Vastaa Viestiin

CALIXTE Jean

fmartin27
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

CALIXTE Jean

Viesti Kirjoittaja fmartin27 »

Bonjour,
l'état civil d'Arles a donné comme père de mon arrière grand mère paternelle CALIXTE Jean né le 12/10/1833 à MONTECH Saint SERNIN ,Aveyron, né de parents inconnus.
MONTECH étant sur le Tarn et Garonne et à plus de 30 kms de distance, à l'époque (1833) le découpage administratif était il différent ?
Aux archives de l'Aveyron il est indiqué sur Saint Sernin un lieu dit MONTELS mais mes recherches sur Montels, St Sernin ne donnent rien ainsi que sur Montech dans le Tarn et Garonne.
Recherches sur St Sernin par les archives départementales de l'Aveyron ,Montech par les archives départementales du Tarn et Garonne et appel téléphonique à la mairie.
Merci.
nbernad
nbernad
Viestit: 14913

Re: CALIXTE Jean

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Bonjour,

Un Jean CALIXTE a été enregistré à l'Etat-Civil de Millau (12); il est né de parents inconnus et confié à l'hospice de Millau, le 14/10/1833, par la veuve BONNEFOUS de Montclar...............donc probablement pas né à Millau :?:

Voici : l'acte de naissance de CALIXTE Jean

A voir s'il y a des BONNEFOUS à Montclar.................


Avec Google Maps, Montclar n'est pas très loin de St Sernin sur Rance;

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14913

Re: CALIXTE Jean

Viesti Kirjoittaja nbernad »

A vous de voir............

Montels, Montclar, St Sernin/Rance..........

Une veuve de Montclar qui fait office peut-être de sage-femme, qui assiste une naissance à Montels, abandonne le bébé à Millau................

Vous pouvez essayer de vous procurer le dossier d'enfant assisté............

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fmartin27
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: CALIXTE Jean

Viesti Kirjoittaja fmartin27 »

Bonsoir,
je pense qu'il s'agit bien de la même personne, même nom et prénom,de parents inconnus, même mois, même année, presque même jour (avec les transports de l'époque) Montels, Montclar, St Sernin tout semble bien correspondre.
Il y a des Bonnefous sur Montclar mais je vais laisser une alerte pour avant et après 1833.
Un grand merci.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aveyron (12)”