Vastaa Viestiin

Transfert des documents de mon arbre Heredis vers Geneanet

thetienne
thetienne
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
theurtebise kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 17:27
...Comme j’ai une multitude de questions quelqu’un aurait-il la gentillesse de me tenir par la mains car je ne sais plus à quel Saint me vouer .
Bonjour,

Je reprend la discussion où nous l'avions laissé en novembre dernier (cf ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=644590&p=1615646#p1615646) sans réponse de votre part.

a) avant tout chose : mettre votre arbre en semi-masqué (risque d'usurpation d'identité à afficher les informations des comtemporains sur internet) : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

b) Votre arbre étant téléchargé, manifestement avec Geneanet Upload, votre problème était à l'époque :
theurtebise kirjoitti:
26 Marraskuu 2019, 17:00
Il me reste même 197 Mo d’espace disponible pour envoyer des Gedcom. On m’indique les fichiers non trouvés et je les ignore pour le moment. Mais… lorsque je consulte. mon arbre, je ne vois aucune photo !?
Si j'oublie le cas des fichiers .ico (non supportés par généanet upload (normal) )
Est-ce que des photographies / actes ont été téléchargées ?
cf ici : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits

A noter que si vous avez saisi les images/photo en citation des sources dans HEREDIS il n'y a pas de message d'erreur :
Dans ce cas Il y a un problème en cours de résolution par geneanet : cf ici >
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=651457#p1648443

Cordialement
Thierry
PS : Merci aux modérateurs de voir si il faut fusionner ou non les fils
Viimeksi muokannut thetienne, 06 Helmikuu 2020, 22:00. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

theurtebise
theurtebise
Sukupuu: Graafinen
Suite de ma conversation avec Éric :
J’ai zippé mon GEDCOM mais il semble que ce soit encore trop lourd : que puis-je faire ? MERCI.
• Il vous reste 196Mo d'espace disponible pour envoyer des documents.
• La taille limite pour les fichiers GEDCOM est de 50Mo. Le logiciel n'accepte pas les fichiers ZIP mais compressera lui-même le fichier GEDCOM pour le transférer sur Geneanet.
• La taille limite des documents envoyés est de 10Mo.
• Les formats de fichier acceptés sont : jpeg, pjpeg, png, bmp, ms-bmp, gif, pdf.
• Votre GEDCOM doit être encodé au format UTF-8 ou ASCII (le format ANSEL n'est pas pris en charge).
Malheureusement, je ne vois toujours aucune image sur mon arbre ! Et, je ne comprends pas bien ce message, il me reste 196 Mo de disponible et le maximum est de 50Mo ?
Le logiciel n’accepte pas les fichiers ZIP ?... Mes dossiers ont été envoyés en UTF-8
Merci Thierry, je vérifie et je vous reviens..

egathy
egathy
theurtebise kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 21:42
...
J’ai zippé mon GEDCOM mais il semble que ce soit encore trop lourd : que puis-je faire ? MERCI.
...
Je m'intercale juste pour ceci: un GEDCOM "tout frais de maintenant" fait 530 847 octets (~519 kiO) "zippé" (= à l'origine: 2 344 594 octets "bruts" ou "dézippés") pour mes 5 118 personnes dans l'arbre (... et je mets quelquefois plein de bla-bla et des romans-fleuves dans les 'Notes individuelles' de certains de mes Sosa's...), et la limite supérieure pour une transmission d'un GEDCOM vers Geneanet est 250 MiO "bruts / dézippés", soit ~50+ MiO après "zippage".

theurtebise
theurtebise
Merci Thierry,
Je n’ai pas pu poursuivre mes recherches depuis novembre dernier. Désolée mais je reviens bien résolue à passer le temps qu’il faudra pour résoudre ces problèmes.
Mon arbre est publié comme
Contemporains publics
Lorsque je cherche sur Geneanet, ma fiche, je vois ma photo.
Lorsque je cherche mon arbre theurtebise, je ne vois pas ma photo. Sur les 5 niveaux qui apparaissent seulement deux personnes ont une photo jointe. Pourquoi justement ceux-là et pas les autres ? Mystère.
Si je regarde :
Profil généalogique
Contributions partagées
• 8 863 individus dans l'arbre (date de dernière mise à jour : Aujourd'hui)
• Aucun acte
• Aucune publication personnelle
• Aucune carte postale
• Aucun blason
• Aucun monument
• Aucun nom indexé dans les registres
• Aucun nom relevé dans les tombes & monuments
• Aucun document d'archive
(Aucun relevé d'état-civil - Aucun registre)

