Vastaa Viestiin

fiche matricule à Pontivy

angele56
female
Viestit: 131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja angele56 »

Bonsoir

J'aimerai en connaître plus sur un neveu à ma gdm maternelle, il est né le 30 septembre 1905 à Pontivy, j'ai fais la demande de son acte de naissance, je suis dans l'attente de le recevoir. Pas sûr du mois, c'est un mois qui termine par bre, mais je n'arrive pas à lire le début. Je l'ai expliqué pour ma demande d'acte.

Avec sa fiche matricule, je pourrai connaître les endroits où il a vécu, je sais qu'en 1911 il était chez ma gdm, puisqu'il est sur le recensement de Rennes 35.

Les matricules en ligne vont jusqu'en 1901, je voulais savoir où je dois m'adresser pour avoir ce matricule,

Je vous remercie

Cordialement

M.Annick
nelfe33
nelfe33
Viestit: 1285
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja nelfe33 »

Sa fiche matricule doit se trouver aux AD. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, passez par un site d'entraide généalogique ;)
angele56
female
Viestit: 131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja angele56 »

Merci pour votre réponse, je vais attendre l'acte de naissance, quand je l'aura j'essaierai de trouver de l'entraide pour
aller aux archives pour moi
psaliou
psaliou
Viestit: 24882
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja psaliou »

angele56 kirjoitti: 10 Helmikuu 2020, 19:46 ...
Les matricules en ligne vont jusqu'en 1901, je voulais savoir où je dois m'adresser pour avoir ce matricule,
.....
Bonjour,

Où avez-vous trouvé les matricules limités à 1901: en Ille-et-Vilaine?

Avec le Centenaire de 14-18, les fiches sont, en général, en ligne jusqu'en 1921 avec quelques exceptions au-delà.
Les tables alphabétiques peuvent être en ligne jusqu'en 1940.

La fiche n'est pas aux AD du lieu de naissance mais aux AD du lieu de domicile à 20 ans.
Kenavo,
Pierre
angele56
female
Viestit: 131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja angele56 »

Bonjour

Non dans le Morbihan.
Je ne connais pas son lieu d'habitation à 20 ans

J'ai parlé de l'Ille et Vilaine car il figure sur le recensement de 1911 chez mes gdp. à Rennes, Il avait 6 ans et sur les recensements de 21, il n'y figure plus. Est il retourné dans le Morbihan ? resté en Ille et Vilaine ou autre part ???

Merci pour votre réponse

bonne journée
psaliou
psaliou
Viestit: 24882
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Dans le Morbihan?

Je trouve bien les bureaux de Vannes et de Lorient au-moins jusqu'à la classe 1921?

https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/recherche/recrutement/n:11

Voyez si les tables alphas sont en ligne après 1921 et faites-y une recherche. C'est, pour le moment, avec L'Ille et Vilaine, un Département de domicile possible à ses 20 ans
Kenavo,
Pierre
angele56
female
Viestit: 131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche matricule à Pontivy

Viesti Kirjoittaja angele56 »

Bonjour,

J'ai reçu l'acte de naissance de Raymond Joseph ROUSSEL né le 29 septembre 1905 à Pontivy, fils naturel.
A Sarzeau le 23 septembre 1907 SAMSON Joseph et ROUSSEL Maria ont reconnu l'enfant.

J'ai été voir comme vous me l'avez conseillé, mais rien après 1921 . Enfin je n'ai pas trouvé.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée, merci

Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Morbihan (56)”