Vastaa Viestiin

CONSEIL DE GUERRE A LILLE LE 05/12/1862

jacky37
female
Viestit: 172
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Mon ancêtre ARCHAMBAULT Pierre, est passé au 2ème conseil de guerre le 05/12/1862 à LILLE.(pour vente d'effets)
Comment puis-je trouver ce dossier aux archives du Nord.
IL est né le 19/01/1837 à Azay le Rideau dans le 37, mais je ne trouve rien sur son suivi militaire.
A part ce renseignement que j'ai trouvé dans son dossier de bagnard (pour une autre condamnation bien plus tard).
Si quelqu'un peut me renseigner? :lol:
Merci à l'avance.
Jacky37
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonjour

Vous pourriez, pour commencer, vérifier l'existence de ces documents en posant directement la question sur le forum officiel des AD59 :
https://forum-archivesdepartementales.lenord.fr/index.php?sid=a5c77f5546b6aa43e0daa62190e6a76a

Si la réponse est positive, il ne vous restera plus qu'à déposer votre demande sur un site d'entraide.
Kuva
debr
female
Viestit: 251
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jacky

les minutes des jugements du 2ème conseil de guerre sont aux AD de l'an 6 à 1816 et les procédures an 9 et an 10

Cordialement Patricia
jacky37
female
Viestit: 172
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Patricia merci pour votre réponse, mais pour moi la date qui me concerne est le 05/12/1862.Donc bien après.
Sergio, merci également ,je vais voir aux AD du 59.Je n'avais pas vu qu'il y avait un forum.
Cordialement.
Jacky37
debr
female
Viestit: 251
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je me suis peut être mal exprimée, la période que je vous ai donné ,est la seule aux AD, il n'y a rien aprés.Vous pouvez vérifier vous même car les répertoires des séries est en ligne sur le site des AD
,pour vous série R: puis 2R 1140 à 1152

Patricia
jacky37
female
Viestit: 172
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Patricia,
Je suis en train de m"inscrire sur le forum des AD du Nord. Je vais leur poser la question.
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée. 🙂
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”