Lorsque je regarde mes documents, j’en compte 184. Pourquoi ceux-là et pas les autres ?
Personnes identifies 186. Mais, lorsque je vais sur la fiche correspondante et que l’arbre apparait : il n’y a aucune photo
Par contre lorsque je cherche sa fiche :
Léane CHAMBOURNIER
Inviter cette personne à voir mon arbre
Print
• Née le 1er mai 2015 - Soueix, 09140, Ariège, Midi-Pyrénées, FRANCE
1 média disponible
Parents
o Damien Olivier CHAMBOURNIER 1981
• Hélène Marie ROUSSEL 1981
Frères et sœurs
o Gabin Lilian CHAMBOURNIER 2009

Photos & documents
Gérer les médias

127
Aperçu de l'arbre
Arbre d'ascendance Arbres imprimables
Jean François Henri Louis Charles ROUSSEL 1943
Madeleine HEURTEBISE CHRÉTIEN 1946-2019
| |
________________________________________ ________________________________________ ________________________________________
|
Damien Olivier CHAMBOURNIER 1981 Hélène Marie ROUSSEL 1981

| |
________________________________________ ________________________________________ ________________________________________
|
Léane CHAMBOURNIER 2015

Que dois-je faire maintenant ? Merci pour votre aide.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

sur les conseils de ceux qui aident sur ce fil je l'ai fusionné avec l'autre fil déjà ouvert en novembre sur le même sujet.

Lorsqu'on reprend les questions sur un même problème il est préférable de continuer sur le même fil pour éviter une dispersion des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

thetienne
thetienne
theurtebise kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 22:21
Contemporains publics
Lorsque je cherche sur Geneanet, ma fiche, je vois ma photo.
Lorsque je cherche mon arbre theurtebise, je ne vois pas ma photo. Sur les 5 niveaux qui apparaissent seulement deux personnes ont une photo jointe. Pourquoi justement ceux-là et pas les autres ? Mystère.
Bonjour Thérèse,

Il faut que vous segmentiez les problèmes, comme vous l'avez bien remarqué Géneanet a beaucoup de fonctions.
A vouloir parler de tout à la fois, vous risquez de donner le "vertige" aux personnes qui vous lisent.
Essayer de séparer les problèmes dans la suite de la discussion (un problème à la fois)

a) pour la confidentialité.
C'est votre choix de mettre votre arbre en public. Mais je ne vois pas pourquoi et vous risquez des désagréments. Lorsque vous êtes connectée vous voyez normalement tout votre arbre (sauf à vous mettre en mode visiteur : cf liste déroulante en bas de page à coté du choix de la langue)
Si vous restez en public tous les escrocs du monde peuvent récupérer les informations et les utiliser pour usurper l'identité des contemporains et de vous même à des fins néfastes.
je vous recommande à nouveau de passer en arbre en "semi-masqué" sauf si temporairement le temps de débloquer la situation

b) pour l'affichage des photographies
Si vous voulez que l'on voit les photographies pour vérifier avec vous (normalement vous les voyez en tant que "éditeur") vérifier que votre arbre est bien paramétré pour les afficher aux visiteurs
cf 4ème paramètre ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
( à priori c'est le cas, mais c'est pour lever un doute)

c) Vous dites avoir 184 documents sur geneanet (via https://www.geneanet.org/media/manager/deposits - Mes documents),
combien y a t'il de medias sur votre PC (utilisés dans HEREDIS) ?

Comme dit précédemment certains media (ceux qui sont cités dans les sources sur HEREDIS) ne sont pas pris en compte (problème "geneanet upload" en cours de résolution par Geneanet) - cf https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=651457#p1648443
Sur votre arbre j'ai l'impression que les seules photos qui s'affichent sont celles qui sont liées directement à l'individu sous HEREDIS; Est-ce le cas ?
Dans HEREDIS, il y a plusieurs endroits possibles pour mettre les medias :
- au niveau de l'individu
- au niveau d'un événement d'un individu
- au niveau d'une source appelée par la fiche de l'individu
- en citation d'une source associée à un événement. (non téléchargés pour le moment)

Cordialement
Thierry
PS : Je vous prie de m'excuser de ne pouvoir poursuivre dans la journée, je n'ai pas trop le temps de poursuivre la conversion maintenant. Je continuerai à partir de ce soir si possible. Les autres intervenants vont continuer à vous aider .
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
theurtebise kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 22:21
Merci Thierry,
Je n’ai pas pu poursuivre mes recherches depuis novembre dernier. Désolée mais je reviens bien résolue à passer le temps qu’il faudra pour résoudre ces problèmes.
Contemporains publics

Que dois-je faire maintenant ? Merci pour votre aide.
Bonjour,

je reviens juste sur ce sujet, mettre les contemporains publics c'est les exposer à une usurpation d'identité.

Les escrocs ont tous les renseignements nécessaires pour ouvrir un compte en banque au nom d'un de vos contemporains ou vous même !

