Vastaa Viestiin

contrat de mariage en 1761

mitchal
male
Viestit: 236

contrat de mariage en 1761

Viesti Kirjoittaja mitchal »

Bonjour à toutes et à tous . Je recherche un contrat de mariage ( probablement à Carrières Saint Denis 78 ) .
Concerne le mariage de : DESHAYES Jean / NICOLLE Claire , contrat du 7 octobre 1671 . . . .
Jean serait né ~ 1646 à ? ? , Claire est née le 24 mars 1653 à Carrières Saint Denis 78 .
Je ne sais pas ou et quand sont décédés : Jean et Claire .
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter .
Bien cordialement . Michel
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: contrat de mariage en 1761

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Bonsoir
Dans les Yvelines, il y a Carrières sous Poissy ou Carrières sur Seine, je n'en connais pas d'autres!
Est-ce l'ancien nom de Carrières sur Seine?
Les contrats de mariage ne sont pas numérisés. Connaissez-vous le nom du notaire?
Je vais regarder sur les archives Départementales si cette période est là...Je vous donne l'adresse pour que vous puissiez aussi chercher.
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=45
Lyne
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: contrat de mariage en 1761

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Je vois que Carrières sur seine (Denis) dépend du bureau d'enregistrement d'Argenteuil 95, il faut voir avec les A.D. 95, et la première date parait être 1791-an IV, CARRIERES SUR SEINE DENIS) Argenteuil (Val-d'Oise).
Mais il faut demander quand même aux A.D.95.
Cordialement.
Lyne
P.S.: sur le répertoire des notaires il ressort un nom:43L155 / 43L155 8 Jean Charles Ballagny Carrières-sur-Seine 1796-1800
mitchal
male
Viestit: 236

Re: contrat de mariage en 1761

Viesti Kirjoittaja mitchal »

Bonjour ,
Merci d'avoir répondu, oui il s'agit bien de Carrières Saint Denis 78 .
Je recherche ce contrat de mariage , car je souhaite surtout connaitre le lieu de naissance de : DESHAYES Jean et de même avoir ses parents .
Bien cordialement . Michel
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yvelines (78)”