Vastaa Viestiin

Transfert de geneatique 2018 à geneatique 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,
Voilà: j'ai ma généalogie (+ de 5000 personnes avec sources, images, descriptions, ...) sur geneatique 2018 sur mon PC windows 7.
Je viens d'acheter un nouveau PC avec windows 10 et je viens de commander généatique 2020.

J'ai "réussi" à installer généatique 2020 sur mon nouveau PC...Sauf que l'écriture des "e" apparaissent comme des losanges avec un point d'interrogation dedans (l'ai-je bien installé?)

J'ai essayé de copier ma généalogie depuis geneatique 2018 en la synchronisant sur mon disque dur externe.
J'ai essayé de faire l'inverse, transférer ma généalogie du disque dur externe à geneatique 2020 mais :-[ rien à faire
mon arbre n’apparaît pas sur l'écran de mon nouveau PC, sur geneatique 2020

J'essaye pourtant de bien suivre le guide mais je suis très hésitante, ne comprends pas toutes les explications et manipulations.

Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?

Par avance, merci.
Patricia Durand
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Petite précision: j'avais geneatique prestige 2018 mais je n'ai pas retrouvé le numéro de série;
alors je me suis dis, je vais acheter la geneatique 2020 et là j'ai tout gardé et écris. Pour ce dernier j'ai la version prestige 1.8.0
Je suis bloquée, un peu désespérée, j'attends vos réponses, Merci !
Patricia
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Déjà, il faut que G2020 sur votre nouveau pc fonctionne correctement.
Ouvrez G2020 et sur la page d'entrée, vous devez avoir en haut "PRESTIGE v 1.8.0"
Ouvrez la généalogie de démonstration et voyez si elle se comporte normalement, en particulier pour cette affaire de caractères anormaux.
Ensuite il faut transférer la généalogie de votre ancien pc vers le nouveau. Normalement la synchronisation devrait faire l'affaire mais si vous avez des problèmes, il est peut-être plus facile de simplement copier (avec l'explorateur de fichiers Windows) le dossier .gw2 de votre généalogie qui est sur le pc1 dans "C:\users name\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies" vers une clé usb, puis en mettant cette clé sur le pc2 vous copiez ce dossier dans le dossier "C:\users name\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies".
Après redémarrage de Généatique, cliquez sur le gros bouton "Ouvrir & Créer" ; votre généalogie devrait être vue et vous pourrez l'ouvrir. Acceptez la transformation de la donnée "Profession"
Si vous avez encore un problème on regardera de plus près ce qu'il se passe.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Justement, je ne sais pas si G2020 fonctionne correctement car le logo généatique n'est pas comme celui sur lequel je cliquais pour ouvrir 2018. A t'il changé ?

Sinon, je vois bien Prestige v 1.8.0 mais je ne vois pas "démonstration"
Sur la page d'ouverture je vois des icônes représentant un fichier / une disquette/ un écran
et une fenêtre le CDIP vous informe...
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Est-ce qu'il est possible de désinstaller le logiciel et de le réinstaller avec le numéro de série que j'ai déjà utilisé lors de la 1ère installation?
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le logo a en effet changé ; c'est un carré vert avec trois petits carrés blanc dedans.
Oui vous pouvez réinstaller le logiciel avec ce même N° de série.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup, votre réponse me rassure sur les 2 points.
Je suis entrain de réinstaller, je vous tiens au courant pour la suite demain soir.
Bonne soirée,
Patricia
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je réessaierai demain car en cours d'installation une fenêtre s'ouvre me disant qu'il y a un problème...
J'ai fait la photo et bien sûr je n'arrive pas à vous l'envoyer...
Enfin, tant pis pour ce soir.
A demain,
Patricia
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Faite une capture d'écran de la zone de ce message et vous pourrez la joindre à un message, ici, en cliquant sur le bouton vert "Ajouter des fichiers" en dessous la fenêtre d'édition du message.
Votre première page de G2020 semble correcte :
- La zone "Dossiers récents" est vide car vous n'avez encore ouvert aucune généalogie.
- Le bouton "Ouvrir & Créer" sert à ouvrir une généalogie ; par exemple la généalogie "Démonstration".
- Le bouton "Sauvegarder & Exporter " sert à faire les sauvegardes, les synchronisations, les exports gedcom, ...
- Le bouton "Restaurer & Importer" sert à restaurer une généalogie à partir d'une sauvegarde ou d'une synchronisation ou d'un fichier gedcom ; c'est l'inverse du bouton précédent.
Donc cliquez sur Ouvrir & Créer et regardez si il y a la généalogie de démonstration dans la liste des généalogies.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Aujourd'hui, après un nouvel essai d'installation, à nouveau la fenêtre d'erreur
erreur geneatique.png
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vais chez mon beau-frère cet après-midi, il es plus connaisseur que moi en matière d'ordinateur.
Peut-être que j'ai quelque chose qui est mal configuré au départ.
Je vous tiens au courant.
Merci pour tout.
Patricia
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Quelque chose empêche l'écriture de ce fichier ; peut-être l'antivirus qu'il faudrait alors désactiver le temps de l'installation.
Currieux aussi ces losanges à la place des "é" dans Généatique ; là c'est un problème de choix de police système.
N'ayant pas W10 je ne peux pas trop vous aider sur ce coup.
Avez-vous essayé "ignorer" ?
Si ça coince, le service technique du cdip est très performant pour ce genre de problème d'installation car il peut prendre en main à distance votre pc (ce que je me refuse de faire).
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
thetienne
thetienne
Viestit: 2031
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
predigny kirjoitti: 15 Helmikuu 2020, 11:59 Quelque chose empêche l'écriture de ce fichier ; peut-être l'antivirus qu'il faudrait alors désactiver le temps de l'installation.
Bonjour predigny,
Le message indique "n'a pas pu créer le dossier …\Fr.adb"

Normalement les régions sont dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2020\TableVille\TableVilleFrance
et pas dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2020\TableVille\Fr.adb qui un fichier (villes de France) et non un dossier (en tout cas sur mon PC)

Peut être le dernier programme d'installation à un problème ? Il faudrait vérifier sur une installation vierge ou peut être avec une version avant la 1.8

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En effet c'est curieux car "Fr.adb" est un fichier ; on ne peut donc pas y enregistrer un autre fichier .
Le mieux est sans doute de contacter le cdip.
EDIT: Il semble que cette installation soit faite à partir d'un CD ; celui-ci n'est peut-être pas à jour. Il faudrait plutôt essayer de télécharger la version d'évaluation sur le site du cdip ; une fois installée et saisi le numéro de série ça deviendra une version sans restriction de nombre de personnes (selon niveau acheté).
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En effet, j'ai commandé et reçu mon logiciel sous forme de CD
Et reçu par mail le numéro d'activation.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”