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/inde ... iew=statut

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/inde ... ew=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

theurtebise
theurtebise
Merci Thierry pour vos remarques et pour votre aide. Je vais répondre à chacun de vos paragraphes séparément mais je posais mes questions au fur et ç mesure que je progressais avec Éric.
a) Pour a confidentialité, je suis passée en arbre semi masqué. Merci.

theurtebise
theurtebise
Merci Brigitte pour ces précisions que je conserve précieusement. Je viens donc de cocher mon arbre : semi privé.

theurtebise
theurtebise
Rebonjour Thierry,
b) pour l'affichage des photographies
Si vous voulez que l'on voit les photographies pour vérifier avec vous (normalement vous les voyez en tant que "éditeur") vérifier que votre arbre est bien paramétré pour les afficher aux visiteurs
cf 4ème paramètre ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
( à priori c'est le cas, mais c'est pour lever un doute)
Lorsque j’ouvre l’arbre sous : souche de l’arbre (Siegfried Mathelet, mon fils) je ne vois que deux photos jointes pour mes arrières grands parents. Pourquoi celles-là et pas d’autres ?
Je vais sur le lien que vous me recommandez mais je ne sais pas comment aller sur Éditeur.

theurtebise
theurtebise
Rebonjour Thierry,
c) Vous dites avoir 184 documents sur geneanet (via https://www.geneanet.org/media/manager/deposits - Mes documents),

Dans mon arbre Heredis, je vois que j’ai 1646 médias

theurtebise
theurtebise
Rebonjour Thierry,
Dans mon arbre Heredis, je vois que j’ai 1646 médias
7 février 2020
Rebonjour Thierry,
Comme dit précédemment certains media (ceux qui sont cités dans les sources sur HEREDIS) ne sont pas pris en compte (problème "geneanet upload" en cours de résolution par Geneanet) - cf https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=651457#p1648443
Sur votre arbre j'ai l'impression que les seules photos qui s'affichent sont celles qui sont liées directement à l'individu sous HEREDIS; Est-ce le cas ?
Dans HEREDIS, il y a plusieurs endroits possibles pour mettre les medias :
- au niveau de l'individu
- au niveau d'un événement d'un individu
- au niveau d'une source appelée par la fiche de l'individu
- en citation d'une source associée à un événement. (non téléchargés pour le moment)
Je ne me souviens pus comment j’avais joint les documents sur Heredis, je l’ai fait sur plusieurs années il y a longtemps.
Je viens de faire, comme j’avais probablement déjà fait, en changeant la photo de ma petite fille., en appuyant sur le + sous la photo existante et en téléchargeant la nouvelel photo. J’ai repris le processus de transfert de ce nouveau Gedcom d’Heredis
J’ai ensuite envoyé un nouveau Gedcom vers Geneanet.
Vérification des liaisons individus-médias
Des personnes possédant des documents (médias, actes, monuments...) ou des informations (signalement 14-18, fiche souche ou propriétaire...) reliées ne semblent plus exister dans votre arbre. Sans correction de votre part, les liens vers ces médias seront supprimés. En cas d'homonymie, la présence d'une date de naissance/décès ou d'un conjoint dans votre généalogie permet au système d'identifier la bonne personne. Voir l'exemple
J’ai appuyé sur valider pour toutes les liaisons individus médias.
Tous vos documents sont correctement reliés : OUF !
Et…. Je ne vois pas la dernière photo ajoutée. Je suis bien triste ! Il n’y a d’ailleurs toujours que les mêmes deux phtoos jointes.
Vous me dites que des problèmes sont en cours de résolution chez Geneanet. Avez-vous une idée des délais ?
Êtes-vous fatigué de m’aider ?

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
theurtebise kirjoitti:
07 Helmikuu 2020, 18:04

Vous me dites que des problèmes sont en cours de résolution chez Geneanet. Avez-vous une idée des délais ?
Êtes-vous fatigué de m’aider ?
Bonjour,

A la fin de son message Thierry indiquait ceci :
"PS : Je vous prie de m'excuser de ne pouvoir poursuivre dans la journée, je n'ai pas trop le temps de poursuivre la conversion maintenant. Je continuerai à partir de ce soir si possible. Les autres intervenants vont continuer à vous aider ."

Malheureusement, nous sommes vendredi soir et il n'y a que geneanet qui pourra vous donner le délai pour la résolution du problème

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

theurtebise
theurtebise
Merci Monique, il n'y a pas d'urgence nationale ! Merci pour votre aide. J'apprécie beaucoup.

thetienne
thetienne
Bonsoir Therese,
dans https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
vous avez bien cela ?
Confidentialité.png
Thierry

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérédis”