Vastaa Viestiin

famille MATTHON

cholita28
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja cholita28 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'indication sur les parents de mon aïeulle :
Alexandrine Eugenie MATTHON née en 1804 à Méricourt l'Abbé.
Sur son acte de mariage du 18/07/1827 avec Louis Romain BOULAN à Merricourt l'Abbé, j'ai pu retrouver le nom de son père :
MATTHON Charles et sa mère BEAUVAIS prénom ???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à pousser un peu plus loin les investigations ?
dates de naissance, de décès des parents et pourquoi pas remonter au-delà..
Je souhaiterai connaître l'origine de ce nom, à savoir si ce Charles est originaire de Grande Bretagne éventuellement.
Je vous remercie pour l'aide apporter,
Slts
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja pauvert »

cholita28 kirjoitti: 10 Maaliskuu 2020, 14:29 Bonjour,
Je suis à la recherche d'indication sur les parents de mon aïeulle :
Alexandrine Eugenie MATTHON née en 1804 à Méricourt l'Abbé.
Sur son acte de mariage du 18/07/1827 avec Louis Romain BOULAN à Merricourt l'Abbé, j'ai pu retrouver le nom de son père :
MATTHON Charles et sa mère BEAUVAIS prénom ???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à pousser un peu plus loin les investigations ?
dates de naissance, de décès des parents et pourquoi pas remonter au-delà..
Je souhaiterai connaître l'origine de ce nom, à savoir si ce Charles est originaire de Grande Bretagne éventuellement.
Je vous remercie pour l'aide apporter,
Slts
Sur son acte de naissance du 26 nivôse an 12 (17 janvier 1804), les parents sont indiqués. Il vous faut rechercher leur mariage dans cette commune, puis leurs naissances etc...
nbernad
nbernad
Viestit: 14908

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja nbernad »

cholita28 kirjoitti: 10 Maaliskuu 2020, 14:29 Bonjour,
Je suis à la recherche d'indication sur les parents de mon aïeulle :
Alexandrine Eugenie MATTHON née en 1804 à Méricourt l'Abbé.
Sur son acte de mariage du 18/07/1827 avec Louis Romain BOULAN à Merricourt l'Abbé, j'ai pu retrouver le nom de son père :
MATTHON Charles et sa mère BEAUVAIS prénom ???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à pousser un peu plus loin les investigations ?
dates de naissance, de décès des parents et pourquoi pas remonter au-delà..
Je souhaiterai connaître l'origine de ce nom, à savoir si ce Charles est originaire de Grande Bretagne éventuellement.
Je vous remercie pour l'aide apporter,
Slts
Dans l'acte de mariage, le père se prénomme Jean Philippe et la mère n'est connue que par sa date de décès, le 15 Octobre 1809; elle n'est pas nommée

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14908

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja nbernad »

En complément, le père de Alexandrine Eugénie veuf de Catherine BEAUVAIS décédée en 1809, se remarie le 5 Avril 1810 à Méricourt-l'Abbé

Il a 39 ans et est le fils de Louis Jean Philippe MATHON et Marie Louise GOSSELIN

Il ne semble pas y avoir de registres de décès pour 1809 ?

C00.JPG
Viimeksi muokannut nbernad, 10 Maaliskuu 2020, 15:20. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
cholita28
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja cholita28 »

Je vous remercie,
donc si je comprends bien Charles serait l'oncle d'Eugénie et non son père.
Si je ne me trompe pas Charles serait originaire de Wallonie, d'après ce que j'ai pu lire sur un forum.
mais de quelle ville ? et du coup le nom Matthon serait Belge et non Anglo saxon.
Avez vous quelques infos ?
Je vous remercie beaucoup
nbernad
nbernad
Viestit: 14908

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja nbernad »

cholita28 kirjoitti: 10 Maaliskuu 2020, 15:19 Je vous remercie,
donc si je comprends bien Charles serait l'oncle d'Eugénie et non son père.
Si je ne me trompe pas Charles serait originaire de Wallonie, d'après ce que j'ai pu lire sur un forum.
mais de quelle ville ? et du coup le nom Matthon serait Belge et non Anglo saxon.
Avez vous quelques infos ?
Je vous remercie beaucoup
Il faut lire l'acte de mariage de 1827 en son entier; il n'est nullement question d'un Charles; l'oncle MATHON se prénomme Jean Baptiste

Quant au père, il est de Franvillers, même département; c'est écrit dans l'acte de son second mariage
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14908

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Acte de naissance et baptême de Jean Philippe MATHON père d'Alexandrine Eugénie à Franvillers (Somme)

C00.JPG

Il a un frère Louis Cyprien baptisé le 22/05/1770..........et probablement d'autres frères et soeurs
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14908

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Mariage MATHON-BEAUVAIS à Franvillers le 30 Frimaire An 7 (je n'ai pas trouvé l'acte, seulement la mention dans les TD)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
cholita28
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MATTHON

Viesti Kirjoittaja cholita28 »

Je vous remercie pour votre aide.
En fait lors deprecedentes recherches j'ai trouvé un MATTHON Charles à ROGER Magdeleinne Rosalie parents de MATTHON Alexandrine Ernestine mariée à GENTILLHOMME Julien le 19/8/1819 à St Eustache.. mais j'ai du me tromper..ils n'appartiennent pas à ma famille de toutes evidences..
Je vous remercie d'avoir élucider mon énigme.
Bonne soirée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Somme (80)”