Vastaa Viestiin

Je cherche un(e) bénévole pour se rendre aux AD

blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je suis du Nord et ne peut y aller. J'aimerais que quelqu'un puisse consulter l'acte de naissance de HENNEBELLE Liesel, né le 4/9/1919 à Agris, pour m'en donner le contenu, car il n'est pas en ligne.
En effet, un cousin de ma belle-mère porte ce nom qui n'est pas courant, et j'ai trouvé une entrée dans les listes de l'INSEE.
Les parents de mon Liesel sont Emile Joseph, né le 20/6/1886 à La Gorgue (Nord) marié le 17/2/1917 à Boulogne avec PETIT Alice.
Il s'agit donc de me confirmer les parents, et si ce sont les bons de me donner tous renseignements sur sa mère, dont j'ignore tout, de même que les mentions marginales éventuelles.
En 1917, La Gorgue était détruite, et on retrouve des mariages et des naissances à divers endroits, donc une naissance loin du Nord n'est pas impossible.
Merci d'avance
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
la demarche est tres simple et vite realisee mais je pense que pour le moment les AD sont fermees covid19 oblige
deplus puisque vous avez la date de mariage des parents vous devez avoir des infos sur la mere non? avec l'acte de mariage

cordialement
eric
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci de votre réponse. Liesel est la fille de HENNEBELLE Emile Joseph °20/6/1886 à La Gorgue (Nord) + 13/10/1974 à Cuinchy (Pas-de Calais) et de PETIT Alice ° ? + ?, mariés le 17/2/1917 à Boulogne-sur-Mer. Les tables décennales de 1917 pour Boulogne sont en ligne, mais pas les actes.
Dans le ficher de l'INSEE, il y a une seule HENNEBELLE Liesel, née le 4/9/1919 à Agris et décédée le 20/8/2012 à Montpellier.
Sur le site des AD 16 les actes sont en ligne jusque 1912, et consultables en salle de lecture jusqu'en 1932.
Je ne peux jurer que c'est la bonne personne, mais vu qu'il n'y en a qu'une seule dans la liste de l'INSEE, et la date de naissance, c'est hautement vraisemblable. J'ignore tout d'elle et ma belle-mère sa cousine n'en a aucun souvenir. Donc tout renseignement trouvé sur l'acte de naissance sera le bienvenu.
Merci d'avance
Cordialement
Bernard Lefebvre
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
j"aiconsulte comme vous les archives de boulognes sur mer notament la page 286/632 et je ne voit pas le mariage hennebelle
de mentionne
suis je a la bonne page?
cordialement
eric
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
En fait, la mention marginale de l'acte de naissance dit que le mariage a eu lieu à Boulogne, sans préciser lequel. J'ai naturellement pensé à Boulogne-sur-Mer qui est la plus proche du lieu de naissance. Or, il y a cinq Boulogne en France dont un en Vendée, qui est le plus proche d'Agris, mais ce n'est pas le bon non plus. Je vais regarder le autres.
Cordialement
Bernard
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je vais regarder de mon cote aussi mais si vous avez la bonne date vous devez savoir ou
lepremier qui a trouve imforme l'autre il faut arriver a resodre cet enigme et je suis pret avous y aider
cld
eric
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Donc, pour les différents Boulogne :
Boulogne-sur-Helpe (59) en ligne mais pas de mariage Hennebelle
Boulogne-Billancourt (92), Boulogne la Grasse (60), Boulogne sur Gesse (31) rien en ligne pour 1917
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
j'ai regarde de mon cote liesel est dcd le 20 08 2012 a montpellier.... a suivre
eric
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
j'ai retrouve la trace de Alice Petit elle est nee a mansle (16) le 13 06 1887 fille de PETIT Jean 30ans sabotier et de Marie Josephine
SARDIN 33ans sans profession en marginal il est bien indique qu'elle a epouse Emile Joseph HENNEBELLE le 15 02 1917 a
boulogne (seine)
on avance....
eric
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14921
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
blefebvre kirjoitti: 06 Huhtikuu 2020, 13:29 Donc, pour les différents Boulogne :
Boulogne-sur-Helpe (59) en ligne mais pas de mariage Hennebelle
Boulogne-Billancourt (92), Boulogne la Grasse (60), Boulogne sur Gesse (31) rien en ligne pour 1917

Boulogne-Billancourt est bien en ligne

http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/713251/367506:396213:408623:408625:713251/768/1366

F.
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Hé bien, vous avez de meilleurs yeux que moi. J'ai retrouvé les actes suivant vos renseignements. Par contre, l'acte de mariage la dit née en 1893 alors que c'est en 1887. Il fallait le trouver.
Merci et bien cordialement.
Bernard
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sur l'acte e mariage ilest marque que emile joseph est marie avec alice ACCORD et non PETIT
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Alors, on ne lit pas le même acte. Je l'ai gardé à l'écran, c'est la vue 17/137 à gauche en haut
eb208ya
male
Viestit: 68
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ok ACCORD c'est la mere a emile joseph !!
avez vous a present tous les renseignements voulus ou bien puis je encore vous aider?
PS c'est la page 14/137 mais on etait sur la meme page
blefebvre
male
Viestit: 1340
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
Merci encore pour votre aide
S'il reste quelque chose à trouver, c'est l'acte de naissance d'Eisel, pour y voir les mentions marginales. Si elle s'est mariée, où et quand? S'il faut se rendre aux AD, la consultation des tables décennales permettrait de voir s'il n'y a pas eu d'autres naissances du couple. Je connais Monette, née vers 1921 (où?), décédée en mars 2020, mais pas encore sans les listes de l'insee. Si elle aussi est née à Agris, autant consulter son acte, et pourquoi pas un troisième enfant.
Bien cordialement
Bernard
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente (16)”