Vastaa Viestiin

Julienne et Marie Philomène Huby à Morlaix

adelie50
female
daline5 kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 16:09
Bonjour
et avez-vous vu ce couple là
Une Jeanne-Marie HUBY qui épouse un Jean-Marie AUFFRET, hasard ou frère et soeurs de Jean-Marie HUBY et Mathurine AUFFERT ...
https://gw.geneanet.org/jcerfvol?n=huby&oc=&p=jeanne+marie+philomene

Cordialement
Bonjour
Merci . Julienne Huby avait 22 ans en 1916. Dans un article du journal de Pontivy il est dit qu'elle a eu un accident.
Cordialement

adelie50
female
pflaud kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 19:29
Bonjour,

Bingo ...

Sur le site de Mémoire des Hommes on trouve une fiche au nom d'un François Marie MAGUEUR , né à Ploudalmézeau (29) le 25/6/1874 (acte N° 57) et décédé le 14/07/1915 au Secteur de Servon (Marne) suite à blessures de guerre , la fiche matricule de recrutement militaire y est mentionnée et porte le N°2887 (bureau de Brest) est disponible en ligne .Ce décès a été transcrit le 19/3/1916 à Lorret (29) . :) , Peut-être celui recherché ?

Je vous confirme , il n'existe pas d'acte de naissance au nom d'une " Marie Julienne " ou d'une "Julienne " HUBY dans les actes de naissance de la commune de Croixanvec (56) , mais celui de Marie Philomène HUBY du 26/6/1895 que j'ai mentionné dans un de mes messages précédents.

Pour éclairer la recherche je vous propose une synthése du parcours de cette famille HUBY/AUFFRET :

- de 1875 à 1883 on la trouve à Saint-Gérand (56) ,(mariage des parents et naissance de 5 enfants) ,
- en 1885 à L'Hermitage Lorge (22) , (naissance de Marie-Louise) ,
- en 1888 à Lantic (22) , (naissance de Jean Marie) ,
- en 1891 et 1895 à Croixanvec (56) , (naissance de 2 enfants Marie Jeanne et Marie Philomène ),
- en 1896 à Croixanvec ,la fiche de matricule de recrutement militaire N° 133 de Joachim Marie né en 1876 mentionne qu'il réside avec ses parents à Croixanvec , le recensement de 1896 à Croixanvec mentionne les parents et 3 enfants (Pierre Marie , Marie Jeanne et une :?: Marie Julienne agée de 9 mois ?
- en 1897 à Croixanvec , la fiche matricule de recrutement militaire N°315 de Jean Mathurin né en 1877 mentionne qu'il réside avec ses parents à Croixanvec ,
- en 1908 à Saint-Gérand , la fiche matricule de recrutement militaire N° 2883 de Pierre Marie né en 1888 mentionne qu'il réside avec ses parents à Saint-Gérand .

- Cette famille n'est pas présente dans le recensement de 1901 à Croixanvec .

Je n'ai pas trouvé de fiche matricule de recrutement militaire concernant Jean Marie né en 1883 à Saint-Gérand .

Bien cordialement,
Pascal
Bonjour
Merci. Je vous mets un tableau que j'ai fait suite aux explications de chacun et mes recherches sur mémoire des hommes et l'état civil Cordialement
Liitteet
01 Tableau Famille Marie Louise Michel a.pdf
(438.04 KiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa

pflaud
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Adelie50,

Merci beaucoup pour ce tableau . :)

J'espère que nos recherches ont fait avancer votre projet , sinon vous savez où nous trouver . ;)

Bonne continuation pour vos recherches .

Bien cordialement,
Pascal

adelie50
female
agnesbo kirjoitti:
10 Maaliskuu 2020, 17:23
Bonjour,

Cet arbre donne déjà 8 enfants pour le couple HUBY / AUFFRET, parents de Marie Philomène ( qui d'ailleurs ni figure pas ) :

https://gw.geneanet.org/alm4?lang=fr&p=jean+marie&n=huby

Entre 1891 et 1895, il reste une place pour Julienne, mais née où ? Elle est sur le recensement 1896 de Croixanvec , âgée de 9 mois

Cordialement
Agnès
Merci
Je ne trouve pas son acte de naissance et sa petite nièce que j'ai rencontré a des cartes postales avec sa signature.
Cordialement

adelie50
female
pflaud kirjoitti:
13 Maaliskuu 2020, 17:46
Bonjour Adelie50,

Merci beaucoup pour ce tableau . :)

J'espère que nos recherches ont fait avancer votre projet , sinon vous savez où nous trouver . ;)

Bonne continuation pour vos recherches .

Bien cordialement,
Pascal
Je dois remercier chaque personne qui pour de nombreuses recherches m'ont toujours aidée. Il ne faut pas désespérer, un jour on trouvera peut être par hasard.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Morbihan (56)”