Vastaa Viestiin

Acte de Mariage Hirribaren Mespria

avha5bu
avha5bu
Viestit: 67
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Acte de Mariage Hirribaren Mespria

Viesti Kirjoittaja avha5bu »

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de Mariage de Martin Hiribarren et Catherine Mespria (peut-être vers 1797) année de naissance de leur fils Ambroise (1797-1810) ou mieux leur acte de naissance.
Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider.
Cordialement
Eliane
jbarsacq1
male
Viestit: 1751
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Vous indiquez qu'Ambroise serait dcd en 1810

Il y a un acte de mariage d'Ambroise Hiribarren, fils de Martin et Catherine Mesplies à Urrugne le 07/01/1836 ( il s'agit d'un second mariage )
La naissance d'Ambroise résulte d'un acte de notoriété
Date et lieu de décès des parents d'Ambroise sont mentionnés
Je joins le relevé trouvé sur le site: http://ghfpbam.org/index.php

Cordialement

Jean-Luc
Ambroise.JPG
avha5bu
avha5bu
Viestit: 67
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Oui pour le décès d'Ambroise je me suis trompée il est décédé en 1870
J'avais trouvé les actes concernant les mariage d'Ambroise où sont mentionnés ses parents mais ce que je cherche c'est le nom de ses grand-parents Hiribarren donc les parents de son père Martin.
L'orthographe de sa mère varie sur cet acte il n'est pas très lisible mais sur des sites de généalogie GHF et Gen&o on trouve des Mespria.
Il est important pour moi de trouver un acte qui donne d'une façon certaine l'ascendance de Martin Hiribarren, car je ne suis pas d'accord avec un autre membre de geneanet.
Merci
Eliane
jbarsacq1
male
Viestit: 1751
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Vous noterez que sur l'acte de mariage d'Ambroise, son père est dit propriétaire de telle maison
Il vous faudrait rechercher si d'autres Hiribarren ( ou Mespria ) dans les années antérieures sont propriétaires de la dite maison

Jean-Luc
avha5bu
avha5bu
Viestit: 67
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Jean Luc je vais regarder
Eliane
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Rien n'est impossible...
Toutefois, je m'interroge : lors de la naissance d'Amboise la mère aurait 45 ans, le père 68 ans....ce serait donc un mariage (ou remariage) tardif peu avant 1797 ? (Ou un petit dernier tardif, donc un mariage bien avant 1797 ?).

Pour valider la filiation, avec un seul acte de notoriété. ... avez vous copie de l'acte de notoriété ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
avha5bu
avha5bu
Viestit: 67
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et merci Genbasit
Je continue à explorer les actes, les noms des parents d'Ambroise Hiribarren sont mentionnés lors de ses deux mariages.
Je cherche ses grands parents car ne pense pas que cet Hiribarren soit un de mes ancêtres alors qu'un membre de geneanet a "raccroché" cet Ambroise à mes ancêtres Martin Hiribarren, marin (1702-1734) marié à Marie de Musturié (ou Musturies ou Mustudio selon les actes) il y a beaucoup de documents le concernant ( naissance, succession, enfants... mais pas d'Ambroise) qu'on retrouve aux archives de la marine, car il est mort à Louisbourg. Ce membre a aussi "raccroché" les parents de Martin : Esteben Hiribarren et Marie de Cendide.
Je n'ai pas très bien compris sur quoi il se base mais j'aime les preuves c'est pour cette raison que je cherche.
Merci pour votre aide.
Eliane
avha5bu
avha5bu
Viestit: 67
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Petite précision
selon cet autre membre de geneanet Ambroise serait le petit fils de Martin et Marie de Musturié (et non le fils) selon lui les parents sont Martin Hiribarren (mon ancêtre) et Catherine Mespria. Ce qui voudrait dire qu'après avoir eu 2 épouses (Jeanne d'Anglade et Quitterie Darmola) j'ai les sources mon Martin né en 1729 (corsaire- marinier) se serait marié une 3ème fois avec Catherine Mespria et eu à nouveau un (Ambroise) ou des enfants. C'est pour cela que j'aimerais trouver l'acte de mariage Hiribarren - Mespria.
J'ai aussi perdu la trace du couple Martin Hiribarren et Quitterie Darmola (mariés le 20 octobre 1789 à Bayonne + fils Jean Baptiste Louis 1790) leurs actes de décès pourraient nous donner des indications.
Merci d'avance
Eliane
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Atlantiques (64)”