Vastaa Viestiin

certificat de baptêmes

mimine0203
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja mimine0203 »

Bonjour, je suis débutante en généalogie et je souhaite savoir comment je pourrais avoir accès aux certificats de baptêmes de mes grand-père, arrière grand-père et arrière arrière grand père nés soit à la Guillotière soit à Bron. Merci pour votre aide
walioun
walioun
Viestit: 12767
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonsoir,

Ce sont des archives privée (à partir de 1792) et sont soit aux AD (si déposées, c'est pas obligé) soit aux diocèses concernées.

Donc commencez par être très précise dans l'espace et le temps. Tout en sachant que ces archives ne sont pas des archives publiques.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lyonnais92
male
Viestit: 6138
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja lyonnais92 »

Bonjour,

cherchez vous spécifiquement des actes de baptêmes ou plutôt des actes de naissance?

Par exemple, votre arbre ne mentione ni date ni lieu pour la naissance et le mariage de Maurice Tournier.

Cette naissance est du 26/08/1910 (acte 1720 du 29/08/1920)

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDItMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjgxNDA0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-1311%2C-557&uielem_islocked=0&uielem_zoom=196&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 8/31

Filiation dans l'acte et mariage en mention marginale (date et lieu).

Sauf si la mémoire familiale vous a laissé des informations sur Jean Joseph Tournier et Josephine Madeleine Rosset, leur mariage n'est pas évident à trouver pour une débutante.

Il a été célébré à Seytroux Haute Savoie le 20/11/1909

http://archives.hautesavoie.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg74%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FThonon%2FFRAD074_000000550%2Exml&page_ref=815&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

vue 239 sur 240.

Je vous laisse continuer pour remonter cette branche à partir des informations de ces actes.

Utilisez les Tables décennales quand vous n'avez pas une date exacte, directement les registres sinon.

Si vous avez des problèmes (ou des questions), n'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Cordialement

PS Retirez les dates de naissance des contemporains vivants de votre arbre.
lyonnais92
male
Viestit: 6138
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja lyonnais92 »

Re,

le mariage Dyen Callemard a été célébré à Bron le 11 mars 1862.

Ce mariage comporte de nombreuses mentions de parenté entre les époux et les témoins.

Prenez le réflexe de les inscrire dans votre arbre. Ils ne serviront pas beaucoup pour le XIX ème siècle mais vont devenir utiles quand vous remonterez le temps.

Cordialement
olympe5
male
Viestit: 4170
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja olympe5 »

Bonjour,

Petite rectification :

Le mariage DYEN / CALLEMARD a eu lieu le 11 mars 1869 à Bron.

J'ai également des ancêtres portant le nom de CALLEMARD et GONNET sur Bron et Saint Priest (voir mon arbre) .

Cordialement.

Frédéric
mimine0203
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: certificat de baptêmes

Viesti Kirjoittaja mimine0203 »

Merci à toutes et à tous.
J'ai contacté le diocèse de Lyon qui m'a envoyé un formulaire car je recherche bien les certificats de baptême.

A Frédéric, j'aurais vu votre arbre avec plaisir car il semblerait qu'effectivement nous ayons des ancêtres communs... mais je ne sais comment faire. Je n'ai pas encore assimilé tout le fonctionnement du site...

Bonne journée à vous
Michelle
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Rhône (69)”