Vastaa Viestiin

Acte naissance FORFAIT André Alfred Gustave à ROUEN 1905

j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ah ! là ! je crois que l'on a la clef ! Merci pour ce "tuto" chère Agnès, je vais peut-être enfin arrêter de demander !

Belle journée à vous, ici beau soleil en Chte-Mme, je vous en souhaite autant !
Vive les amis(es) sur geneanet !

J.Pierre
Kuva
agnesbo
female
Viestit: 8053
Bonjour Jean Pierre,

De retour de l' hôtel de ville de Rouen avec l'acte de naissance 1905 et le mariage 1904 :
IMG_3488.JPG
IMG_3489.JPG
IMG_3490.JPG
IMG_3491.JPG
IMG_3492.JPG
Pour André, né en 1905, marié à Malakoff en 1929 et DCD à Paris 15ème en 1950.

Bonne continuation dans vos recherches
Agnès
j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Agnès,
Encore Merci pour cette avalanche de documents ! Je vais mettre ceux-ci en bonne place au plus vite !
Je suis toujours en "rade" avec la manipulation du site des AD76 ! je crois que ça devient "virale" et difficile à soigner :(
Je voudrais bien le mariage de FORFAIT Léonord Alfred avec VUE Rose Florine en date du 16/10/1869 à Rouen.
J'ai bien chercher à : ROUEN, sans entrer de dates comme vous m'aviez conseiller...Puis c'est la panique !
Pour l'instant, je vais pouvoir combler une partie de mes recherches, grâce à vos documents, trouvés aux AD.
Belle fin de journée Chère Agnès et bien amicalement à vous,

Jean-Pierre
Kuva
j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bravo Agnès ! encore un but !
Merci pour cet acte qui va solliciter des éclaircissements.
Mais avant tout, merci pour le lien qui m'amène au bloc mariage : comment êtes-vous arrivée à ce bloc ?
Mon problème se situe en amont, après avoir sélectionner ROUEN sans mention de dates...
Je vous félicite pour votre patience, mais c'est vrai que seuls les AD76 me pose ce problème, bien d'autres départements, ayant des approches toutes différentes (on peut regretter un manque d'unité à ce niveau, mais chaque département étant indépendant...), ne m'ont jamais fait "gratter la tête" comme celle-ci.
Pour l'interrogation que m'apporte cet acte de mariage, c'est que les témoins se disent, frères de l'époux et se nommant Aimable Benoît ROUZÉE ou autre frère : Stanislas Louis ROUZÉE frère de l'époux (un second).
Comment peuvent-ils se dirent frère du marié alors que le patronyme de celui-ci est FORFAIT ?
De quoi ne pas trouver le sommeil ! :o
Belle fin de soirée et bien chaleureusement,

Jean-Pierre
Liitteet
2020-03-10_21-01-38.jpeg
Kuva
pascaller
pascaller
Viestit: 801
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Rosalie Poussolle s'est mariée en premières noces avec Benoît Pascal Rouzée le 16 juillet 1818 à Rouen, avant d'épouser Léonor Léonce Forfait le 31 mars 1832 toujours à Rouen, sans doute veuve de Rouzée. Les deux témoins sont donc les demi-frères de l'époux.

Pascal
j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà donc le fin mot de l'histoire !
Merci pour votre réponse, mais où ça coince quand même encore c'est que je lis :
Stanislas Louis Rouzée, âgé de 48 ans, ...PÈRE de l'époux, ou serait-ce FRÈRE comme je l'ai écrit dans mon post précédent ?
Il s'agirait de demi-frère, et là c'est vrai que tout s'éclaire.
Pour conclure (et en oubliant le mot PÈRE), le marié a donc ses demi-frères à son mariage (pas tout jeunes).
Encore Merci pour vos apports très appréciés !
Bonne journée à vous et bien amicalement,

Jean-Pierre
Kuva
agnesbo
female
Viestit: 8053
Bonjour Jean Pierre,

C'est bien frère . Pour l'écriture du p, voir le mot tapissier, ligne au dessous .

Ex suivant :
Quand on demande " Rouen " , on arrive à 110 réponses :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?go_thesaurus=&thesaurus_opened=&node_start=&start=&open_thes=&close_thes=&select_thes=&unselect_thes=&label_v2_geogname=Commune&form_search_v2_geogname=%22Rouen%22&form_req_v2_geogname=%7B%3Ageogname%7D__VAL_&form_search_unitdate=&form_search_unitdate2=&label_unitdate=P%C3%A9riode&label_unitdate_pref=entre&label_unitdate2=et&btn_valid=Rechercher&action=search&id=recherche_guidee_etat_civil

avec les pages en bas de 1 à 12 puis petit signe >> . Cliquer dessus pour obtenir les pages suivantes de 13 à 19.
Rouen est en page 18

Bonne journée
Agnès
j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour les amis(es),

Grâce à vous j'ai pu, dans un 1er temps, atteindre (!) le bon registre de Rouen (Merci Agnès) et ensuite, la date que vous m'avez gentiment fournie.

Surprise ! nous sommes en 1818 et les actes en ligne de cette époque et pour cette région, sont : Dactylographiés ?
C'est une chance pour la lecture, mais dommageable pour les signatures.

Je ne me rappelle pas avoir eu des actes de cette époque, dans d'autres régions, qui soient dactylographiés.
En tout cas c'est très facile à lire, pas d'interprétations et de fautes de lecture, sauf si le préposé de l'époque tape la mauvaise orthographe ;)

Je vois avec plaisir (je suis fan de vieux métiers et au passage, si je peux me permettre, essayez de vous offrir le : "DICTIONNAIRE DU MONDE RURAL - Les mots du passé" de Marcel LACHIVER), qu'il y a dans cet acte un triageur (dans un terroir, mosaïque de quartiers portant la même culture et souvent délimité par des chemins; on dit aussi chantier, climat; triège en Normandie.) et un peignier (Peigner, Démêler et brosser les poils d'un cheval, la laine d'un mouton, les fibres de lin, de chanvre).

Belle fin de soirée à vous...
Amicalement,

Jean-Pierre
Liitteet
Mariage ROUZÉE et POUSOLLE 1818.jpeg
Kuva
pascaller
pascaller
Viestit: 801
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Comme il est dit sur la première page du registre, il s'agit d'une copie réalisée en 1931. Le registre original a peut-être été perdu ou détruit.

Pascal
j10778
j10778
Viestit: 1263
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Pascal,
eh ! bien ! heureusement que des copies ont été réalisées !

J.Pierre
Kuva
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine-Maritime (76)”