Vastaa Viestiin

problème d'acte sur barbezieux années 1800 RESOLU

dbassanobarat
female
Viestit: 2013
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ce que je remarque sur le premier acte de mariage la mariée Anne signe, de façon pataude, mais signe (ses parents ne signent ni l'un ni l'autre)
Sur le second acte la mariée Marie qui épouse un veuf ne sait pas signer, sa mère non plus, le père est mort.

Mon hypothèse ce sont deux soeurs puisqu'elles ont les mêmes parents, mais la mairie du second mariage n'a pas trouvé l'acte de naissance de Marie,et a mis la date de naissance d'Anne venant du même village, sans se poser de problème...

Cela arrive parfois, j'ai le cas de deux frères du nom de Bernard Claverie tous les deux nés dans le même village qui ont dix-huit mois de différence que j'ai eu un mal fou à distinguer car l'acte de mariage du deuxième reprenait la date de naissance du premier qui était déjà marié.

Chacun a eu des enfants de son côté avec les deux épouses distinctes et grâce à l'âge à la naissance de leurs enfants écrit sur les actes je les ai distingués.

Il me semble que vous êtes dans un cas similaire, avec en plus la distinction de prénom entre Anne et Marie.

Recherchez donc pour commencer les enfants du deuxième couple Maudet Ardouin et voyez l'âge de la mère à la naissance, si cela correspond.
Dernière hypothèse: des jumelles ? mais vous l'auriez vu dans les registres des naissances du village d'origine.
Après vous aurez peut-être une nouvelle année de naissance (+ou- 1) et vous retrouverez peut-être dans le registre la deuxième mariée Marie.

Ce ne sont que des pistes possibles,

Cordialement
Dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42813
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum avec une réponse et n'avait pas sa place sur le forum du bistrot qui est un lieu de discussion.

J'ai donc supprimé le fil sans réponse ici et déplacé l'autre sur ce forum.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dbassanobarat
female
Viestit: 2013
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Avez vous regardé les "tables de successions et absences" de la Charente ?
Par ordre alphabétique aux lettres J pour Jullien, et A pour Ardoin après 1872, s'ils sont morts après 1872, ils y figureront.
C'est "le grand livre des morts" des départements, qui signalent la date de décès, le village de résidence à cette date de tous les habitants qui meurent dans le département.
S'ils sont nés vers 1810 , il vous faudra regarder les décès de "J" et de "A" jusqu'en 1910 ... ils sont peut-être morts centenaires.
Si cela ne marche pas pour la Charente ,essayez les départements voisins, ou si vous savez qu'un enfant à "émigré" regardez s'il n'avait pas recueilli son père ou sa mère pour ses dernières années qui serait mort chez lui.
Bonnes recherches.
dbassanobarat
female
Viestit: 2013
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bravo Isabelle, c'est le piment de la généalogie quand on a longuement cherché de trouver ;)
Je ne crois pas que l'on ferme facilement un fil, mais en cliquant sur le petit crayon à droite, vous pouvez alors modifier votre titre et après p"roblème d'acte" sur Barbezieux années 1800 ajoutez:RESOLU.
Ainsi les gens ne continueront pas à jacasser !!!
Bonnes recherches amicalement.
Dominique
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente (16)”