Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 29 Helmikuu 2020, 08:20 Bonjour Aurelie et Dominique
Je prends note de vos demandes de photos de tombe. J’attends juste que la météo soit un peu plus clémente pour refaire la tournée des cimetières parisiens !
Bon week-end
Cordialement
Daniel
Merci beaucoup, Daniel. Rien ne presse. Si ça se trouve, j'aurai d'autres demandes d'ici là. Quand j'en ai le temps, je recherche.
Apparemment on vous a fait un CDI photographe spécialité cimetières parisiens…
Petite question subsidiaire; Versailles, le cimetière des Gonards, est-ce dans votre rayon géographique? Je ne me rends pas bien compte (je suis une pure provinciale)
Bon week end
Dominique
rebeaud
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Merci pour votre aide.
Comme je le pressentais hier en voyant les photos de la tombe et comme le dit si bien Aurélie, voilà un bel arbre à refaire.
Mais tant pis, on va s'y remettre
Bonne journée
Hervé
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rebeaud kirjoitti: 29 Helmikuu 2020, 09:42 Bonjour à tous
Merci pour votre aide.
Comme je le pressentais hier en voyant les photos de la tombe et comme le dit si bien Aurélie, voilà un bel arbre à refaire.
Mais tant pis, on va s'y remettre
Bonne journée
Hervé
Plutôt à compléter, non?
Dominique
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ^_^

La mère d’Alfred David indiquée sur l’arbre n’est pas la bonne Madeleine David, son ascendance est totalement à effacer. Bon, ça arrive :mrgreen:
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re bonjour
Comme quoi une simple photo peut tout changer ! Avec un peu d’humour, ça pourrait rappeler qqs souvenirs à nos politiques !
Plus sérieusement, ça prouve que même la recherche généalogique n’est pas à l’abri de rebondissements.
Aurélie a raison, il n’y a que l’ascendance de la mère à reprendre et sur notre site préféré il y qqs pistes.
Bon week-end
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti: 29 Helmikuu 2020, 08:42
danielducrocq kirjoitti: 29 Helmikuu 2020, 08:20 Bonjour Aurelie et Dominique
Je prends note de vos demandes de photos de tombe. J’attends juste que la météo soit un peu plus clémente pour refaire la tournée des cimetières parisiens !
Bon week-end
Cordialement
Daniel
Merci beaucoup, Daniel. Rien ne presse. Si ça se trouve, j'aurai d'autres demandes d'ici là. Quand j'en ai le temps, je recherche.
Apparemment on vous a fait un CDI photographe spécialité cimetières parisiens…
Petite question subsidiaire; Versailles, le cimetière des Gonards, ainsi que le cimetière Parisien de Saint-Ouen esont-ils dans votre rayon géographique? Je ne me rends pas bien compte (je suis une pure provinciale)
Bonnz semaine
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
A propos de la famille d’Alfred DAVID. A partir des infos relevées sur sa tombe, j’ai retrouvé les actes de décès de sa mère Madeleine, du mari de cette dernière François JOMAT et de leur fils Roger. J’ai mis les fiches correspondantes à jour.
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 02 Maaliskuu 2020, 08:40 Bonjour
......................................
Bonjour Daniel
Le temps de faire le point et je vais sans doute rajouter quelques requêtes pour les cimetières parisiens (Montmartre -Père Lachaise)
D'autre part, est-ce que le cimetière des Gonards à Versailles ainsi que le cimetière parisien de Saint-Ouen se trouveraient dans votre secteur géographique? Comme je le disais précédemment, je ne me rends pas bien compte (je suis une pure provinciale )
Merci d'avance et bonne journée.
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
durandpiton kirjoitti: 03 Maaliskuu 2020, 15:55
danielducrocq kirjoitti: 02 Maaliskuu 2020, 08:40 Bonjour
......................................
Bonjour Daniel
Le temps de faire le point et je vais sans doute rajouter quelques requêtes pour les cimetières parisiens (Montmartre -Père Lachaise)
D'autre part, est-ce que le cimetière des Gonards à Versailles ainsi que le cimetière parisien de Saint-Ouen se trouveraient dans votre secteur géographique? Comme je le disais précédemment, je ne me rends pas bien compte (je suis une pure provinciale )
Merci d'avance et bonne journée.
Dominique
Bonjour Dominique
Pas de problème pour les cimetières parisiens ! Pour Versailles ça devrait aller également, Saint-Ouen est un peu plus lointain, surtout si il n’y a qu’une tombe à rechercher. Mon expérience dans les cimetières parisiens montre que l’on ne trouve à tous les coups, certaines tombes ont disparu.
Bonne journée
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 03 Maaliskuu 2020, 16:11
durandpiton kirjoitti: 03 Maaliskuu 2020, 15:55
danielducrocq kirjoitti: 02 Maaliskuu 2020, 08:40 Bonjour
......................................
Bonjour Daniel
Le temps de faire le point et je vais sans doute rajouter quelques requêtes pour les cimetières parisiens (Montmartre -Père Lachaise)
D'autre part, est-ce que le cimetière des Gonards à Versailles ainsi que le cimetière parisien de Saint-Ouen se trouveraient dans votre secteur géographique? Comme je le disais précédemment, je ne me rends pas bien compte (je suis une pure provinciale )
Merci d'avance et bonne journée.
Dominique
Bonjour Dominique
Pas de problème pour les cimetières parisiens ! Pour Versailles ça devrait aller également, Saint-Ouen est un peu plus lointain, surtout si il n’y a qu’une tombe à rechercher. Mon expérience dans les cimetières parisiens montre que l’on ne trouve à tous les coups, certaines tombes ont disparu.
Bonne journée
Daniel

