Vastaa Viestiin

commune Ste F de l'union??

sylvie57
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja sylvie57 »

Bonjour, je cherche un acte de naissance de Jules RUFEL du 25/6/1878 sur??? Sur le recensement je lis Ste f de l'union, Haute Garonne. Mais je ne trouve pas cette commune. J'ai regardé sur les 2 de haute Garonne et sur la commune de l'union. Rien. Les connaisseurs de la région peuvent ils m'aider? Merci.
Numériser 4.jpeg
Sainte foi
nbernad
nbernad
Viestit: 14781

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Bonjour,

Saint Jean de l'Union ?

Saint Jean faisait partie de L'Union mais en 1868, le hameau de Saint-Jean acquiert son autonomie et le statut de commune.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14781

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Oui c'est St Jean

Acte naissance de Jules RUFEL

Selon Wikipédia:

Sous l'Ancien Régime, deux paroisses, Belbèze-lès-Toulouse (appelée aussi Belbèze) et Lacournandrie (appelée aussi La Cornaudric1), installées de part et d'autre du « grand chemin » d'Albi, se partageaient l'actuelle étendue des communes de Saint-Jean et de L’Union.

En 1790, ces deux paroisses donnent naissance à deux communes que le directoire du département de la Haute-Garonne décide de fusionner par un arrêté en date du 16 frimaire an II (6 décembre 1793). Les conseils municipaux devant se tenir dans l'église Saint-Jean-de Kyrié-Éleyson, la commune reçoit ce nom.

Le 20 nivôse an II (9 janvier 1794), le conseil se réunit pour adopter le nouveau nom de la commune : L'Union.

En 1868, le hameau de Saint-Jean acquiert son autonomie et le statut de commune.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Cet acte de naissance se trouve bien dans le registre NMD de l'année 1878 de la commune de Saint-Jean (31), vous le trouverez sous le N°7.
Cordialement.
sylvie57
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja sylvie57 »

SUPER.Merci à tous. Bonne journée.
celesgab
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja celesgab »

Saint Jean (31240) dit st Jean de l'union.
Sur ad 31 répertorié sur année 1878 ou 79.
Bonne recherche.
sylvie57
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: commune Ste F de l'union??

Viesti Kirjoittaja sylvie57 »

celesgab kirjoitti: 18 Joulukuu 2019, 03:51 Saint Jean (31240) dit st Jean de l'union.
Sur ad 31 répertorié sur année 1878 ou 79.
Bonne recherche.
Merci.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Garonne (31)”