Vastaa Viestiin

Fiche matricule Alain Lascombes de Laroussilhe

poyaude
male
Viestit: 2
Bonjour,
Je suis à la recherche de la fiche matricule d’Alain Lascombes de Laroussilhe né en 1919 à Chassy dans l’Yonne. Classe 1939 donc, mais probable engagement volontaire en 1938. Quoiqu’il en soit , rien aux AD Yonne! Je sais que sa famille possédait une villa en Antibes (achetée en 1936) et que sa mère y résidait pendant la guerre alors que le père était toujours dans l’Yonne. Si j’ai bien compris, les engagés volontaires sont enregistrés sur des « listes matricules » provisoires avant d’être retranscrits dans les registres matricules de la classe. Ces « listes matricules » sont absentes pour l’Yonne. En tous cas, il n’est pas retranscrit dans sa classe 39 dans l’Yonne ! Je ne sais pas si le lieu où est contracté l’engagement entre en compte !!! Peut-être dois-je plutôt m’orienter sur un changement d’adresse avec recrutement dans les Alpes Maritimes ! Si quelqu’un sur place pouvait m’aider ce serait formidable !!
Marcel
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonsoir

Je ne sais pas si c'était toujours le cas en 1939 mais, avant la première guerre, le canton de la commune de Chassy dans l'Yonne dépendait du bureau de recrutement de Montargis dans le Loiret.
Il faudrait donc aussi tenter une recherche aux AD de ce département (les tables ne semblent pas être en ligne pour la classe 1939).
Kuva
poyaude
male
Viestit: 2
Bonsoir,
Je n’avais pas pensé à ces particularités géographiques des bureaux de recrutement !
Une bonne idée à creuser, même s’il est probable que les choses aient été simplifiées pour ces classes plus récentes.
Merci
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”