Vastaa Viestiin

Décès de Vital Delêtre (probablement en Ile-de-France)

jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis à la recherche du décès de Vital Delêtre, mon arrière-grand-père.
Vers la fin de sa vie il habitait vers Boulogne-Billancourt.
Mais, il a beaucoup déménagé alors...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements à son sujet.
Jean-Paul
agnesbo
female
Viestit: 8014
Bonjour Jean-Paul,

Avez vous une fourchette de dates pour ce DC ?
Par ex , est-il présent au mariage de sa fille en 1926 ?

Avez vous cherché à partir de l'enregistrement ( TSA du bureau Boulogne Billancourt ) ?

Cordialement
Agnès
jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, entre 1920 et 1930 mais sans savoir exactement où il habitait ni où il est décédé!
jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai répondu trop vite mais oui, il était présent au mariage de sa fille ( Denise, Vitaline) en 1926, mariée avec Maurice Hartmann.
agnesbo
female
Viestit: 8014
Sur le registre matricule de son fils Léon Edouard en 1918, il est dit " disparu" .
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Il était aussi noté "disparu" en 1906 sur la fiche matricule de son fils Maurice que vous n'avez pas sur votre arbre
Maurice est né le 04/12/1886 Paris 15e , fils de Marie Alphina Marais .
Par contre, sur une fiche alphabétique du site Geneaservice, lors du mariage de Maurice le 02/08/ 1909 à Pontoise
Vital, le père, serait domicilié à Boulogne-Billancourt .

Cordialement
Edith
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir

En février 1908, Vital DELETRE divorce de son épouse Denise Isabelle Irma BOIS, ou plus exactement son épouse a demandé et obtenu le divorce, personne ne sachant où se trouve Vital.

ll est considéré comme ayant ni domicile ni résidence connu.

https://www.enap.justice.fr/ARCHIVE/19080205.pdf, page 2 en bas de page dans le "chapitre" Divorce.


En 1891, il se fait attaquer dans la rue à Clichy (car je ne pense pas qu'il y ait plusieurs Vital DELETRE en même temps à Clichy).

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7505181z/f3.item.r=%22deletre%20vital%22.zoom
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos recherches.
Désolé de cette erreur, mais lors du mariage de sa fille Edmée, Lucienne, le 12/06/1926 Vital Delêtre est bien décédé.
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Sa fille Denise se marie avec Maurice HARTMANN à Saint-Maurice (Val-de-Marne), et non à Paris, le 10 avril 1926 .
Il serai intéressant de savoir si Vital DELETRE était déjà décédé .

Vous indiquiez dans un précédent message qu'il était présent à ce mariage . Avez-vous cet acte ?
C'est la même année que le mariage de sa soeur Edmée Lucienne, mais quelques mois avant .

Vous pouvez aussi regarder les archives de l'enregistrement de Boulogne-Billancourt avant 1920 .

Cordialement
Edith
jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Edith,

Merci de votre réponse.
En effet, Edmée la fille ainée, se marie bien le 12/06/1926 à Paris 18ème. Là, Vital est décédé.
Mais, vous avez raison, je ne retrouve pas son mariage mais c'est bien à St-Mandé que Denise s'est mariée le 10/04/1926. je ne retrouve pas l'acte que je vais rechercher.
Et je réalise aujourd'hui qu'elles se sont mariées la même année et à quelques mois près!
Merci encore pour cette piste que je ne vais pas manquer d'explorer.
Bonne soirée
Jean-Paul
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
re,

Le mariage de Denise Vitaline DELETRE avec Maurice HARTMANN n'a pas lieu à St Mandé, mais à St-Maurice ;)
L'acte n'est pas en ligne mais sur les tables décennales de St Maurice (Val de Marne)

Cordialement
Edith
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Avez vous pris le temps de chercher les enfants du 1er mariage de Vital ??

Car il y en a au moins 2

1. Maurice ° 04.12.1886 Paris 15e (acte 2809) - pas de mention de décès
x 02.08.1909 à Pontoise avec Georgette Charlotte TREMBLAY (son père est censé habité à Boulogne sur Seine, 62 route de Versailles) (l'acte est en ligne)
xx 09.04.1932 à Vanves avec Marie Melina Antoinette DEMBLON

2. Maria Clara ° 28.01.1893 Paris 14e (acte 267) + 30.01.1893 Paris 14e (acte 515)

Pour les enfants du 2e mariage, il y a des infos importantes.

par exemple pour Hervé Lucien né le 26 mars 1907 à Paris 6e (acte 825), il est dit que le père est absent. Et sa mère obtenant le divorce le 25 novembre 1907, le père est aussi absent évidemment pour lors de son décès.

Vital DELETRE a pris la tangente et c'était vraiment un mauvais mauvais garçon, condamné à plusieurs reprises à de la prison ferme pour outrage sur agent. sa fiche matricule sur le site des ad du 41, matricule 551 http://archives.culture41.fr/ark:/57457/vta5384878358739/daogrp/0/115.

Aurait il une condamnation de plus vers 1906 et fini sa vie en prison ou au bagne ?
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jpdel47
jpdel47
Viestit: 30
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolé de cette confusion à propos du mariage de Denise Delêtre, mais j'ai fait confiance à mon papa (98 ans) qui m'a dit qu'elle s'était marié dans le 12ème à Paris. Il a beaucoup de mémoire, mais là il s'est trompé!
C'est bien à Saint-Maurice qu'elle s'est mariée. Je n'habite pas très loin, je vais donc y aller.
Alors oui, je connais l'histoire de Vital et de sa 1ère femme (trouvé par Généanet d'ailleurs). Cela fait 7 ans que je fais de la généalogie et commence à bien connaître l'histoire de ma famille (voir mon arbre: jpdel47).
Oui, je sais que Vital n'était pas quelqu'un de bien, j'ai lu son livret militaire. Et hélas, son fils Léon, Edouard (mon grand-père) n'a pas été à la hauteur (violences) non plus car, ils ont divorcé en 1931!
Toute cet histoire me passionne, mon histoire, et je suis actuellement dans l'écriture de:" La vie de ma famille Delêtre de 1762 à nos jours." Romancé au départ, car peu d'informations, je l'écrits au plus près de la réalité après. Pour moi, c'est un "patrimoine" que je veux laisser à mes descendants.
Vous trouverez en PJ, l'histoire de Denise Bois, 2ème femme de Vital delêtre.
Bonne lecture et bon Dimanche.
Jean-Paul Delêtre
Liitteet
DeniseBois15022020.docx
La vie amoureuse de la 2ème femme de Vital Delêtre!
Bonne lecture.
(31.37 KiB) Tiedosto ladattu 5 kertaa
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hauts de Seine (92)”