Vastaa Viestiin

Logiciel inopérant

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
runghjiconu20
male
Viestit: 5

Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja runghjiconu20 »

Bonjour à tous et bonne année,

Je possède Généatique depuis mai 2019.J'ai installé ce programme sur deux ordinateurs.Puis je suis passé à la version 2020.Contrairement à ce qui avait été annoncé, cette version ne tournait pas de manière optimum sur Vista.Je l'ai donc installée sur un troisième et nouveau poste.Malheureusement le logiciel dysfonctionne : impossible de rentrer dans le menu; je suis même contraint de fermer l'application via le gestionnaire de tâches. Pourriez-vous palier à l'absence de S.A.V du CIDP en m'aidant à résoudre ce problème.D'avance merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55496
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja buhotmarc »

Bonjour,

Vous étiez sur le forum des questions techniques qui ne concernent que geneanet, j'ai déplacé votre question dans "Logiciels de généalogie / Généatique

Attendez une réponse d'utilisateurs de ce logiciel

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja predigny »

Vous avez déjà posé cette question sur le forum du CDIP ; je vous ai répondu et j'attendais de vous des informations supplémentaires que je n'ai pas encore reçu.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
runghjiconu20
male
Viestit: 5

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja runghjiconu20 »

Pardonnez moi si je ne vous ai pas répondu via ce site mais il est vrai que j'ai lancé plusieurs bouteilles à la mer.
j'ai installé la version Généatique 2020 sur un PC sous Windows 10.Une fois le logiciel installé, je ne puis accéder à mes généalogies qu'en cliquant sur le bouton "dossier récent" je peux alors travailler sur mon arbre et le sauvegarder. Cependant lorsque j'utilise à nouveau le logiciel plus aucune commande ne fonctionne.
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja predigny »

A l'ouverture de G2020, vous avez "Dossiers récents" mais aussi un gros bouton "Ouvrir et créer" ; quand vous cliquez sur ce bouton vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec la liste des généalogies que contient le "répertoire" actif, normalement ce devrait être le dossier ....\Généatique\Mes généalogies. Si ce n'est pas ce dossier qui est ouvert il faut vérifier ce que vous avez comme chemins dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".
Commencez par ouvrir une généalogie de démonstration, puis fermez Généatique. A la réouverture de Généatique la généalogie de démonstration devrait figurer dans les "Dossiers récemment ouverts".
Si avec votre démonstration vous n'avez pas ce comportement c'est que la généalogie a un problème.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
runghjiconu20
male
Viestit: 5

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja runghjiconu20 »

Le problème vient du fait que je ne peux cliquer sur le bouton "ouvrir et créer": il est inopérant comme tous ceux du menu.
La généalogie de démonstration ni celle de la famille napoléonienne n'apparaissent.
Seul le bouton "dossiers récents"est actif et me permet de "rentrer" sur l'un des deux répertoires créés, car
j'ai élaboré deux arbres généalogiques, l'un comportant 1115 membres le second 66.
Cordialement.
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja predigny »

runghjiconu20 kirjoitti: 14 Tammikuu 2020, 11:04 ....j'ai élaboré deux arbres généalogiques, l'un comportant 1115 membres le second 66....
Si besoin, on verra plus tard vos généalogies ; pour l'instant il faut pouvoir ouvrir Généatique de façon normale.
Si vous avez la liste des généalogies récemment ouverte (peut-être une seule généalogie dans cette liste) c'est que Généatique s'ouvre ; c'est déjà ça !
Essayez de réinitialiser Généatique en faisant "menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".. Si le problème persiste, il faudra sans doute réinstaller le logiciel ; vous choisirez alors l'installation "Par défaut" ...
Dans certaines configurations, des protections Windows ou antivirus, perturbent l'installation ; dans de rares cas, il a fallu couper temporairement l'antivirus ou installer Généatique "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur le fichier d'installation).
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
runghjiconu20
male
Viestit: 5

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja runghjiconu20 »

Deux problèmes se posent:
- le premier est que je ne peux accéder au menu et ne puis effacer la base de registre.
J'ai déjà supprimé et téléchargé le logiciel à plusieurs reprises, sans succès.(le lien provenait du site du CIDP, un autre m'a directement été envoyé par le technicien joint par mail)Mon anti virus était actif, me signalant que "l’exécutable" était sûr.Quant aux protections de Windows (le pare feu ?) j'avoue ne pas m'en être soucié.
- Le second problème est que mon portable datant d'un mois ne semble pas avoir apprécié.Il est depuis ce matin en S.A.V (mosaïques de couleurs sur l'écran problème: carte vidéo ? connectiques ?).Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai récupéré le materiel. Vous remerciant très sincèrement de l'aide apportée.Bien cordialement.
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja predigny »

Ok pour vous revoir quand le pc sera revenu.
Le programme a été installé des centaines de fois, surtout sur W10, et l'installation s'est (presque) toujours bien passée, en tout n'a jamais mis en panne un pc. Je pense que c'est le problème de votre pc qui a empêché Généatique de s'installer correctement mais bien sûr dans ce domaine la certitude est rare.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Viestit: 1754
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja dbg »

Bonjour,
J'ai eu un cas similaire il y a deux ans.
J'étais sans connexion internet mais en train d'utiliser justement Généatique 2015 qui marche très bien, puis d'un seul coup une grosse pixellisation de l'écran et bien entendu Généatique est devenu incontrôlable.
Carte vidéo que je n'ai pas fait réparé l'ordi avait 8 ans.

Concernant l'installation de Généatique j'en suis utilisateur depuis 1997 donc avec le système d'exploitation XP je suis passé par tous les systèmes d'exploitation Windows et de Généatique sauf que Généatique j'arrête à la v2015 et JAMAIS je n'ai eu de problème pendant 20 ans alors je suis optimiste pour la v2020.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
runghjiconu20
male
Viestit: 5

Re: Logiciel inopérant

Viesti Kirjoittaja runghjiconu20 »

Bonjour,
Mon problème étant résolu par la suppression et la réinstallation des logiciels sur mes PC, je remercie ceux qui me sont venus en aide.Comme classifier ce sujet comme résolu ?.
Cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”