Merci Daniel. Bien sûr, faites comme vous le pouvez. Aucune obligation. Pour Versailles elle est toujours visible (confirmation memorial bazar de la charité). Je fais un point et je vous les liste.
Avez vous besoin de la localisation de la tombe ou y a-t-il un moyen de repère sur place (liste des tombes encore existantes par ex)?

Par contre, peut-être n'est ce pas le ce moment de fréquenter les transports en commun pour des choses qu'on peut différer. On se tiendra au courant.
Bonne soirée à vous
Dominique
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Frédéric
Je ne suis pas très compétente concernant le maniement du tableau de prise en charge.
Lorsque j'indique l'emplacement d'une sépulture par exemple, le texte dépasse la longueur de la case et déborde sur la case suivante. Je ne sais pas comment faire un saut de ligne afin de garder tout le texte dans la même case.
Merci de m'aider.
Bonne journée à tous
Dominique
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
En répertoriant les noms inscrits sur le registre du Père Lachaise pour la période qui nous intéresse, dans la ligne au-dessous de
Amélie .. Pellerin de Lastelle,
je trouve son frère
Henri Marie Joseph Pellerin de Lastelle , décédé le 7 mai 1897 et inhumé lui aussi au P.L.
Dans un arbre trouvé via l'onglet "correspondances", je lis ceci:
7 mai 1897 : Décès - Paris, 75008, Revenu rapidement de Toulon ayant appris le décès de sa soeur lors de l'incendie du Bazar de la Charité, il meurt d'une crise cardiaque en revoyant sa petite fllle en séjour chez sa soeur et qu'il croyait également décédée,
Il n'est pas noté dans les victimes indirectes ...Sauf erreur de ma part. Contrairement au duc d'Aumale. Qu'en est-il exactement
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Frédéric
Pourriez-vous modifier l'orthographe d'Agnès GOSSELIN en ajoutant un L supplémentaire (GOSSELLIN). En PJ un extrait de son acte de mariage avec le Comte MIMERET (au passage c’est MIMEREL, mais ça je m’en charge) et la photo de la tombe au Père Lacahise.
Merci d'avance
Daniel
Annotation 2020-03-05 114607.jpg
IMG_4378.JPG
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Ludovic
Je viens de trouver un article du Télégramme du 9 Mai 1897 mentionnant une Mme "Auguste Suze" dont les funérailles se ont déroulées à l'église saint Augustin. J'essaie de replacer tous ces renseignements divers dans les fiches lorsqu'ils n'y sont pas mentionnés ... Or je ne vois pas à quelle personne correspond ce nom. J'ai cherché enpensant que Suze était le nom de son époux mais je n'ai pas réussi à trouver. Pourriez vous m'éclairer un peu?
Merci d'avance.
Meilleur confinement possible à tous ..Et bon courage à ceux qui doivent affronter les risques pour le bien des autres.
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
n'y a-t-il plus d'administrateurs derrière ce forum, est-il d'ailleurs toujours actif ?
Les derniers posts de début mars sont toujours sans réponse.
Cordialement
Daniel
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”