Vastaa Viestiin

Transfert de geneatique 2018 à geneatique 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je crois avoir trouvé...est- ce là ?
13. fichier.PNG
Grâce à vous je progresse malgré tout en informatique et dans l'agencement de généatique !
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à paramétrer le modèle d'arbre.
14. parametrage de l'arbre.PNG
J'ai fermé puis remis en marche généatique et tout va bien, l'arbre reste présent à l'écran.
J'en ai choisi 2 (standard et accolade)

et concernant "préférences de naissance" et "préférences d'image"
15. naissance.PNG
16. image.PNG
Faut-il valider en bas à droite de l'écran?

Et pour "le choix des champs de références"...c'est ok ?
17. choix des champs de références.PNG
17. choix des champs de références.PNG (9.85 KiB) Katsottu 446 kertaa
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Cette fois-ci j'ai tout fait, même votre dernière suggestion:
"Vous auriez peut-être intérêt à restaurer les descriptifs standard : Sans ouvrir de généalogie, faites "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" ; en deux minutes vous aurez des descriptifs tout neuf."

et toujours pareil :roll:
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il est à gauche de l'écran de saisie ais chez vous il est caché car vous avez supprimé les événements baptêmes et inhumation. Vous pouvez aussi y accéder par le menu "Préférences" (en haut.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voilà ce que je viens de faire :
Dans "préférences" puis "structure du fichier" j'ai cliqué sur chaque libellé:
Nom
Prénom
Sexe
Profession
Naissance
Image
Adoption
Union
Décès
Je les ai organisés dans l'ordre que je préfère puis j'ai cliqué pour chacun sur
" ? contrôle de la cohérence de la structure"
puis à la fin sur "valider" puis sur l'onglet "fermer"

et là

Victoire !
Je vois TOUT ! Tout est visible ! Naissance et profession !
Je vais fermer et rouvrir généatique ...suspens! je fais une capture avant !
19. tout va mieux.PNG
SUPER ! Tout s'est réaffiché correctement !

Sauf pour les images...mais ça, c'est pas grave!

En tous cas Merci pour votre patience et tous vos conseils !
Je ne vous dis pas à bientôt sauf si vous, vous avez besoin d'actes sur le Puy-de-Dôme, je vous rendrai ce service avec plaisir !
Bon week-end,
Patricia
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pdurand4 kirjoitti: 06 Maaliskuu 2020, 19:40 ...Sauf pour les images...mais ça, c'est pas grave!...
Mais si c'est grave ! Enfin, tout est relatif, mais pour les images c'est assez simple a récupérer : Faites un bilant en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie" ; dans une première phase ça vous dira combien d'illustrations vous avez et combien il en manque. On peut quitter après cette phase mais on peut aussi continuer en recherchant les images en "semi-automatique" ; il suffit de désigner un dossier dans lequel les images se trouvent et elles seront chargées automatiquement. Mais peut-être avez vous déjà ces images et ce n'est que l'affichage qui a un problème. La fonction ci-dessus vous en dira plus.
Pour les AD63, hé hé ! j'en ai du monde dans ce département, mais c'est en mairie de Beurières qu'il faudrait que j'aille ; ils ont des copies d'actes qui ne sont pas disponibles en ligne et sans doute pas non plus au AD63....
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En fait, Le chemin dans lequel généatique cherche les images n'est plus le même qu'avant.
Avant elles étaient dans le disque C et maintenant dans D

Pour ce qui est des actes à aller chercher à Beurrières, je ne pourrai y aller qu'aux prochaines vacances ...vous pourrez m'envoyer toutes vos demandes sur le département par mp
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pdurand4 kirjoitti: 06 Maaliskuu 2020, 20:50 En fait, Le chemin dans lequel généatique cherche les images n'est plus le même qu'avant.
Avant elles étaient dans le disque C et maintenant dans D...
Merci pour Beurières, on en reparlera peut-être.
Normalement les images sont dans la généalogie et le chemin pour chaque image n'est pas absolu mais relatif. La fonction dont je vous parlais permet de les remettre dans la généalogie mais elles y sont peut-être déjà. Avec la fonction "Documents/Dictionnaire des données" pour la rubrique "Illustration" vous pouvez lister les chemins de vos illustrations ; il serait intéressant de voir les chemins qui sont donnés. Ce même dictionnaire permet de les modifier systématiquement ; normalement les chemins ont cet aspect :
Liitteet
chemins-img.jpg
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens de remplacer la 1ère image mais je dois tout faire une à une ou je peux faire tout à la fois ?
20. remplacement illustration.PNG
s'il est possible de de le faire, je clique où ?
Je ne pensais pas en avoir autant!
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Beaucoup de vos images ont déjà le "bon" chemin (Images\non-illustration.jpg)
Oui on peut tout rectifier en une seule passe avec ce dictionnaire des données :
- Sauvegarder la généalogie (en cas de mauvaise manip)
- Clique sur une ligne à modifier, par exemple "D:\DOCUMENTS généalogiques\1895..... .png"
- Dans la ligne "Rechercher", modifiez ce chemin pour qu'il devienne D:\DOCUMENTS généalogiques\*
- Dans la ligne "Remplacer par", mettez Images\*
- Lancez les remplacements. C'est le caractère * qui fait tout.
MAIS NE FAITES PAS CA, :o ce n'est sans doute pas la bonne façon de faire car je ne suis pas certain que les images pointées par "D:\DOCUMENTS généalogiques\ .... " se trouvent bien dans le dossier "Images" de votre généalogie. Il vaut mieux utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans votre généalogie". Comme déjà dit, une première étape vous donnera le nombre d'illustrations manquantes ; ensuite choisissez de rechercher les images manquantes, en mode semi automatique et désignez le dossier "D:\DOCUMENTS généalogiques" comme dossier où sont les images manquantes à rechercher. Une première image sera trouvée, dites OK et toutes les autres suivront automatiquement. Si elles étaient toutes dans ce dossier, le travail est fini et vous aurez un nouveau bilan des images manquantes.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pdurand4
pdurand4
Viestit: 134
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas un gros problème car ça va me permettre de faire une sélection des documents et photos que je veux mettre et donc toutes celles que j'aurai mises je les reclasserai dans C et non dans D
Bon week-end !
Patricia
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”