region parisienne et en 1911 avait environ 18 ans.Ne trouvant rien ,c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel a laz comunauté.
bonne soirée
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1044
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja marilisa74 »

Bonjour,

Quel était le prénom de cette petite-fille de Joseph BESANÇON ? Que savez-vous d'elle ? S'est-elle mariée et où ? Vous dites qu'elle venait de la région parisienne. Alors est-elle née en Argentine ou en France vers 1893 ?

En Argentine, sur GenFrancesa ou FamilySearch, je ne trouve que :

- une dénommé Marie-Jeanne BESANÇON, peut-être née en 1826 ou 1831 (ou à une autre période) à Courcelles-les-Semur (Côte d'Or) et décédée en Argentine le 17/04/1867. Aurait-elle eu un lien avec Joseph BESANÇON ?

- une fillette de 4 ans, Clotilde BESANSON, née à Salta (Argentine) vers 1891 (recensement).

Pour approfondir la recherche il faudrait connaître quelques éléments supplémentaires sur la petit-fille de Joseph BESANÇON, ou sur lui-même. Sur quel document avez-vous trouvé le nom de Joseph BESANÇON ?

Bonne journée.

Marie-Thérèse
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1044
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja marilisa74 »

Je viens de trouver l'immatriculation au Consulat de France de Buenos-Aires, le 15/07/1880, d'un dénommé Eugène Joseph BESANÇON, célibataire, cultivateur, né à Poncin ? le 24/08/1837, fils de Joseph et de Françoise PITTION.
Il est arrivé à Buenos-Aires le 11/07/1880 par le "France" venant de Marseille.
Il part pour Parana (province d' Entre-Rios).

http://www.genfrancesa.com/registrosnantes/buenosaires/Matriculaciones/Matriculaciones/Registro%2088%20S%20de%2008-06-1880%20a%2018-03-1884/index.html#30330.jpg

On trouve son acte de naissance à Poncin (Ain).

J'ignore si cet homme est celui que vous recherchez. La petite-fille dont vous parlez pourrait être sa fille.

Bonne soirée

Marie-Thérèse
f102
f102
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja f102 »

Merci pour vos recherches , il avait environ 18 ans en 1911 et de ces frères ou cousin serait partie aux USA . Sa petite fille a environ 50 ans et malheureusement un conflit familial ,ne lui permet pas d'avoir en sa possession plus d'infos.Recherche complexe.
Merci pour vos recherches.
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1044
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja marilisa74 »

La seule chose que sais une de ces petite fille en argentine ,venait probablement de la region parisienne et en 1911 avait environ 18 ans.
Désolée. J'avais sans doute lu un peu rapidement et je n'avais pas compris que c'était Joseph BESANÇON qui était né vers 1893.

Êtes-vous en contact actuellement avec sa petite-fille qui vit en Argentine ? Si oui, elle pourrait rechercher l'acte de mariage (Etat-Civil) de son grand-père, qui vous donnerait normalement le nom des parents de Joseph BESANÇON, une date de naissance et peut-être un lieu de naissance en France. En Argentine, la demande peut se faire par internet. Elle pourrait retrouver cet acte, même si elle n'en connaît pas la date exacte. Bien sûr, il faut qu'elle sache si Joseph BESANÇON est resté sur Buenos-Aires, ou s'il s'est installé dans une province, et laquelle.
f102
f102
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja f102 »

Bonjour
Il est resté sur Buenos aires.
Elle vas rechercher l'acte.
Bon week-end
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1044
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je recherche Besançon Joseph

Viesti Kirjoittaja marilisa74 »

Bonjour,

J'espère qu'elle pourra trouver cet acte de mariage. Je sais qu'il faut parfois faire plusieurs demandes pour obtenir un acte si la date n'est pas précisée.
Je pense que le petite-fille de Joseph BESANÇON connaît l'e-mail pour la demande (uniquement ville de Buenos-Aires) :
http://www.buenosaires.gob.ar/tramites/solicitud-de-partidas

Si elle vit à Buenos-Aires, il est parfois plus rapide de se rendre sur place.

Bonne chance.

Marie-Thérèse
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Argentine”